Il y est écrit qu'on peut muscler en sautant ? Et bien j'ai bien fait de ne jamais vraiment m'y intéresser ! En sautant tout ce que tu peux avoir c'est plus de tonicité, et à la rigueur un peu de volume, mais rien d'extra...
La méthode Lafay est adulée par certains, mais aussi beaucoup critiquée (oui je sais, comme pour tout sur cette terre) mais ici c'est pas pour rien :
Elle porte ses fruits au début mais tu risques de finir par stagner au bout d'un certains temps. Car oui, quand tu voudra t'améliorer, ça ne sera pas possible avec toujours ton même poids de corps... Faire plus de séries ou de répétitions ne sera pas utile.
La fonte offre un avantage : tu peux monter dans les poids selon tes capacités, et tu as la possibilité de stagner le moins possible (tu stagneras toujours de temps en temps, c'est normal. Ca sera justement le signe qui te dira que tu peux augmenter les charges, ou changer de programme)
Après bien évidemment, les pros de Lafay peuvent donner leur avis !
1er pas en musculation.
Salut mec, alors je réagis par rapport à ton post sur ta critique de la méthode lafay.Je suis un pratiquant de cette méthode et je peux te dire que tu te développe très bien après tout dépend ce que tu fais, c'est sur si tu ne la suit pas à la lettre sa ne marche pas mais si tu la suit à la lettre sa marche très bien.
De plus ta critique sur l'exercice où l'on saute c'est ce qu'on appelle de la pliométrie et c'est pour cela que sa intervient après les squats une jambe et aufaite que tu stagne plus en lafay qu'en fonte est absurde car comme en fonte et en lafay, tu monte de mode en mode(lafay) et de kg en kg pour la fonte.
@keban les exos sont safes ne t'inquiète pas il suffit de bien regler c'est sur,il faut bien regler tes écartement et tout mais si tu te contrôle bien tu ne tompe pas,il faut bien être gainés et tu peut faire des palliers avant d'être à la hauteur dit pour l'exo.
Je ne suis pas la pour faire l'éloge de la méthode lafay,chacun fait comme il le sent mais avant de critiquer il faut avoir testé les deux méthodes
. Tu n'a qu'a regarder boktai ou charles ils sont plus musclés en 2 ans que des mecs faisant de la fonte depuis 5 ans
De plus ta critique sur l'exercice où l'on saute c'est ce qu'on appelle de la pliométrie et c'est pour cela que sa intervient après les squats une jambe et aufaite que tu stagne plus en lafay qu'en fonte est absurde car comme en fonte et en lafay, tu monte de mode en mode(lafay) et de kg en kg pour la fonte.
@keban les exos sont safes ne t'inquiète pas il suffit de bien regler c'est sur,il faut bien regler tes écartement et tout mais si tu te contrôle bien tu ne tompe pas,il faut bien être gainés et tu peut faire des palliers avant d'être à la hauteur dit pour l'exo.
Je ne suis pas la pour faire l'éloge de la méthode lafay,chacun fait comme il le sent mais avant de critiquer il faut avoir testé les deux méthodes