Pompes a 17 ans

Note : 0

le 04.10.2010 par Speltpsyco

42 réponses / Dernière par Valmont le 11.12.2010, 17h44

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Speltpsyco a écrit :Salut, j'ai commencer a faire des pompes et j'ai lu que faire de la musculation avant la fin de notre croissance étais pas très bon, je voudrais savoir si juste faire des pompes a tout les jours et faire peut être des abdos pourais arrêter ma croissance, merci
J'ai commencé les pompes et les tractions à 15 ans et demi. J'étais épais comme un haricot et je n'arrivais pas à l'époque à faire 10 pompes de suite. Je faisais des échauffements relativement basiques et rapides et je n'ai jamais eu de problème même en pratiquant tous les jours.

Ensuite ça doit aussi dépendre de ta morphologie.

Penses surtout à t'alimenter en protéines. La musculation c'est 30% d'efforts et 70% de nutrition.
Worldreams a écrit :Penses surtout à t'alimenter en protéines. La musculation c'est 30% d'efforts et 70% de nutrition.
Non, non et non. Une alimentation équilibrée contiens déjà suffisamment de protéines. Prendre des protéines en plus, ce n'est utile que si tu fais de la muscu à un plus haut niveau, mais pour un débutant c'est inutile (par contre, ça fait marcher certains commerces).
Jawadow a écrit :Bon, je te l'accorde Valmont que pour régresser avec de simples pompes, il vraiment faut y aller comme un gros bourrin! C'était surtout pour signaler que le corps n'est pas fait pour se mutiler, auquel cas il s'affaiblira très vite.
Mais bon, encore une fois, ce n'est que du théorique (qui s'appuie sur des observations bien réelles malgré tout!), et ne vaut pas l'expérience du terrain.
En fait, dans le fond on est assez d'accord. Comme pour ce qui précède, tout dépends du niveau auquel on pratique. Mais ça ne concerne pas le 95% des pratiquants de tous les sports confondus. Après, je ne nie pas que beaucoup augmenteraient leur efficacité en pratiquant mieux (donc également moins pour certain). Mais ça reste différent de régresser.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
A 17 ans tu devrais être en fin de croissance. Donc normalement tu peux te mettre à faire des pompes sans problème. Par contre fait attention à ton dos si tu fait de la musculation et n’essaie pas d'aller trop vite. En effet jusqu'à 20-25 ans le corps est en consolidation.
Valmont a écrit :
Worldreams a écrit :Penses surtout à t'alimenter en protéines. La musculation c'est 30% d'efforts et 70% de nutrition.
Non, non et non. Une alimentation équilibrée contiens déjà suffisamment de protéines. Prendre des protéines en plus, ce n'est utile que si tu fais de la muscu à un plus haut niveau, mais pour un débutant c'est inutile (par contre, ça fait marcher certains commerces).
Effectivement tu n'as pas vraiment tort pour ce qui est de l'ajout de protéines, si tu fais ce qu'il faut ton alimentation contiendra les 2g de protéines nécessaires par kilo de poids de corps et par jour, inutile d'acheter de la whey ou d'autres produits anabolisants pour cela tu ne le fais que quand tu dois atteindre une masse musculaire importante.
Valmont a écrit :
Jawadow a écrit :Bon, je te l'accorde Valmont que pour régresser avec de simples pompes, il vraiment faut y aller comme un gros bourrin! C'était surtout pour signaler que le corps n'est pas fait pour se mutiler, auquel cas il s'affaiblira très vite.
Mais bon, encore une fois, ce n'est que du théorique (qui s'appuie sur des observations bien réelles malgré tout!), et ne vaut pas l'expérience du terrain.
En fait, dans le fond on est assez d'accord. Comme pour ce qui précède, tout dépends du niveau auquel on pratique. Mais ça ne concerne pas le 95% des pratiquants de tous les sports confondus. Après, je ne nie pas que beaucoup augmenteraient leur efficacité en pratiquant mieux (donc également moins pour certain). Mais ça reste différent de régresser.
La régression ne se fera effectivement sentir que lors d'un entrainement complet du corps sans un repos de 48h au moins... Donc comme ce n'est pas ton cas il n'y a aucun soucis. Juste faire des pompes tous les jours en fait ça tiens plus d'une routine que d'un changement du corps, en fait l'idéal si tu veux changer ton corps en prenant en compte ton age c'est de faire de la muscu deux fois par semaine en faisant des exercices complets avec le poids du corps et en ayant une alimentation adaptée. Les résultats se feront sentir je peux te l'assurer.
[Non, non et non. Une alimentation équilibrée contiens déjà suffisamment de protéines. Prendre des protéines en plus, ce n'est utile que si tu fais de la muscu à un plus haut niveau, mais pour un débutant c'est inutile (par contre, ça fait marcher certains commerces).
Je respecte ton point de vue et je le trouve interressant. Pour argumenter mon propre point de vue de manière crédible je ne peux que te donner un exemple, celui de ma personne.

