[Non, non et non. Une alimentation équilibrée contiens déjà suffisamment de protéines. Prendre des protéines en plus, ce n'est utile que si tu fais de la muscu à un plus haut niveau, mais pour un débutant c'est inutile (par contre, ça fait marcher certains commerces).
Je respecte ton point de vue et je le trouve interressant. Pour argumenter mon propre point de vue de manière crédible je ne peux que te donner un exemple, celui de ma personne.
A 15 ans et demi j'étais épais comme un haricot. Sur la volonté de mon père je m'étais inscrit à un stage pour être formé chez les pompiers de paris.
Ce stage allait se dérouler dans 2 mois et 11 jours. J'allais passer 2 mois à la campagne (un pur coup de chance) et je comptais mettre à profit ces deux mois pour atteindre le niveau de 20 tractions.
Mon père qui s'avérait avoir pas mal de connaissances dans ce domaine m'a conseillé. Il m'a expliqué que:
- les pompiers de paris voyaient mal les jeunes épais comme des haricots
- la nutrition était la base de la musculation, quelqu'étaient nos objectifs
J'ai donc passé chaque jour à boire au moins (en lait) 50 grammes de protéines par jour. Je faisais principallement des tractions sur une balancoire, des pompes et du vélo. Je faisais en moyenne 20 à 25 tractions par jour au début.
Au bout de 2 mois mes amis étaient impressionnés par ma musculature.
3615 my life mode off
Il y a quelques jours j'ai vu en centre de formation une video avec un médecin qui affirmait haut et fort que NON, on ne peut PAS faire grossir quelqu'un de corpulence maigre!
Imagine comment cela m'a fait sourire...
Si je raconte tout ça c'est pour dire que ton alimentation doit toujours être plus dévellopée que tes efforts, et plus tu en feras, plus tu auras besoin de manger.
Logique non? Comment faire travailler ton corps si tu ne lui donne même pas les ressources nécéssaires...
Après tu as le droit de penser le contraire, je n'ai fait que donner mon point de vue.