Gérer la LTR quand sa partenaire déprime

Note : 4

le 01.01.2010 par Mike

25 réponses / Dernière par Anonyme le 31.01.2010, 18h51

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Pour moi les hommes ont un bonheur à une dimension, et pour les femmes il y a deux dimensions.
Pour l'homme, le bonheur c'est être bien. Et pour la femme c'est être bien + osciller autour de cet état à un rythme et une intensité qui leur est propre.
Autrement dit pour être complètement heureuse elle a besoin d'être triste. Pleurer pour des trucs à la con, voir des films tristes et s'alimenter des drames des autres.
Du coup évidemment apporter des solutions avec les meilleurs intentions du monde n'arrangera rien, c'est comme la priver d'oxygène.
Du coup je pense que les filles qui présente un grand besoin de variation dans leur bonheur sont dures à gérer, et le problème (pour vous), n'est pas réglable, c'est juste comme ça qu'elle est.
Je pense que les filles instables qui choisissent des mecs stables se nourissent du drame qu'elles provoquent chez eux dans leur effort pour la réparer ou pour réparer la relation. Elles peuvent même participer à l'effort, mais la finalité n'est pas de régler le problème mais de maintenir la situation dramatique en mouvement car c'est comme ça qu'elles se sentent vivre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Développe stp par FK
Pour moi les hommes ont un bonheur à une dimension, et pour les femmes il y a deux dimensions.
Pour l'homme, le bonheur c'est être bien. Et pour la femme c'est être bien + osciller autour de cet état à un rythme et une intensité qui leur est propre.
Autrement dit pour être complètement heureuse elle a besoin d'être triste. Pleurer pour des trucs à la con, voir des films tristes et s'alimenter des drames des autres.
Du coup évidemment apporter des solutions avec les meilleurs intentions du monde n'arrangera rien, c'est comme la priver d'oxygène.
Du coup je pense que les filles qui présente un grand besoin de variation dans leur bonheur sont dures à gérer, et le problème (pour vous), n'est pas réglable, c'est juste comme ça qu'elle est.
Je pense que les filles instables qui choisissent des mecs stables se nourissent du drame qu'elles provoquent chez eux dans leur effort pour la réparer ou pour réparer la relation. Elles peuvent même participer à l'effort, mais la finalité n'est pas de régler le problème mais de maintenir la situation dramatique en mouvement car c'est comme ça qu'elles se sentent vivre.
Ta théorie est intéressante. Cela correspond sans aucun doute à certaines types de femmes 'à problèmes'. (Drama Queen etc)

Cependant, il faut bien se garder d'en faire une généralité. Certains filles 'à problèmes' ont plutôt envie de s'en sortir.

Certes, notre loisir nous amène moins à les rencontrer (beaucoup de Drama Queens sont des 'Party Girls', genre de filles sur représentées dans les baises dites 'faciles')

Si le mécanisme psychologique que tu exposes est fréquent, il n'est pas si fréquent à un niveau franchement pathologique chez la majorité des filles ayant des problèmes.

Tout cela pour dire que pas mal de filles 'à problèmes' tentent plutôt de s'en sortir, et apprécieront votre aide lors d'une LTR

Je dirai même que ce qui a tendance à caractériser une LTR, c'est d'avoir pu s'aider mutuellement à franchir les obstacles et problèmes.

D'où le problème de la maturité... Etes vous prèt à affronter les difficultés ? Etes-vous prèts à être patients quand il le faut et tranchant quand c'est nécessaire ?

Si ce n'est pas le cas, rompez avant de faire- et de vous faire- trop de mal.

Mais ce faisant, il vous arrivera de prendre des décisions certes nécessaires, mais que vosu regretterez toute votre existence.

Etre le meilleur Dragueur du monde ne vous protégeras pas de cela. C'es tainsi.
Mike a écrit :J Malgrès tout j'ai vraiment besoin de cette explication, je vais devoir me démerder. Je vais voir comment elle va réagir.
Tu risques surtout d'entendre ce que tu veux entendre ou ce qu'elle croit que tu veux entendre ou qui te fera le moins de mal. C'est très difficile d'avoir une explication sincère sur ce genre de sujet.
Valmont a écrit :
Mike a écrit :J Malgrès tout j'ai vraiment besoin de cette explication, je vais devoir me démerder. Je vais voir comment elle va réagir.
Tu risques surtout d'entendre ce que tu veux entendre ou ce qu'elle croit que tu veux entendre ou qui te fera le moins de mal. C'est très difficile d'avoir une explication sincère sur ce genre de sujet.
Effectivement, tu as raison, c'est ce que je risque d'entendre. Mais je vais quand même tenter le coup, en mettant cartes sur tables : c'est une discussion pour évaluer mes points faibles, pas mes points forts. Je vais lui dire clairement que le fait de comprendre m'est indispensable dans mon processus de guérison, et que si elle me répète "mais non, c'est pas toi, c'est moi" ne m'aide pas du tout, bien au contraire. Après tout, elle a certainement envie que je lui lâche les baskets au plus vite, alors autant coopérer.

