Problème de BL : manières de "Gay" selon des amies

Note : 0

le 10.06.2009 par Mr.ldjn

21 réponses / Dernière par RaamCesse le 23.06.2009, 04h28

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Il en a été de même pour moi, ce qui m'a rassuré un petit peu quand même... Rolling Eyes

Etant donné que j'essaye de rayer tout les petits défauts qui pourraient m'empêcher de réussir dans ma vie de "player", je vais quand même essayer de demander à mon entourage plus proche si ces "manières" sont si flagrantes que ça. Si ce n'est pas le cas, je ferai avec ;)

Et pour ce qui est du rentre dedans, c'est moi qui ai tenté ma chance avec une des deux demoiselles citées précédement, et ca n'a pas marché XD
Scoop : les players ne sont PAS des mecs parfaits. Attention avec les envies du genre " je veux rayer mes défauts pour mieux choper", ça marche pas toujours.
Enfin, l'idée de demander à son entourage n'est pas une mauvaise chose. T'as essayé les mecs ? ^^'
T'as essayé les mecs ?
Pas encore mais maintenant que j'y pense, j'ai un pote gay... Son avis sera sûrement très instructif ;)

Et quand je parle des défauts à rayer, bien que je pense que les qualités et les défauts soient complémentaires, je voudrais quand même me débarasser de mon manque de confiance en moi et de mon AFCisme...
J'ai eu ce problème aussi; dès que tu as les traits fins et que tu es un peu mince, ça favorise la chose; si en plus, tu as un certain savoir-vivre et apprécie d'être bien "présenté", ça renforce encore.

Quand même, je pense qu'il ne faut pas te fier qu'à un ou deux commentaires comme ça; je m'explique.

J'ai envie de projeter moi-même quelque chose de plus "viril". La question est que changer ou montrer différemment en moi pour y parvenir ?
Cette perception répond à des codes qui peuvent énormément varier d'une personne à l'autre, d'ou méfiance et ne suis pas le premier conseil venu; j'ai envie de dire avant de vouloir changer quelque chose en toi, à qui as tu envie de plaire ?
y à peu près dix ans, un pote m'avait fait cette réflexion, que je devrais changer des choses en moi parce que je faisais pas viril. Puis en discutant avec lui, j'ai compris que pour lui, ce qui était viril, c'était avoir une bierre à la main et regarder des émissions de tuning à la télé. Toutes ses références ressemblaient à ça; pour moi que des trucs que j'associais à "plouc" ou "beauf". Et j'ai compris que , même si sa remarque au début m'avait touché, en creusant un peu, je n'avais aucune envie de ressembler à SA définition de la virilité. Donc attention avant de changer quoi que ce soit en toi. Parce que pour certains, avoir de l'éducation et de la courtoisie c'est être PD. Parce que pour eux un homme, c'est un mec qui rôte, qui est forcément malpoli et irrespectueux, sinon c'est qu'il est trop sensible comme une tapette....

Si tu as des postures molles, la main molle quand tu sers la main, que tu regardes pas dans les yeux, une voix toute faible et aigu (mais pas le aigu naturel, non, le aigu que inconsciemment tu accentues car tu te soumets inconsciemment dans les interactions alors qu'avec d'autres personnes avec qui t'es à l'aise, tu n'as pas la même voix), alors là, oui, changes ça. Si tu es mou dans ta posture car flasque, changes le et fais un peu de sport... Si tu es trop "nice guy", c'est-à-dire le mec qui a tendance à beaucoup trop vouloir mettre à l'aise les gens, en souriant tout le temps, en allant dans leur sens, prenant une voix toute douce tandis qu'eux ne le respecte qu'à moitié ou indifférent, changes ça. Non, il ne s'agit pas d'être con ou arogant, mais de calmer un penchant à vouloir absolument se montrer gentil et rassurant alors que la personne te montre peu de considération.

Mais pour le reste, ....
Je n'ai pas envie de m'intéresser au foot pour devenir "viril" (selon la même définition de ton ami). Je préfère boire mes bières devant mes films de Science Fiction de Geek :D

Les derniers éléments que tu as cité sont bons à changer. Ce que je ferai sûrement, avec un peu de travail. Mais en aucun cas je ne changerai mes habitudes ou mes vêtements à cause de deux avis rassures toi ;)

Mais je me rend compte que sans parler d'homosexualité, j'ai toujours eu du mal à être respecté. Je suis quelqu'un d'assez faible de caractère, je n'ai pas trop de répartie, et à mon avis mon physique renforce cette idée. Et si je veux réussir à séduire une fille de façon efficace, il me faut travailler ce côté là en plus de certains autres aspects de ma personne...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Mr.ldjn a écrit :Mais je me rend compte que sans parler d'homosexualité, j'ai toujours eu du mal à être respecté. Je suis quelqu'un d'assez faible de caractère, je n'ai pas trop de répartie, et à mon avis mon physique renforce cette idée. Et si je veux réussir à séduire une fille de façon efficace, il me faut travailler ce côté là en plus de certains autres aspects de ma personne...
Ouais je vois... En fait, tu as "une frame" trop molle. Il n'y a rien de dramatique. Il te faut juste un peu d'assurance, un peu plus de couille, ça viendra avec le temps. Panique pas, ça prend des années. Tu peux commencer à sortir en bars de temps en temps, dancefloor, le truc ou tu as les gros blacks là, pour te faire un peu la main... Va dans les endroits ou il y a plein de monde et une forte concurence. En fait, tu as juste besoin de "t'affirmer".

