[Debat]Je fouilles les affaires de mon mec...

Note : 76

le 10.03.2009 par ellimac_zero

47 réponses / Dernière par saltak95 le 06.04.2009, 09h33

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Un besoin ? Un désir plutôt, mais bon c'est un autre débat.
non un besoin..

la différence entre un désir et un besoin ?, un besoin si tu le satisfait pas ça te détruit la santé.

attends d'essayer d'être fidèle avant de savoir ce que ça fait, à partir de la 5ème année on verra si c pas un besoin.. et au bout de 10 si tu n'as pas craqué tu auras détruit ton couple et ta santé mental.

j'en connais des couples fidèles, ils sont pas beau à voir.. comme la fidélité casse la sexualité du couple en général c des gens qui baisent plus du tout.. un faux coup le samedi soir pour l'hygiène, petit coup presque glauque qui contribue à les enfoncer..

ça donnes des mal baisées aigries et des gros pervers..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par Syphil
  • [0] Indigne de FTS par Oengus
  • [0] Lol par Malcor
  • [0] Mdr !! par Growth
  • [0] OMG par The Mind
  • [+3] Il y'a du vrai... par DGExtremist
  • [0] par EmotionalPunk
Dr_Driller a écrit :
Un besoin ? Un désir plutôt, mais bon c'est un autre débat.
non un besoin..

la différence entre un désir et un besoin ?, un besoin si tu le satisfait pas ça te détruit la santé.

attends d'essayer d'être fidèle avant de savoir ce que ça fait, à partir de la 5ème année on verra si c pas un besoin.. et au bout de 10 si tu n'as pas craqué tu auras détruit ton couple et ta santé mental.

j'en connais des couples fidèles, ils sont pas beau à voir.. comme la fidélité casse la sexualité du couple en général c des gens qui baisent plus du tout.. un faux coup le samedi soir pour l'hygiène, petit coup presque glauque qui contribue à les enfoncer..

ça donnes des mal baisées aigries et des gros pervers..
tu généralise, je connais des couples de 9 ans fidèles et qui baisent comme des dingues toujours. ils ont eu une vie sexuelle remplit avant de se mettre en couple et n'éprouve pas le "besoin" de tromper leur partenaire.
  • [0] 100% d'accord par Growth
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
tu généralise, je connais des couples de 9 ans fidèles et qui baisent comme des dingues toujours. ils ont eu une vie sexuelle remplit avant de se mettre en couple et n'éprouve pas le "besoin" de tromper leur partenaire.
il faudrait que je rencontre un jour un de ces contres exemples pour voir que c possible.. tu en connais peut être un, ça m'étonnerais 2.. moi j'en ai jamais vu..

après y'en a bcp qui tiennes ce discours officiellement mais qui en fait s'autorisent qq récréations.
  • [0] Prends un peu de recul par Oengus
  • [+1] +1 par DGExtremist
  • [0] Encore par Stalwart
Ok, alors tromper est un besoin au bout de 5 à 10 ans de couple, tu le fais sans en parler à ta femme et ce n'est pas une bêtise parce que c'est un besoin, mais ta femme qui fouille dans tes affaires au bout du même temps de relation c'est une bêtise parce que ce n'est pas un besoin ? Je ne suis pas d'accord, si ce "symptôme" apparait, c'est sûrement un besoin compulsif qui fait suite à une modification dans sa vie (d'où l'intérêt d'essayer de le comprendre et donc d'en parler).
Si par contre on parlait d'un début de relation, où la fille fait ça rapidement, alors la comparaison avec la tromperie n'est plus valable puisque ce n'est pas encore un besoin. Sinon on est dans un cas soit de libertinage ou les deux sont d'accord, et il n'y a pas de débat, soit dans un cas où tu trompes ta nana en te disant "ce n'est pas encore un besoin mais comme ça va le devenir j'anticipe" et c'est d'une hypocrisie folle d'ensuite considérer que le fait qu'elle fouille est une plus grosse bêtise !
Chaque situation est différente, et il n'y a pas de solution miracle qui fonctionne à tous les coups. Il ne faut pas se laisser envahir ni se laisser faire par des comportements que l'on juge intrusifs et irrespectueux (encore faut-il avoir une notion égalitaire du respect), et mettre les choses au clair très rapidement si l'on découvre ce genre d'acte, poser des limites claires et être intransigeant (c'est-à-dire faire ce qu'on a dit qu'on ferait si ça se reproduisait, être cohérent avec soi-même pour mériter ce respect). La "recette" n'apporte finalement qu'une possible solution, valable dans un certain type de cas (fille qui commence à faire ça au bout d'un certain temps de relation, qui a tendance à nier l'évidence ou à être têtue, évènement qui s'aggrave, gars qui n'a rien à se reprocher, et relation à laquelle on tient).
Ce qui me gêne c'est que l'article part du principe qu'on peut cacher des choses et mentir à la fille, mais que par contre elle n'a pas son mot à dire là dessus, pire, qu'elle est "coupable" en tentant de découvrir qu'on se fout de sa gueule et que si elle a comme un léger doute elle est insécure (la pauvre c'est pas son jour.)

