Comment gérer un mensonge.
Le problème n'est pas "pourquoi me le dire", le problème est qu'elle m'a raconté des salades.
Je pars du principe que si elle m'a raconté des salades elle a quelque chose à se reprocher, donc j'aimerais savoir quoi, dans la mesure où je lui ai dit que je m'en foutais qu'elle couche avec un autre mec comme ça.
Je ne demande pas qu'elle me le dise spontanément, mais qu'elle ne me mente pas, vous voyez la différence? Là elle a commencé par me mentir spontanément en parlant de ce mec, donc je me demande ce qu'il y a derrière. J'en ai rien à foutre qu'elle couche avec un autre, mais si elle me le cache je me dis qu'il y a autre chose.
Et le fait qu'elle me mente est problématique dans la mesure où je pense que pour cela fonctionne, il faut pouvoir faire confiance à l'autre, et pour cela ne pas mentir.
Je pars du principe que si elle m'a raconté des salades elle a quelque chose à se reprocher, donc j'aimerais savoir quoi, dans la mesure où je lui ai dit que je m'en foutais qu'elle couche avec un autre mec comme ça.
Je ne demande pas qu'elle me le dise spontanément, mais qu'elle ne me mente pas, vous voyez la différence? Là elle a commencé par me mentir spontanément en parlant de ce mec, donc je me demande ce qu'il y a derrière. J'en ai rien à foutre qu'elle couche avec un autre, mais si elle me le cache je me dis qu'il y a autre chose.
Et le fait qu'elle me mente est problématique dans la mesure où je pense que pour cela fonctionne, il faut pouvoir faire confiance à l'autre, et pour cela ne pas mentir.
Et après vous me dites que ce ne sont que des suppositions, mais je pense avoir suffisamment d'élément pour être sûr qu'elle m'ait caché quelque chose, mais j'en suis réduit au stade des hypothèses.
Je croyais que tu ne savais pas si elle mentait pourtant... Tu n'es sur qu'a 90% dans ton premier message.tibdecone a écrit : Là elle a commencé par me mentir spontanément
Tu dis que tu n'es pas sur et pourtant elle est déjà jugée et condamnée pour toi donc ne te pose pas de question dans ce cas si ton verdict est déjà arrêté...
Et même si tu lui demande maintenant, je suis sûre qu'elle sentira que tu doute et rien que ça pour moi ça fait que tu risque de te faire larguer.
Je veux poser des questions pour savoir sur quoi elle m'a menti, et je déciderai en fonction.
Je n'ai jamais dit qu'elle était jugée et condamnée, étant donné que je vais lui demander pour savoir ce qu'il en est (sur quoi elle m'a menti quoi).
Je n'ai jamais dit qu'elle était jugée et condamnée, étant donné que je vais lui demander pour savoir ce qu'il en est (sur quoi elle m'a menti quoi).
Ok Tib, mais faut pas non plus que ça ressemble à un tribunal ... peut-être que ta copine a tout simplement du mal à jouer le jeu. Peut-être qu'elle a cru que tu comprendrais si elle te présentait le gars, en croyant bon d'ajouter "c'est un con" pour pas que tu sois jaloux... pas de bol , elle a mal compris ce que tu lui as dit.
Donc c'est tout à fait légitime pour toi de chercher à comprendre, mais ne la brusque pas non plus ... vas-y doucement (c'est p'tet la virulence qui ressort de tes propos qui me trompe mais j'ai l'impression que tu veux lui tirer les vers du nez assez brutalement).
Donc c'est tout à fait légitime pour toi de chercher à comprendre, mais ne la brusque pas non plus ... vas-y doucement (c'est p'tet la virulence qui ressort de tes propos qui me trompe mais j'ai l'impression que tu veux lui tirer les vers du nez assez brutalement).
Je compte y aller cool, en lui expliquant pourquoi je pense qu'elle m'a menti et pourquoi c'est important pour moi qu'elle me dise la vérité.
Je pense que c'est la meilleure chose à faire, par contre si je vois qu'elle me ment ça va vite me gaver!
Je pense que c'est la meilleure chose à faire, par contre si je vois qu'elle me ment ça va vite me gaver!
A vrai dire c'est voué à l'echec. Tu es beaucoup trop jaloux et pas prêt pour une relation de ce type, mensonge ou pas, même si c'est ce que tu voudrais nous faire croire et te faire croire. Il suffit aussi de voir ton message de départ pour reconnaître certains problèmes "Etant donné qu'elle habite à Amiens, on ne s'est pas beaucoup vu (je l'ai embrassée début février), mais suffisamment pour s'attacher. ".
Il y a encore un autre problème "En fait, la question ici est comment faire pour avoir l'air de dominer alors qu'on est en position de demandeur. Mais comment dominer sans qu'elle se braque? ".
Alors, j'ai plutôt l'impression que tu veux une relation exclusive. Et il faudrait peut-être agir dans ce sens.
Il y a encore un autre problème "En fait, la question ici est comment faire pour avoir l'air de dominer alors qu'on est en position de demandeur. Mais comment dominer sans qu'elle se braque? ".
Alors, j'ai plutôt l'impression que tu veux une relation exclusive. Et il faudrait peut-être agir dans ce sens.
J'ai la même impression que Djudj et Valmont.
Et sincèrement, si j'étais a sa place, mon mec arrive en disant qu'il pense que j'ai menti alors que c'est pas vrai, je lui dis la vérité et je le vire parce qu'une personne qui ne me fais pas confiance je ne veux pas m'en encombrer.
Tu devrais peut être juste demander ce qui s'est passé avec son ex tout simplement sans parler de mensonge.
Mais bon, a mon avis ça ne marchera pas quand même pour les raisons que Valmont...
Et sincèrement, si j'étais a sa place, mon mec arrive en disant qu'il pense que j'ai menti alors que c'est pas vrai, je lui dis la vérité et je le vire parce qu'une personne qui ne me fais pas confiance je ne veux pas m'en encombrer.
Tu devrais peut être juste demander ce qui s'est passé avec son ex tout simplement sans parler de mensonge.
Mais bon, a mon avis ça ne marchera pas quand même pour les raisons que Valmont...
Mais je ne me suis jamais plaint du fait que je me sois attaché. Cependant j'estime que lui ayant demandé 2 choses simples, il est légitime qu'elle les respecte.
Si je suis sûr de pouvoir lui faire confiance, je ne serais pas jaloux.
Je l'ai déjà dit et je le redis, j'ai de bonnes raisons de penser qu'elle me cache quelque chose.
Prenant note de ce que vous m'avez dit, je me contenterai de lui demander ce qui s'est passé avec son ex.
Si je suis sûr de pouvoir lui faire confiance, je ne serais pas jaloux.
Je l'ai déjà dit et je le redis, j'ai de bonnes raisons de penser qu'elle me cache quelque chose.
Prenant note de ce que vous m'avez dit, je me contenterai de lui demander ce qui s'est passé avec son ex.
J'espère en tous cas pour toi que tes doutes seront levés. Bonne chance