au service de ces dames

Note : 3

le 28.04.2010 par Damianrocks

28 réponses / Dernière par Euryale le 17.05.2010, 17h51

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
wouw wouw wouw stop les gars ! =)

apparemment mon post à été rédigé dans la hate et de ce fait le message est passé de travers sur beaucoup de points !

pour répondre à traveller :
pour résumer ma vision des choses : les femmes sont dans leur confort pendant que les hommes tentent de les conquérir --> je sais pas vous mais je suis pas pour donner ce pouvoir aux femmes (merci FTS)

Je me dit que tu n'as vraiment rien compris aux femmes......Une femme n'est pas un trophée ou une montagne que tu dois conquérir, c'est un etre humain bordel. il faudrait que tu essaie de voir les choses d'un point de vue féminin et tu comprendrai peut etre que les femmes ne sont pas dans leur confort mais simplement qu'elle ne veulent pas passer pour des salopes en venant vers toi et en te disant "on baise bébé" ou en te faisant du rentre dedans sans aucune discrétion.
prizing/ASD etc.. oui oui j'ai intégré ces concept..

mon analyse va au delà. En effet, ne pas mettre sur un piédestal la femme est une loi sans exception.. Mais consulter FTS et étudier la séduction montre en soi que l'homme doit s'investir davantage pour séduire que les femmes.. les femmes, elles, utilisent une "séduction passive" (leur physique) alors que nous sommes en mode "séduction active" (DHV, etc..). Pour le sexe, c'est pareil.. beaucoup de femmes, (BEAUCOUP et non pas TOUTES, pour ne pas offenser davantage Mme MaryMorgane ;) ) vont attendre d'être séduites, comme l'a très bien relevé mike mancini, au lieu de sauter sur leur homme pour ne pas avoir l'air de salope, dixit traveller.
Je pense que tu dois encore bosser sur ton inner game pour ne pas mal prendre et généraliser le comportement d'une seule
j'analyse le fondement de la séduction homme/femme (séduction active, passive) qui veut que cela se passe ainsi.. Loin de moi l'idée de cracher sur le comportement féminin.

Je n'aurais certainement pas du prendre ma MTR en guise d'exemple.

Pour répondre à Euryale :

un post de grande qualité ! Je partage en grande partie ton point de vue sur le sujet..

un problème de décryptage à certain moment oui.. d'ailleurs c'est ce dont on a discuté avec ma copine, mais il n'y a pas de gros souci dans le couple.. l'impression de "mendier une baise" doit être pris au second degré, dans le sens (séduction active/passive)

Donc pour résumer :

OUI on a le choix de séduire qui et quand on le souhaite
OUI on a le choix d'initier une baise, de lui donner envi

Donc OUI on a le choix au détriment de l'investissement.. Ma question est.. pourquoi en séduction comme lors du sexe, l'homme doit-il bien souvent guider, mettre en confiance, divertir, donner du plaisir, s'investir.. pour avoir la même chose en retour de celle qui se "laisse séduire". C'est le fondement même de l'attraction homme/femme j'en suis conscients.. J'aime séduire, mais parfois j'aimerais bien pouvoir inverser les rôles et ne pas avoir à me casser la nenette =)

Peace
Je me vexe pas, t'es juste pas tombé sur les bonnes ;)
traveller a écrit :
ma question (et je me fiche des réponses car c'est pour toi que tu dois répondre, pas pour moi) c'est est ce que tu lui donne confiance en elle ? Est ce que tu la fait se sentir sexy, désirable ?
Je crois que là on tient une piste intéressante. Les femmes ont des points communs avec les hommes, et parmi ces points communs : elles carburent à la confiance. Certes leur mode de séduction peut être décrit comme passif, mais le simple fait de répondre favorablement à une demande de sexe de la part de leur chéri, chose qui paraît objectivement fort simple, leur demande une bonne dose de confiance vis à vis :
- d'elles-même
- de leur homme
- de leur couple

Si un ou plusieurs de ces piliers de confiance sont remis en question, même si par ailleurs tout se passe bien au lit, une femme aura un réflexe de recul.

Et le piège c'est que ta crispation, tout à fait légitime, ne fait qu'amplifier le malaise.

Dans une situation pareille, il me semble que ce serait une grave erreur de rejetter la faute sur les femmes en général ou sa LTR en particulier. Personnellement j'ai été plusieurs fois dans cette situation avec des LTR différentes, et comme par hasard, en y réfléchissant je me suis rendu compte qu'à chaque fois ma femme, ou moi-même était en pleine perte de vitesse (avec gros danger pour le couple dans la foulée).