Ce qui est positif dans cette situation, c'est le coup de boost que ça me met pour sarger. J'ai la rage en moi. J'ai le feu, je le sens. Enfin, je vais passer à l'action.
Bonjour,

J'étais en LTR depuis 6 mois jusqu'à aujourd'hui. Les 4 premiers moi nickel, puis
ma copine est devenue de plus en plus instable jusqu'à devenir carrément insupportable.
Alors qu'elle voyait que j'en avais vraiment marre d'elle, elle m'a suggérée de faire une pause de quelques semaines (rires).
Début 2010, impossible de la joindre, à part un texto aussi froid que le pôle nord ("Je peux pas te parler. Je suis en Allemagne").
Malgré mon grand attachement à elle, je me suis résolu à finir la relation. Le problème c'est que la coquine m'a devancé, de façon très violente

Juste pour ton info : je ne veux plus sortir avec toi;
Je te le dis comme ca car je n'ai plus aucune envie de te parler.
Faudrait que t'écoutes ta mère, elle a raison quand elle te traite de connard.
Ouahou, même si je m'apprêtais à la larguer, ça fait bien mal de se prendre ça dans la gueule ...
Alors évidement, je suis complètement abasourdi dans la mesure ou c'est plutôt moi qui
ait été prévenant les derniers temps. Je veux dire, c'était plus moi qui me suis un peu transformé en MNG, pas en connard.
Je vois deux explications:
1) elle feinte l'énervement pour me dissuader de revenir ramper à ses pieds (très possible, comme elle a du feindre d'aller mal les derniers temps pour m'inciter à rompre).
2) elle est vraiment énervé. Dans lequel cas ce n'est pas si négatif car on ne nourri pas de si forts sentiments envers quelqu'un dont on se fou.

Je compte réagir de façon détachée, calme, en ne rentrant pas dans son petit jeu :

Salut XXX. Voici le message que je comptais t'envoyais prochainement, mais tu m'a devancé:
"XXX je souhaite arrêter cette relation. On a eu des bons moments, des moins bons, mais je souhaite que l'on
reste en bon terme. J'aimerai que l'on se revoit pour avoir une discussion. Merci de me ramener mes affaires."
Comme tu peux le voir, mon message ne contenait aucune animosité.
Si tu me déteste vraiment, j'aimerai comprendre ce que j'ai fais de mal.
Dans l'autre cas, saches que je n'ai pas besoin de te détester pour t'oublier, au contraire.
Quoiqu'il en soit, j'aimerai te retrouver à un café pour en parler calmement. Biz
Vos réactions, commentaires ou expériences sur le sujet sont les bienvenus !
C'est violent ce qu'elle t'a envoyé :shock:
Je serais toi, je me demanderais ce qui justifie cette attitude, t'as du faire un truc pas super clean non ?

A ta place, la réponse au texto, j'aurais envoyé un simple "ok, c'est noté".
Et rien de plus. Parce que là, tu t'exposes à t'en prendre encore plus dans la gueule, et t'as certainement pas envie de lui donner le pouvoir de pouvoir te faire du mal...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 09.01.10, 23h38 par Lossenia
:shock: c'est pas que le texto qui est violent, c'est sa manière de rompre. Au bout de 6 mois, elle te donne plus de nouvelles, veut plus te voir et règle ça dans un texto cinglant.

Bien sur, on peut toujours prendre ce genre de chose selon deux points de vues; je suis peut être devenu parano, mais en lisant ton histoire, je suis convaincu qu'elle te manipule, qu'elle est instable de nature, toi ou un autre mec, même sans l'histoire du boulot, elle aurait pris à un moment un pretexte pour rentrer dans cette attitude, tester son mec comme ça , et essayer d'en faire un petit toutou.

Dans son texto, ici, elle inverse clairement les rôles. Tu as fait ton mec compréhensif à supporter ses caprices, et là, elle te met tout sur le dos en se protégeant avec la "colère de toi". Comme ça, si tu essaies de garder le contact avec elle, de lui envoyer des messages, elle sera de plus en plus cinglante et tu vas être obligé de ramper par terre.

Sérieux, elle a le comportement typique de l'attention whore. Le chaud et le froid, LSE, elle manipule en inversant les rôles, son comportement n'est pas "clair" , on peut l'interpreter de multiples façons pour te mettre dans le brouillard ( c'est fait expres ), elle joue la faible (pour paraitre inofensive : c'est les plus dangeureuses), et finalement, tu te rends compte que si tu rentres dans son cadre, elle fait de toi un petit toutou en laisse..

Avec une fille comme ça, avoir une discussion "calme et sereine " est impossible, elle ne te l'offrira jamais, au contraire, elle le fuira au possible car elle est clairement coupable, et pour échapper à ça, elle t'en foutra plein la gueule en inversant les rôles si tu cherches à l'approcher.
En y réfléchissant de plus près, j'ai trouvé une raison possible à son énervement.

En début de semaine, comme je n'arrivais pas à la joindre, j'ai contacté une de ses amies sur facebook (qui n'est pas dans mes amies). Le contact était informel du genre "Salut comment ca va, blabla..."sans aucune mention ma copine. Après ce 1er contact, je comptais me servir de cette amie pour atteindre ma copine (je ne l'ai pas recontacté depuis). Alors ma copine a peu être cru que c'était une tentative pour lui foutre les boules et essayant de me faire une de ses amies...Je ne vois que ça.

Si c'est bien une manipulatrice qui essaye de retourner la situation, je pense que la meilleure façon de réagir est de ne pas être émotionnel en l'accusant ou quoi que ce soit. Je veux lui faire comprendre que si je veux la voir ce n'est pas pour la juger mais pour comprendre MES erreurs et progresser, c'est tout.

Putain c'est dur, j'aurais jamais cru que ca puisse finir comme ça. Un bon coup de pied au cul.
Raison de plus pour bien choisir les personnes avec qui tu décides de t'engager.
Si tu t'engages avec "n'importe quelle" fille (excuse l'expression), tu t'exposes à des mésaventures comme celle-ci.
Car de même que certains mecs sont tarés et / ou dangereux, certaines filles sont tarées et / ou dangereuses.
Une attention whore je pense. Ces nanas sont a fuir comme la peste, et désormais tu as quelques armes pour les détecter et ça te serviras a l'avenir :)
Répondre