J'oubliais un détail...
Je conseille d'agir non pas en fonction de ce qui POURRAIT arriver, mais des impératifs du moment.
Elle ne va pas bien? Soit, c'est maintenant qu'elle ne va pas bien.
Peut-être, quand tu iras mal, qu'elle sera une harpie. Ou peut-être pas.
L'important à faire, ici et maintenant, c'est ce que tu as envie de faire, ce que tu es capable de faire.
Te conduire sur une hypothèse (qu'elle sera égoïste et te laissera tomber quand ce sera ton tour) me semble la porte ouverte à un tas de choses que nous essayons ici de combattre: le doute,l'incertitude, l'ambiguité, etc...
Dans le cas que je narrais, quand je me suis mis avec la bipolaire, elle a été honnête avec moi et m'a annoncé la couleur, et je lui ai dit que je ne serais pas un garde-malade (j'avais déjà donné). Le jour où elle a flanché, j'ai été présent. Ni plus, ni moins, et je ne l'ai pas jugée. Et je ne me suis pas demandé ce qui arriverait si mon tour venait. Parce que ce n'était pas pertinent.
J'ai pris ma décision en fonction des paramètres présents, exclusivement.
Problème de libido féminine
Non, ce n'est pas une fatalité. Mais sur un plan purement pragmatique, c'est mieux pour les deux que ce soit ainsi. Lorsque c'est l'inverse, il y a la plupart du temps une prise de pouvoir de la poupoune, et c'est mort.AixAce a écrit :ouais je vois, j'ai pas d'exemple en particulier en fait.
Juste cette impression que souvent, là où toi tu vas faire preuve de maturité. elle, elle va juste réagir émotionnellement sans chercher à aider.
C'est ce décalage qui me pose problème en fait.
J'ai rebondit sur ce sujet car à la base on parle de comment aider une partenaire qui traverse une mauvaise période (c'est notre rôle). Ma question c'est plus, ca vous fait pas chier de savoir que dans la situation inverse il faudrait gerer tout seul? Enfin ptet que je psychote mais j'ai souvent cette impression de "tenir la baraque". C'est une fatalité?
Je n'exclue pas les femmes qui savent être à notre écoute, mais il ne faut pas perdre de vue qu'elles aiment avoir le sentiment d'être avec un homme "fort". Par exemple, je n'ai pas connu beaucoup de femmes réellement attentionnées lorsque j'ai été malade ou blessé. En général elles étaient limites agressives ! Il y en a eu une qui savait être d'une tendresse incroyable dans de tels moments, mais le reste du temps c'était une teigne ^^
Je dois reconnaître que je rêve de rencontrer une perle de ce genre AixAce, mais je me dois de rester pragmatique. Il ne faut pas oublier non plus que nos baisses de libido sont toujours interprétées par ces dames comme "il ne me désire plus", "il me trompe", etc.
ouais, finalement je pense que ce sentiment d'injustice c'est juste une faiblesse d'avoir trop été surprotégé/gaté par ma mère.
C'est à l'homme d'assumer toutes les merdes du couple, c'est notre rôle de prendre en charge tout ca. Les femmes sont faibles et lâches, c'est ainsi.
Quand je dis assumer ca veut pas dire tout accepter, mais avoir une position forte et pas se plaindre.
Bon désolé d'avoir détourné le sujet. c'était juste pour éclaircir une pensée.
C'est à l'homme d'assumer toutes les merdes du couple, c'est notre rôle de prendre en charge tout ca. Les femmes sont faibles et lâches, c'est ainsi.
Quand je dis assumer ca veut pas dire tout accepter, mais avoir une position forte et pas se plaindre.
Bon désolé d'avoir détourné le sujet. c'était juste pour éclaircir une pensée.