Si tu crées un limite floue (à moins que tu te mettes d'accord avec elle pour lui dire que tu vas mentir), c'est normal que la fille la franchisse j'ai envie de dire puisque tu n'es pas clair avec elle à la base, c'est arbitraire cette limite que tu poses sous couvert de se protéger de l'intrusivité de l'autre.

Donc au final par derriere ce type de recadrage est non seulement inévitable, mais en plus ça part obligatoirement dans de la domination, de la prise de pouvoir, c'est ce qu'on fait quand on ne sait pas affronter les choses directement, on fait en sorte que l'autre nous soit conciliant pour nous faciliter la tâche.

Et puis c'est pas entretenir un cercle vicieux non ? Et si ces conneries étaient si petites, franchement c'est pour ne pas la déranger avec ça qu'on lui cache ou plus vraisemblablement pour ne pas se faire foutre à la porte comme un con ?

Si tu baises ailleurs, que tu le caches, et qu'elle le découvre, ou même si tu lui mens et qu'elle l'apprend, elle aurait bien raison de te foutre dehors, aussi sûr qu'ici on ne lésine sur l'utilisation du "NEXT" dans ce type de cas.

Cet article c'est juste un manuel pour lui retourner le cerveau et la culpabiliser en prime, m'est d'avis que ça ne fonctionne que sur les grosses LSE influençables, d'où le côté "là normalement elle sera terrorisée blablabla" qui ressort à tous les coins de phrases.

C'est quoi la prochaine étape "Comment rester maître de soi quand sa copine a fait caca sur le tapis du salon" ? :mrgreen:

Et tromper n'est pas un besoin naturel, le mensonge n'a rien de naturel, les détecteurs de vérités fonctionnent justement sur le fait qu'un mensonge coûte plus d'énergie qu'un discours vrai, ça demande un effort conscient et créé un décalage.

Qu'on ait envie d'aller voir ailleurs passé un temps ok, mais à ce moment là quand on est adulte on en parle à l'autre ! La possessivité se dépasse que je sache.

Vous me faites marrer avec la tromperie, quand c'est le mec qui trompe on te sort toutes les meilleures raisons du monde, on t'explique même que c'est naturel, que ça "pimente" la vie du couple, par contre quand c'est la fille qui trompe, là tout de suite ça parait nettement moins fun à certains adeptes des "petits mensonges", qui ne jurent plus que par NEXT et DMW quand ça leur tombe sur la gueule :roll:
  • [+1] +1 par Syffer
  • [+1] Intéressant par Malcor
  • [+2] Merci ! :) par ellimac_zero
  • [0] Trop dogmatique par Lemilis
Je connais quelques couples de l'âge de mes parents qui ne se sont jamais trompés, et qui s'aiment toujours après presque 30 ans de mariage, dont mes parents. Et j'en suis 100% sûr les concernant parce que j'ai parlé de trucs beaucoup plus graves et en profondeur avec ma mère et avec mon père. Même si on en a jamais parlé directement, si l'un des deux avait trompé l'autre je l'aurais ressenti directement.

Faut pas généraliser. Quand tu es épanoui sexuellement à long terme (c'est à dire que tu as développé une relation du genre de celles préconisées par David Shade ou Steve P. sexuellement), il n'y a aucune raison d'aller voir ailleurs.