(prend du recul sur mon conseil)
Voilà j'ai besoin de m'affirmer, je pense que ca résume assez bien mon problème :D

Les gays s'affirment ? lol
J'ai donc posé la question à un gay de mon entourage que j'ai connu en discothèque :
M : on m'a dis que j'faisais gay à 1ere vue, tu confirmes ?
G : heu ne le prend pas mal, mais quand je t'ai connu j'envoyais Adrien te faire des avances pour moi [...] donc en gros oui.
Pas mal :shock:
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
C'est un problème de frame, ha mon avis tu as un BL fort féminin, tu n'imposes pas assez... Si les filles te traite de gay, c'est que tu n'es pas "viril". Voilà, je dis ça, je ne t'ai jamais vu, dur de juger sur un écrit mais, pour moi c'est ça...
Je pense que le manque de virilité n'est pas le facteur dominant de l'association :arrow: tu es gay
J'ai une gueule carré, je suis développé physiquement, je fais du sport de combat et suis militaire (pas de réflexion du genre "raison de plus" SVP =P) .

Pourtant, avec ma manière de m'habiller (avec des "vraies" chaussures, chemises à sa taille, bref un look plus approfondi), de prendre soin de moi, de parler ou d'écrire (j'écris en Français correct que ce soit sur msn, par sms, ect... J'essaie d'avoir un vocabulaire riche et complet) on me demande souvent si je suis homosexuel.

Un ami gay m'a déjà demander "si je me posais des questions sur moi même", si j'étais en accord avec "mes désirs profonds"
En école gendarmerie on pensait que j'étais gay (un week end à suffit pour prouver le contraire :mrgreen: ...

Si au début ça me pompais rapidement le bourguignon, aujourd'hui ça m'amuse. En effet, quand on demande aux femmes comment elle voit l'hétéro de base elles le décrivent souvent par :
Un mec une bière a la main, devant le foot, en short, les bouliches de sorties, rotant à qui veut l'entendre...
De temps en temps c'est agréable mais ressembler à ça H24, non merci

J'ai finalement décidé de me faire une petite routine. Quand une fille me demande le nombre de relations que j'ai déjà eu et que la question de mon homosexualité supposé a déjà été abordée je lui répond :

"Garçons et filles ensembles ou je sépare?"
:mrgreen:
Salut,

Je n'ai pas lu l'intégralité du topic, mais ce débat BL gay/pas gay j'y ai eu droit aussi, et j'en arrive à un point où ça m'insupporte.
Ca m'insupporte car pour moi c'est un parfait exemple de la connerie populaire la plus lourdingue.
Tu as un BL effeminé :arrow: "tu serais pas pédé?"
Tu as un BL masculin, background hyper viril comme Beretta: :arrow: "Ah nan, mais tu dois aimer ça, la virilité :mrgreen: "

Fuck that. En vérité, dès que tu sors d'une norme tout ce qu'il y a de plus fade, t'es catalogué gay. Comme tous les types qui veulent sortir du lot, franchir des limites (surtout les leurs), tu te fais critiquer de la manière la plus mesquine qui soit. Comme c'est étrange.

Alors pour te donner mon opinion, laisse tomber ce genre de poncifs. Adopte le BL qui te plait, et tu verras bien qui adhère, parceque quoique tu fasses tu y aura droit.
Je connais un type qui a une façon de parler très maniérée, très "gay style" en fait. A une soirée, une de mes copines qui aime les gros machos l'a taillé en pièces, mais le lendemain je l'ai vu avec une pure chaloufe qui devait aimer son côté tata. Oublie pas que c'est toi qui voit ta tronche dans le miroir tous les matins, pas les autres.

Après, pour calibrer ton BL avec ton game, les filles qui aiment les mecs virils (et dieu sait que les filles ont autant de préjugés lourdingues que les mecs à ce sujet) éviteront les mecs trop tata, tandis que celles qui aiment les mecs efféminés se détourneront de ceux qui font plus "gros dur".
Sachant que tu peux faire des mélanges différemment proportionnés selon l'image que tu veux renvoyer, et que les filles qui aiment les types virils les aiment encore plus quand ils assument leur côté féminin.
Répondre