Flagrant délit de mensonge.

Note : 0

le 22.06.2010 par Zimmo

22 réponses / Dernière par Colin G. le 09.07.2010, 15h01

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
C'est pas très grave. Les filles n'assument pas toujours leur passé, leurs histoires d'un soir, quitte à la nier.
Je laisse tomber alors ? Pas la peine d'en discuter avec elle selon toi ?
Il y a plusieurs manières d'en discuter... tu peux essayer de la rassurer en espérant qu'elle se confie, mais ça peut échouer. Tu peux la confronter à des preuves, mais il y a de très fortes chances que ça empire la situation. Si vraiment ça n'a pas d'importance pour toi (en dehors du fait de mentir), pourquoi ne pas se contenter d'un "bon, si tu ne veux pas en parler, je comprend" ?
Oui. Vous avez sans doute raison. Je vais abandonner mon projet initial (la tâche de naissance comme preuve) et arrêter de me prendre la tête. De toute façon l'avenir me dira si le fait de mentir peut être une certaine habitude pour ma femme.
Si elle a caché la vérité la dessus, ça ne veut pas dire qu'elle mentira a nouveau par contre, lui dire "je sais que tu mente" c'est risquer de découvrir qu'elle n'a pas menti et surtout de finir célibataire.
Si mon mari me fait ça, clairement, je pars. Il y a des choses qui ne le regardent pas et s'il commence a fouiner et a me mettre en doute, autant arrêter la.
Je t'explique : Je suis avec ma copine depuis neuf mois. Avant qu'on se rencontre, elle a couché avec le gars qui nous a présenté l'un à l'autre. Et elle me dit que ce n'est pas le cas. La question est sans importance vu que je ne la connaissais pas au moment des faits et qu'elle ne voit plus ce mec. Toutefois, moi, il m'arrive de le croiser. Et il m'a sorti des détails sur la conduite de ma petite amie pendant l'acte sexuel qui ne laissent aucune place au doute : pour savoir ce qu'il sait, il a couché avec elle comme il l'affirme. Comment pourrait-il savoir quelle position ma femme préfère prendre ? Comment pourrait il savoir qu'elle ne gémit pratiquement pas pendant l'acte et qu'elle n'est pas fan de félations ? Elle ment : c'est une évidence. Je pense qu'elle n'est pas fière de ce qu'elle a fait avec lui (aujourd'hui, elle ne l'apprécie pas des masses). Mais pourquoi refuse-t-elle de reconnaître les faits ? Nous n'étions pas ensemble, on ne se connaissait pas elle et moi. Je ne comprends pas ? Est-ce un test ? Est ce qu'elle attend de voir si je retourne voir le gars pour vérifier mon niveau de confiance en ce qu'elle dit ? Surtout : Est ce que je dois m'inquiéter de mensonges à venir qui seraient beaucoup plus graves ?
Les filles mentent ou éludent souvent sur des sujets dont elles ne sont pas fières. C'est souvent le cas en matière de sexualité.

Elle craignent souvent d'être jugée ou d'avoir honte à ce sujet. Elles veulent généralement passer à autre chose quand elles changent de partenaire

Surtout si elles ne supportent plus leur ex.

Il faut bien comprendre que jusqu'à une époque 'récente', aucune fille ne reconnaissait même avoir eu un ex (sauf les veuves et les prostituées).

Cela leur faisait courir un véritable danger d'ostracisme.

Les filles contemporaines sont moins prudes, mais ont conservé l'habitude de ne pas s'étendre vraiment sur le sujet. A quelques exeptions notables.

Et puis, tiens tu vraiment à savoir que l'essentiel des relations sexuelles de ton ex se faisait - par exemple- dans le cadre de sodomies suivies de gorges profondes, expériences qui l'ont peut être mise un peu mal à l'aise ?

Tout cela pour dire que la Vérité de ta relation se situe dans la qualité de vos rapports actuels, et que le passé de ta copine lui appartient en propre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 23.06.10, 12h29 par Boubou
Sans vouloir te vexer, il te reste beaucoup à apprendre sur les femmes, puisque la quasi totalité répondrait pareil. Face à cela, je préfère me dire que c'est sa vie, son passé et que si elle n'a pas envie de tout me dire, je dois respecter son choix.

Dans American Pie, il est question de la règle de 3. C'est-à-dire que si un homme dit avec combien de fille il a couché, il faut divisé ce nombre par 3. Et si c'est une femme qui le dit, il faut multiplier par 3. Et d'après mon expérience, ce n'est pas tout faux.

On rejoins la des questions d'image du même ordre. Partant de cette idée, ce n'est pas étonnant que le fille mente.
Je vous remercie à tous pour vos réponses. Vous avez raison. Mieux vaut que je n'insiste pas sur des souvenirs vis à vis desquels elle se trouve mal à l'aise et qui de toute façon n'ont pas d'importance aujourd'hui. Je vous prie de m'excuser si ce que j'ai pu dire a choqué certains ici. C'est vrai, il n'est pas bon de trop remuer le passé de son (sa) conjoint(e). Tu sais Valmont, tu n'as pas tort : je ne suis pas un expert en femmes. Je n'ai jamais été un collectionneur et j'avoue que ma copine est la fille avec laquelle je suis resté le plus longtemps jusqu'à présent. Je l'aime beaucoup et stupidement, j'ai pris le fait qu'elle ne dise pas la vérité à ce sujet comme une atteinte à ma petite personne. Je ne retournerai pas voir ce gars. Ca risque de mal se passer de toute façon. J'aurais trop de difficulté à l'écouter évoquer ce sujet. Je reviendrai à l'occasion discuter avec vous sur ce forum. Vous avez tous l'air d'être de bon conseil. A bientôt donc.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Est-ce qu'un mensonge sur un sujet sans importance réelle n'appelle pas d'autres mensonges sur des questions plus décisives pour notre vie de couple ?
oui si elle a menti la dessus elle mentira sur d'autres choses.
Que feriez vous à ma place ?
rien, un mensonge pèse sur la conscience de celui qui le formule, toi tu t'en fou un peu nan ?

si elle a envie de porter sur sa conscience des conneries au lieu d'être bien dans sa tête en les partageant avec toi, tant pis pour elle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique le 26.06.10, 01h20 par Boubou
Il m'est arrivé de faire la même chose (cacher que tel pote et moi avions été "intimes") juste parce que je n'avais pas envie que mon mec me fasse une crise quand je passais la soirée à un endroit ou le pote était mais pas mon mec.
Répondre