Développement personnel et temps libres.

Note : 2

le 15.01.2011 par Wanderlei

11 réponses / Dernière par Djudj le 13.02.2011, 22h03

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Wanderlei a écrit :J'aurai du temps libre dans les prochains mois et je cherche comment le mettre à profit pour le développement personnel. J'ai besoin de vos idées (j'ai déjà pensé à commencer un sport, à commencer une activité artistique...). J'aimerais bien voyager aussi mais j'ai peu d'idées.

Quels sont vos avis ? Chacun pourra en profiter.
Si tu as du temps libre et de l'argent, rien ne peut plus t'épanouïr que de voyager effectivement. On en apprend tellement sur soi et sur les autres que je ne saurais quoi te conseiller d'autre.

Les autres pistes (art, sport) me semblent bonnes aussi.

Mais, d'abord :

Quelque chose que j'ai beaucoup trop négligé dernièrement : fait un bilan complet de ta santé. Va chez le dentiste, l'ORL, l'ophtalmo, fais faire tes vaccins, fais-toi osculter un peu partout (même tes parties génitales), va voir quelqu'un qui s'y connaît d'un point de vue musculaire / anatomique du genre osthéopathe (mais qui ne parle pas de flux d'énergie). On n'a qu'un seul corps et dans un but de prévention ce serait vraiment pas du luxe.

Et il me semble bon de désacraliser la médecine occidentale. Comme me dit un ami infirmier : Il y a 3 types de médecin : 1/ celui qui fait semblant de savoir, 2/ le commerçant, 3/ le médecin correct.

Mais juste avant ça ou pendant :

Règle tous les papiers que tu as pu laisser traîner (assurance, santé, edf, chômage, etc...)

Après :

Aménage ton appartement.

Voilà quelques pistes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 11.02.11, 09h56 par achribu
Le développement personnel, ce n'est pas que le fait de développer sa personnalité. Ça c'est seulement le but du développement personnel. En fait pour commencer il faut d'abord apprendre à se connaitre, savoir ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas, quels sont tes atouts et quels sont tes défauts.
Enfin bref il y a des tonnes de trucs écrits là-dessus et c'est pas trop le sujet.

Pour t'épanouir, je rejoins tout le monde, les voyages sont fantastiques ... et plus tu parts loin, plus tu t'en prends plein les mirettes. Ne pense pas que parce que tu choisis une destination "occidentalisée" tu seras moins dépaysé ... c'est tout aussi intéressant d'aller en Californie qu'au Japon, au Pérou ou en Chine.
Un truc que je fait systématiquement maintenant, c'est une fois sur place, m'amuser à vérifier mes préjugés ... c'est la meilleure façon de comprendre qu'on a tout faux et de se remettre en question. Et ça fait un bien fou !
Il faut aller vers les gens le plus possible ... ils aiment bien les touristes qui justement ne restent pas dans les circuits touristiques et s'intéressent à eux. Et c'est là que tu partages le plus d'expériences et que tu te fais les plus beaux souvenirs.

Sinon à part les voyages, je trouve que les arts de création sont aussi très intéressants pour l'épanouissement de la personnalité.
J'ai fais 1 an de dessin à Tours et j'ai appris à observer. C'est hallucinant le nombre de détails qu'on ne perçoit pas ... surtout quand le prof de dessin vous colle le nez dessus :D
La photo aussi vous apprends à regarder les choses et prendre conscience des détails, de la beauté d'une scène.
Sinon tu as le théâtre pour favoriser l'expression et combattre la timidité ...
Répondre