A 15 ans et demi j'étais épais comme un haricot. Sur la volonté de mon père je m'étais inscrit à un stage pour être formé chez les pompiers de paris.

Ce stage allait se dérouler dans 2 mois et 11 jours. J'allais passer 2 mois à la campagne (un pur coup de chance) et je comptais mettre à profit ces deux mois pour atteindre le niveau de 20 tractions.

Mon père qui s'avérait avoir pas mal de connaissances dans ce domaine m'a conseillé. Il m'a expliqué que:

- les pompiers de paris voyaient mal les jeunes épais comme des haricots
- la nutrition était la base de la musculation, quelqu'étaient nos objectifs

J'ai donc passé chaque jour à boire au moins (en lait) 50 grammes de protéines par jour. Je faisais principallement des tractions sur une balancoire, des pompes et du vélo. Je faisais en moyenne 20 à 25 tractions par jour au début.

Au bout de 2 mois mes amis étaient impressionnés par ma musculature.

3615 my life mode off

Il y a quelques jours j'ai vu en centre de formation une video avec un médecin qui affirmait haut et fort que NON, on ne peut PAS faire grossir quelqu'un de corpulence maigre!

Imagine comment cela m'a fait sourire...

Si je raconte tout ça c'est pour dire que ton alimentation doit toujours être plus dévellopée que tes efforts, et plus tu en feras, plus tu auras besoin de manger.

Logique non? Comment faire travailler ton corps si tu ne lui donne même pas les ressources nécéssaires...

Après tu as le droit de penser le contraire, je n'ai fait que donner mon point de vue.
Worldreams, je vais tenter de faire comme toi, voir ce que sa donne.

Donc tu lait tu en prenait combien en cl par jour ?

Sinon j'ai entendu un mec qui dissait que sa servait a rien de faire des pompes et autres après 18 ans. C'était pas un docteur plutot un mec qui se la pêter sur une chaine de la tnt qu'en penser ?
Perso je dirait c'est un con fini mais bon c'est peut être vrai donc j'aimerai l'avis d'autre

Merco
je prenais un à deux litres delait fermenté par jour, sans compter le riz au lait (très grosse quantité)
A 17 ans, le principal est de trouver un sport qui te plaise et de le pratiquer longtemps (10 ou 20 ans).

Regarde les physiques des sportifs et choisis ce que tu veux. Si tu veux être body-buidé, choisis la musculation. Si tu préfères le physique d'un rugbyman ou d'un footballeur, d'un nageur ou d'un karatéka, prends une option sur le sport que tu veux faire.

Enfin, quelques pompes et abdos ne font de mal à personne.
Rassure moi, comment sa se fait que sur ma boîte de riz au laits y ai que 2.7g de protéine pour 100 et 22 g de glucide par cotnre
Va sur musculation.com, tu aura toutes les réponses à tes questions.

Evite de faire "comme tout les autres" parce que chacun a son propre métabolisme.

La réponse de WorldDreams en est un parfait exemple, puisque rares sont les gens qui peuvent digérer 50 grammes de lait par jour, soit environ 1,5L, C'est vraiment énorme!

Pour ce qui est du riz, c'est un féculent c'est à dire qu'il te donnera de l'énergie de manière continue sur plusieurs heures. A conseiller aux sports à activité prolongée.

Si tu veux de la bonne protéine:
-le poisson: riche en protéine, et en vitamine D qui est indispensable à la fixation du calcium au niveau des os.
-Viande blanche, comme la dinde ou le poulet (en plus c'est trop bon!)
-Du blanc d'oeuf: Excellente source, mais j'insiste sur LE BLANC! Le jaune d'oeuf est riche en lécithine, un lipide délétère à forte dose, ce qui te limite à 5 ou 6 jaunes d'oeufs par semaine.
-La viande rouge comme le boeuf, bonne source, mais aussi très riche en graisse, pas terrible si tu veux un résultat esthétique.
-Le lait, pourrait le faire, si tu le digère bien. sinon, il y a le lait de soja qui a les avantages du lait sans ses inconvénients.

Ce sont les principales sources de protéines. Bien entendu, il est nécessaire de varier tes protéines, et surtout de manger équilibré pour éviter les carences alimentaires.
Répondre