Passons sur les problèmes de couple purs et durs (difficultés financières, désaccord sur la question d'avoir un enfant ou pas, guerre larvée au sujet du choix des chaînes de TV etc...) parce que leur impact sur la vie sexuelle est évident, et leur résolution sort du sujet tel qu'il a été posé.

Ce qui nous intéresse ici c'est qu'il se peut, comme Traveller l'a envisagé, que ta femme ne se sente pas sexy / désirable / en forme / ou tout simplement heureurse, et là il y a du travail à faire en amont avant de lui proposer un p'tit coup entre la poire et le fromage...

Il se peut également qu'elle ait des choses à te reprocher, à n'importe quel sujet, et qu'elle n'arrive pas à te l'exprimer. Ou qu'elle l'a fait ou a cru le faire, et a eu le sentiment que tu ne captais pas le message voire que tu t'en fiche royalement.

Dans les deux cas, une bonne discussion lui permettra de dire clairement "au secours" ou au contraire "ressaisis-toi bordel !!!"

Après c'est du travail de fond, mais en général une femme se sent mieux après avoir vidé son sac, et ce sera peut-être l'occasion pour elle d'accepter sans trop de chichis de se faire remplir la besace... (on peut toutjours essayer :wink: )

Voilà j'espère avoir été utile en faisant le focus sur la confiance en soi-même et en l'autre. C'est mon premier message sur le forum, alors n'hésitez pas à compléter mon propos.
Un désir latente d'aider son prochain de la part des membres d' FTS je suppose, je connais le syndrome qui avec le temps nous donne le pouvoir de la connaissance et la soif de vouloir la transmettre et j'en suis le premier à tendre l'oreille lorsqu'un bon conseil passe à proximité.

Parlons donc de mon couple.

Ma MTR : une HSE Introvertie, fille de bonne humeur, peu de soucis, joyeuse de vivre, accrochée, pas étouffante, elle se sent sexy, a quelque peu du mal à exprimer ses émotions certes mais saura très bien me faire part de ses soucis ou malaises envers moi en cas de réelle nécessité.

Une fille qui fera tout pour le bon fonctionnement de son couple, fidèle, avec de très justes valeurs selon moi. Elle à une confiance aveugle en moi et pour elle son couple est une priorité, elle est convaincue d'être avec un homme bien (les fleurs sont pas chères on profite =) ).

Elle se sent également désirable, sexy et n'hésite pas à faire preuve de liberté sexuelle dès lors que l'envie lui prend.

En fait, je ne devrais pas vraiment parler de "problème" puisque si de moi même je la séduis elle ne refusera pas en principe.. sauf à des heures bien précises où elle trouvera toutes sortes de petites excuses nazes. Ce qui fait que -->

Je séduit pour lui offrir un bon moment et me faire plaisir par la même occasion et elle pourra décider ou non d'elle même si elle veut.. mais si moi je ne fais rien, elle n'initiera que très peu d'elle même le rapport et attendra que je vienne sans quoi elle me fera part de sa frustration..

c'est pas vraiment un problème de couple.. pour moi c'est plus une analyse de "fonctionnement naturel" après rien est immuable et je voudrais pas en faire une généralité non plus.. mais pas mal de femmes fonctionneront ainsi.. Lors des PU aussi puisque NOUS abordons dans la plupart des cas pour LEUR offrir de bons moments..

Je ne souhaite pas étendre davantage le sujet sur ma MTR avec qui je passe de très bon moment..

Peace
Arf, Damianrocks, tu m'as percé à jour!
Sans parler d'altruisme, j'essaie de mettre mes maigres connaissances à l'épreuve de votre propre expérience et de votre jugement. Si je peux être utile, j'en serai ravi, et surtout si quiconque voit de quoi contredire ou compléter mes idées, ça m'aidera à progresser.

On va mettre de côté l'aspect "problème de couple", et j'aimerais vous faire part d'une idée que j'ai testée à plusieurs reprises pour assouplir cette position crispante d'éternel solliciteur de l'homme face à la femme.

De manière générale, on voit bien qu'il y a un équilibre à trouver par rapport à l'image classique du mec entreprenant, et de la femme qui se laisse séduire. Il ne faut pas tomber dans la caricature.