C'est juste que certains mecs ont plus ça dans le sang que d'autres, chacun son truc. J'ai jamais trop ressenti de besoin d'infidélité en LTR, et je ne l'ai jamais fait. Mais bon, j'ai jamais été avec une femme plus de 2 ans, donc j'attends de voir, évidemment, mais le coup de "tous les hommes finissent par tromper" je trouve ça non seulement pas crédible mais extrêmement réducteur.

Je juge pas ceux qu'ils le font, mais si ils s'assumaient vraiment j'imagine qu'ils éviteraient de dire "de toute façon tous les hommes le font" comme si ils cherchaient une excuse. Ça implique que malgré leur actions, ils considèrent encore ça comme une faute. Je vise personne en particulier (personne qui a posté ici en tout cas), mais des mecs comme ça j'en ai rencontré. Comme j'ai aussi rencontré des players qui vivent très bien leur infidélité et l'assument parfaitement (dans la plupart des cas que j'ai vu, la nana était au courant et l'acceptait et faisait parfois pareil de son côté).

EDIT: +1 à Syphil, je suis derrière lui pour à peu près tout ce qu'il dit.
  • [+1] +1 par gregoss
  • [0] par DGExtremist
[quote="Malcor"][/quote]

J'aime bien ta façon de voir les choses, et effectivement, j'ai écris mon article à la va-vite, d'où le ton un peu "étude des réaction face au dressage", qui, évidemment - et je le conçois très bien - à entrainé les levers de boucliers de tout le monde. Mea culpa donc sur le ton.

Pour la fidélité dans le couple, j'ai bien précisé que c'était mon avis, et seulement mon avis, vous n'êtes pas obligé de le partager. Pour moi, une relation de longue durée (style 5-10-20 ans) peut tolérer qqes accrocs ponctuels des deux cotés.

Dans cet article, et effectivement je ne l'ai pas dit, la fouille peut apparaitre après une période de délaissement ou tu n'a pas fait gaffe (ca arrive à tout le monde), genre tu passe trop de temps au boulot+sorties (ca c'est typiquement mon pb)=> du coup la fille a un doute, essaie de comprendre, essaie de discuter... et fouille pour se rassurer, ce que je peux également comprendre dans un premier temps seulement, et si la fille vaut vraiment le coup, c'est surement mieux de comprendre et d'en parler que de sévir, d'où l'idée de confort dans un premier temps.

Par conséquent, ce que je proposes dans mon article est ce schéma ci:
1°) refaire + de confort.
Oui, elle fouille et on la récompense. Ça parait con, mais si la fille est en délaissement ou viens de subir une faille narcissique importante style changement du corps durant la grossesse, lui dire qu'on est présent et de son coté peut stopper ses angoisses. Je part du principe que la fouille est un signal d'alerte, rien de plus, rien de moins. Si elle est tjrs comme ça, next ! mais si c'est juste un signal d'alerte envers le couple qui commence à basculer du coté obscur, pourquoi utiliser le marteau alors qu'il suffit juste de refaire du confort, surtout avec une nana qui est sommes toute pleine de bonne volonté ? et qui désire avancer ?

2°)si le confort ne suffit pas, oui, prendre des solutions fermes.
LA, je penses que le - "Tu fais quoi là ?"+jugglerstair + explications - à keepcoul est une très bonne alternative à ma méthode un peu bourrin bourrin et très terrorisante !
Ensuite soit next, soit éloignement physique immédiat et caractérisé, ce qui, dans les actes, reviens au même au début.

Je savais que cet article sur un sujet brulant susciterais des réactions. Mon but était qu'on en parle, rien de plus.
J'ai proposé une solution, certainement pas la meilleure, mais mon but était que vous me proposiez D'AUTRES solutions, pas que vous l'adoptiez la mienne les yeux fermés ! D'ailleurs, depuis j'ai changé d'avis.

