J'essaie de parcourir plusieurs posts sur ce sujet de fidélité et/ou d'envie d'aller voir ailleurs
ce qui revient fréquemment :
- notions de
besoin physique > les hommes auraient + besoin que les femmes de sexe, et + de mal à se retenir
-
baisse de la libido/envie de nouveauté > le couple engendrerait une routine sexuelle satisfaisant les femmes, sous symbole de castration du mâle
-
le sexe régit le monde > tout toute façon, les envies sont là, vivons sur le moment une sexualité épanouie, quitte à le faire avec notre partenaire régulièr(e)
ce qui est très contesté en général :
-
l'adultère > hommes ou femmes, il est clair que cela est mal vu
-
l'insatisfaction Nietzschéenne (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Surhomme) > notre société nous pousse à vouloir, consommer toujours mieux et plus, or il est communément admis que cette pratique est néfaste à la notion de couple
-
le mensonge > pour tout le monde, la sincérité reste la clé d'une relation réussie
En essayant d'ouvrir le débat, je réfléchi au positionnement de l'homme et de la femme
dans le couple : il semble que si pour le premier, le couple est source de tensions et de remise en cause d'une certaine liberté, pour la femme, le couple représente la sécurité, l'investissement sur l'avenir, des notions qui la
rassurent.
Avoir envie de tromper son conjoint n'est pas qu'une envie de sexe je crois, c'est une remise en cause profonde de valeurs fondamentales ancrées dans notre vécu ou notre société.
En détournant le sujet du sexe tout simplement, pourquoi ne pas travailler sur des notions telles que : pourquoi un homme peut-il se sentir prisonnier d'une exclusivité sexuelle? pourquoi la femme, en cherchant à plaire à son mec à tous prix, quitte à encadrer les pratiques sexuelles, cherche-t-elle à ce point la maîtrise? (je vous rappelle qu'on nous enseigne à nous les femmes, dès l'enfance
comment plaire à un homme, c'est très lourd = cuisine, coiffure, mise en valeur physique, intellectuelle, bien maquillée, tiens toit droite, ne rit pas comme une pétasse, etc etc...)
Bref, pour revenir à l'interrogation de base,
Crapule, imagine clairement que tu vas voir ailleurs,
imagine en détails, quelles situations t'y mènent, comment tu le fais, ce que tu ressentirait
la/les situation(s) idéales pour cela
ensuite les symboliques/explications/propositions de solution... viendront naturellement...
est-ce avec une inconnue? >> tu connais trop bien ta partenaire actuelle, elle te semble acquise, pourquoi ne pas essayer d'en savoir + sur elle et ses envies?
est-ce avec cette fille que tu as rencontré récemment? >> qu'est ce qui t'attire chez cette fille? est-ce vraiment ce dont tu as envie/besoin?
est-ce vite fait, bien fait? >> ah l'extase du bon ptit coup tiré avec le sourire, attention c'est parfois périlleux 'en vrai' ;)
est-ce avec plein de filles différentes >> recherche d'une valorisation personnelle par la conquête sexuelle? et si tu faisais des conférences en public sur ton sujet de prédilection, ça boosterait pas un peu mieux ton égo?
bref... autant de questions qui t'aideront à trouver une réponse,
ta réponse en l'occurence...
et quelle que soit ta conclusion, les conseils donnés ici t'aideront largement à assumer ton choix je pense =)