Comme par hasard il n'y a aucun souci avec les FF, on fonce, on se sert, et on s'éclate...
...Et comme par hasard, avec une LTR, ça a tendance à se compliquer... (quelle que soit la fille hein, pas la peine de jeter sa LTR avec l'eau du bain!)

Dans cette situation, il m'est déjà arrivé de faire comprendre à ma partenaire, par messages successifs ou tout simplement en discutant du sujet, que les rôles ne doivent pas être figés. En clair, le message était : "C'est moi le capitaine, mais n'hésite pas à prendre le volant de temps en temps, je suis OK pour ça et je suis certain que ça te fera plaisir".

Comparons avec le FC à proprement parler : une fois qu'on est au lit, c'est souvent l'homme qui mène la danse, mais c'est aussi agréable de laisser sa partenaire prendre le dessus de temps en temps non? Eh bien pour l'initiative, le premier pas, c'est pareil.

Un détail qui peut compter : pour aborder le sujet dans les meilleures conditions, il vaut mieux ne pas se lancer pile au moment où on essuie une rebuffade. C'est toujours difficile d'avoir l'air détendu (et de l'être) dans ces moments là. Sans compter les éventuelles réactions d'énervement ou de culpabilité de Madame. En revanche, pendant un petit dîner à la cool ou juste après une séance de sexe, le moment est plus propice.

Voilà, il faut en parler à sa partenaire, c'est sûr, et à mon sens c'est en adoptant ce discours qu'on obtiendra les meilleurs résultats. Viser le fun, montrer à sa belle qu'on veut la voir exprimer ses envies, c'est de nature à débloquer les choses. Et si par ailleurs on assume notre rôle de mec, ça ne risque pas de le remettre en cause, bien au contraire.
Terrigan, je pense comme toi et c'est ce qui a été mis en oeuvre ;) c'est ce genre de concept que je souhaitais développer sur ce post.. regrouper quelques idées et méthode pour faire balancer les rôles et ainsi créer du 50/50 dans l'investissement du couple.. car rappelons-le.. l'investissement renforce les liens de celui qui l'entreprends --> engagement et cohérence : pour faire un peu de psychologie, lorsque l'on fait un choix, on tend à vouloir le suivre afin de se persuader qu'il est le bon et ainsi rester fidèle à notre façon de penser.
Sans parler d'altruisme, j'essaie de mettre mes maigres connaissances à l'épreuve de votre propre expérience et de votre jugement. Si je peux être utile, j'en serai ravi, et surtout si quiconque voit de quoi contredire ou compléter mes idées, ça m'aidera à progresser.
Hors-sujet : Toi qui souhaite partager tes connaissances comme tous le monde ici je l'espère, voici mon conseil que je lance au passage sans prétention =)

Dans quelque domaine qu'il soit et ce peu importe le niveau de connaissances, il faut reconnaitre son expérience sur le sujet sans pour autant se vendre au rabais.

Je m'explique, un concessionnaire auto ne te parlera pas des inconvénients de la voiture mais bien de ses avantages afin de te la céder au meilleur prix.. accepte ton bagage sans pour autant mettre en avant tes faiblesses.. défini la bonne frame, ici tu sous-communique : "je donne des conseils mais je n'ai pas votre niveau.." Alors même que tu ne connais pas le niveau des autres tu te dévalorise d'avance et entame ta crédibilité bien que tes propos sembles d'excellente qualité.

Si je ne me trompe pas j'avais lu ce conseil dans "pouvoir illimité" de Anthony Robbins (très bon livre de développement personnel incluant PNL et autres techniques que je recommande vivement)

voilà pour moi
Je suis assez d'accord avec Damianrocks moi. Dans ce que j'ai vécu, et ce que je vois autour de moi, je pense que c'est bien plus courant qu'on ne le pense. Mais c'est pas facile d'en parler, même sur un forum.

Donc bravo Damianrocks d'avoir porté tes c******s. Je trouve aussi qu'en LTR, les filles sont pantouflardes niveau cul. Sérieux, j'ai limite l'impression qu'une fuckfriend ou une ONS se lâche plus facilement de peur de passer pour une coincée qu'une fille à qui tu fais l'amour des années.