L'idée de départ était un débat ouvert sur des solutions à proposer, de sorte que l'on puisses comprendre quelle est la meilleure, et non un débat fermé "oui-non" sur le "faut il adopter ma méthode les yeux fermés" ;)
  • [+1] Post responsable par Oengus
Syphil a écrit : Et tromper n'est pas un besoin naturel, le mensonge n'a rien de naturel, les détecteurs de vérités fonctionnent justement sur le fait qu'un mensonge coûte plus d'énergie qu'un discours vrai, ça demande un effort conscient et créé un décalage.
Par tromper il parlait certainement du fait d'aller voir ailleurs, qui va bien souvent entrainer un mensonge pour cacher cet état de fait à l'autre, d'ou la désignation globale de l'acte sous le mot "tromper".
Certes, mentir n'est pas un besoin naturel comme tu le dis si bien, mais tu réponds un peu à côté, car aller voir ailleurs peut être un besoin naturel.
Syphil a écrit : Qu'on ait envie d'aller voir ailleurs passé un temps ok, mais à ce moment là quand on est adulte on en parle à l'autre ! La possessivité se dépasse que je sache.
Ou pas. Parler peut être une bonne solution, comme ça peut être la pire. Prétendre poser comme norme que parler est necessaire ou même l'inverse, qu'il ne faut jamais rien dire, c'est juste stupide.
Syphil a écrit : Vous me faites marrer avec la tromperie, quand c'est le mec qui trompe on te sort toutes les meilleures raisons du monde, on t'explique même que c'est naturel, que ça "pimente" la vie du couple, par contre quand c'est la fille qui trompe, là tout de suite ça parait nettement moins fun à certains adeptes des "petits mensonges", qui ne jurent plus que par NEXT et DMW quand ça leur tombe sur la gueule :roll:
C'est la vie. Pourquoi le monde devrait il être juste? On fait des choses qu'on accepte pas des autres, mais on le fait parce que on peut le faire, et qu'on en a envie, tout simplement. Il n'y a rien d'incohérent dans tout ça.
Lemilis a écrit :
Syphil a écrit : Vous me faites marrer avec la tromperie, quand c'est le mec qui trompe on te sort toutes les meilleures raisons du monde, on t'explique même que c'est naturel, que ça "pimente" la vie du couple, par contre quand c'est la fille qui trompe, là tout de suite ça parait nettement moins fun à certains adeptes des "petits mensonges", qui ne jurent plus que par NEXT et DMW quand ça leur tombe sur la gueule :roll:
C'est la vie. Pourquoi le monde devrait il être juste? On fait des choses qu'on accepte pas des autres, mais on le fait parce que on peut le faire, et qu'on en a envie, tout simplement. Il n'y a rien d'incohérent dans tout ça.
Ce qui est incohérent c'est le mec qui part du principe que si une fille le trompe elle ne le respecte absolument pas, qu'il la nexterait pensant être un DMW, tout en prétendant l'aimer quand c'est lui qui la trompe.

Enfin bon c'est l'éternel débat entre ce qui est juste et ce qui est opportuniste. Si un mec pense qu'il aime sa copine et la respecte disons suffisamment alors qu'il la trompe ou l'a trompée, qu'est-ce qui fait qu'il n'accepterait pas qu'elle fasse ou ait fait la même chose ? C'est aussi con que de se croiser dans le miroir et de se mettre à s'insulter de tous les noms. Non ?
Syphil a écrit : Ce qui est incohérent c'est le mec qui part du principe que si une fille le trompe elle ne le respecte absolument pas, qu'il la nexterait pensant être un DMW, tout en prétendant l'aimer quand c'est lui qui la trompe.

Enfin bon c'est l'éternel débat entre ce qui est juste et ce qui est opportuniste. Si un mec pense qu'il aime sa copine et la respecte disons suffisamment alors qu'il la trompe ou l'a trompée, qu'est-ce qui fait qu'il n'accepterait pas qu'elle fasse ou ait fait la même chose ? C'est aussi con que de se croiser dans le miroir et de se mettre à s'insulter de tous les noms. Non ?
La raison qui peut motiver cela est que un mec peut tout à fait s'investir sexuellement dans une relation sans qu'il n'y ait aucune autre forme de proximité, alors que cet état de fait est beaucoup plus rare chez les femmes, d'ou l'asymétrie dans la manière de considérer l'infidélité pour chaque sexe. C'est la raison pour laquelle bien souvent il n'acceptera pas la même chose, et il n'y a rien d'incohérent.

De plus, au dela du problème des sexes, le mec qui trompe sa copine mais sait qu'il l'aime pourra justifier facilement ses propres écarts; mais n'étant pas le cerveau de sa copine, il y vera une perte d'amour et d'affectif. Et forcément, comme beaucoup de mecs échangent ici, ça va être ok pour l'infidélité masculine mais sus à l'infidélité féminine.
  • [0] par Oengus
Répondre