J'ai moi aussi droit au couplet "meilleur coup" avec les filles qui ont compté. Pourtant c'était des filles qui sont peu en demande. Et c'est vrai que ça devient usant à la longue. Faudrait que j'essaye de lui coller une série de LMR un jour pour voir. Peut être qu'elle comprendrait.
Je pars toujours du principe que si quelque chose ne fonctionne pas comme je veux c'est parce que j'ai mal fait quelque chose
Je trouve aussi qu'en LTR, les filles sont pantouflardes niveau cul.
Donc je serais toi je me remettrais en question.

Pourquoi une LTR serai pantouflarde niveau cul et pas tes fucks friend ?

Si une fille est en LTR avec toi c'est qu'elle a des sentiments pour toi ou du moins qu'elle t'apprécie a priori plus que ta fuck friend (j'espère pour toi tout du moins). Et c'est bien connu qu'une fille qui a des sentiments pour un mec aura aussi plus de désir pour ce mec, car grâce a ces sentiments elle ressent les choses plus intensément, donc plus de désir, etc..on a tous compris

Donc pour moi si ta LTR n'a pas envie de toi autant que ta fuck friend c'est que tu dois mal t'y prendre quelque part (et ce ne sont pas forcement tes capacités sexuelles qui sont en cause). Perso c'est toujours avec mes LTR que je fait le plus l'amour, parce qu'on a plus de complicité, qu'on a plus l'occasion de pratiquer, elle a plus confiance en moi, et on parle plus de ce qui nous plait, etc.

(et je dis "tu" mais ca s'adresse a tous les mecs qui pensent comme toi)
Si une fille est en LTR avec toi c'est qu'elle a des sentiments pour toi ou du moins qu'elle t'apprécie a priori plus que ta fuck friend (j'espère pour toi tout du moins). Et c'est bien connu qu'une fille qui a des sentiments pour un mec aura aussi plus de désir pour ce mec, car grâce a ces sentiments elle ressent les choses plus intensément, donc plus de désir, etc..on a tous compris
Attention, certaines personnes et notamment les femmes dissocient sexe et amour (le sexe c'est sale disait maman) alors que d'autres vivront d'un amour torride pour exprimer leurs sentiments.
Donc pour moi si ta LTR n'a pas envie de toi autant que ta fuck friend c'est que tu dois mal t'y prendre quelque part
Je suis en partie d'accord avec toi, se remettre en cause, oui parfois il faut savoir prendre du recule et se dire : si le problème est répétitif avec plusieurs filles alors il y a une manœuvre foireuse quelque part.. car les femmes sont bien plus sexués que les hommes rappelons-le ! Mais il ne faut pas systématiquement se remettre en question, dans un couple il y a 2 personnes et il est de sa responsabilité également de se sentir concerné par le bon fonctionnement du couple et surtout niveau sexuel.

Notre but est de guider, grâce à notre instinct de mec et grâce aux outils mis à notre disposition et certaines femmes malgré cela ne seront que simplement de mauvaises actrices de couple....

Nous ne sommes pas là pour les éduquer.
traveller a écrit :Je pars toujours du principe que si quelque chose ne fonctionne pas comme je veux c'est parce que j'ai mal fait quelque chose. Donc je serais toi je me remettrais en question.
Mec, t'as emprise de fou sur ta vie. A te lire, on pourrait croire que tout ce qui déconne dans ta vie ne peut venir que de toi. Je comprends qu'avec un point de vue pareil, tu aies souvent besoin de te remettre en question.

Surtout dans une LTR, porter tout le poids de la relation en assumer la responsabilité de ce qui peut déconner, c'est un punaise de contresens. Cela fait longtemps que j'ai arrêté de me mettre en quatre quand un truc ne va pas pile poil comme je veux. On ne peut pas assumer/solutionner tout dans une relation quand on n'a rien à voir dans l'histoire. Ex : si son boulot la gonfle, qu'elle est surchargée de taf, et qu'un soir, elle arrive un peu crevée et pas d'humeur, je vais pas me lancer dans des grandes manoeuvres napoléoniennes. :wink:

Pourquoi une LTR serai pantouflarde niveau cul et pas tes fucks friend ?
Parce qu'un plan cul te voit pour baiser. Durée de ma dernière ons : 4h dont 3 de baise. Je me vois mal baiser 3h sur 4 pendant des années... Avec ta LTR, tu ne vies pas que les relations sexuelles. Et puis elles savent qu'elles auront leur nonos quand elles voudront. :blbl:

Je trouve qu'on aborde un sujet de la vie de couple vachement touchy, qui concerne pas mal de monde. Faut se remettre en question... je trouve ça un peu trop général comme réponse. :?
Répondre