Je suis un jerk

Note : 1

le 18.01.2011 par Tisi

14 réponses / Dernière par Terrigan le 04.02.2011, 09h54

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Tisi a écrit :Comme j'avais lu je ne sais plus où, trop h2g c'est jerk, pas assez c'est nice guy, et parfois je peux être d'un indifférence crasse, complétement insensible et inatteignable.
C'est bien de se poser les questions que tu te poses. Juste une petite réflexion comme ça : l'analyse que je cite me pose un souci. Tu analyse au travers du prisme du game des problèmes autres.

Le game, c'est une vision simplifiée des rapports humain, avec comme principe de base : j'ai tel comportement pour avoir telle réponse. J'ai l'impression que tu te poses avant tout des problèmes d'ordre éthique : quel comportement dois-je avoir pour être en conformité avec mes valeurs. C'est excellent, mais ce n'est pas le genre de questions auxquelles répond le game.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Owen a écrit :Hm... Mais pour ta LTR, arrive tu as voir ce truc comme quelque chose que vous faites à deux?
Je sais que ca peut paraître hyper AFC dit comme ca, mais n'aurais-tu pas peur de permettre à ta nana d'avoir une place aussi importante que la tienne?
Oui bien entendu, pour moi une LTR se fait a deux, et j'ai d'ailleurs parfois l'impression de la faire tout seul.
Ma gonzesse tient une place tout aussi importante que moi a mes yeux dans le couple.
achribu a écrit :
Tisi a écrit :Comme j'avais lu je ne sais plus où, trop h2g c'est jerk, pas assez c'est nice guy, et parfois je peux être d'un indifférence crasse, complétement insensible et inatteignable.
C'est bien de se poser les questions que tu te poses. Juste une petite réflexion comme ça : l'analyse que je cite me pose un souci. Tu analyse au travers du prisme du game des problèmes autres.

Le game, c'est une vision simplifiée des rapports humain, avec comme principe de base : j'ai tel comportement pour avoir telle réponse. J'ai l'impression que tu te poses avant tout des problèmes d'ordre éthique : quel comportement dois-je avoir pour être en conformité avec mes valeurs. C'est excellent, mais ce n'est pas le genre de questions auxquelles répond le game.
Quand je dis h2g c'est une autre manière de dire indifférent en fait, et quand je le suis le plus souvent ça n'est pas voulu, ouais parfois il m'arrive de faire un freeze out quand quelque chose me déplait, mais en général mon indifférence n'est pas voulue, du coup la fille ne sait plus quoi penser.
Un 'jerk' ? Peut etre.
Mais tu AIMES etre un 'jerk', enfin la maniere dont tu en parle, c'est comme ci sa te fais plaisir d'etre comme ca.

"Je suis intouchable, je reste la plupart du temps froid avec les gens, ce qui explique que j'ai entendu des histoires de gens disant avoir peur de moi alors que je ne leur avais jamais adressé la parole, ou même ne serait ce que regardés"

Mais pour moi tu n'es pas un vrai Jerk ( sa devrait te faire plaisir :) )

Le vrai connard, c'est celui qui simule parfaitement l'empathie, qui attire les gens, qu'il ne cree pas la peur en eux mais leur donne envie de le suivre PUIS qui agis de maniere a se que personne n'en doute.

La voie du psy, je l'ai essaye ( Enfin, mon ex m'avait quitte car elle souffrait trop avec moi et je croyais que voir un psy lui montrerait que je me remet en cause ).

"je n'ai jamais pensé un seul instant que ce que je faisais était mal, la faisait souffrir (mis à part si elle se mettait à pleurer), et quand je voyais que la fille allait mal je me demandais ce que j'avais fait, quand je voyais qu'elle se détachait de moi je ne comprenais pas et pensais n'avoir rien fait pour provoquer un tel comportement."

A part d'etre totalement denue de capacite relationnel, se genre de choses ont les ressens, et je doute que tu ne l'es pas ressentit.
Mais il y a une difference entre ne pas avoir fais expres, et prendre PLAISIR a faire souffrir.
Pour ma part j'ai mene un ex a se scarifier la premiere lettre de mon Prenom, par 'Plaisir', j'etais content hein ? tres content.

Pourquoi faire sa ? Car tu as l'impression de dominer la relation, que de la marquer a l'ancre rouge fais quelle s'accroche encore plus a toi, et qu'a chaque fois quelle regardera sa elle pensera a moi.
Mais tu te rends compte apres que se n'est pas la meilleur strategie de 'manipulation' car elle en a marre, STOP elle veut PARTIR apres.

Le meilleur moyen de devenir normal, ce serait de te dire que la faire souffrir ne la rattache pas plus a toi, mais la mene a vouloir fuir.
Etre un jerk c'est bien au debut, puis faut un peu relacher prise.

Plus tu parleras de sa, plus tu continueras a l'etre car tu retrouveras se genre de caracteristiques un peu partout. ( j'ai cru un moment etre 'pervers narcissique' MDR ) .

Juste, leve toi un matin et dis toi, aujourd'hui tout sera plus simple. Et tout sera plus simple :)
A ton Age mon chère Tisi, j'étais loin de m'ont faire sur mon coté "insensible" c'est déjà beau que tu l'ai remarqué.

Moi même j'ai encore de beau reste, pas plus tard qu'hier j'étais avec une nouvelle "copine de baise", dés la première nuit on s'est raconté nos ptites histoires et elle me sort:

"toi, comme ca en t'observant tu sais exciter mais faire flippé les femmes a la longue, sans te connaitre vraiment, ca se ressent "

Assez curieux , elle m'a développée une idée (dont je reste assez circonspect et méfiant) bref mes relations sont voué à l'echec :cry: car au bout d'un moment mes copines n'aurait aucune "prise" sur moi, ce qui en fait ne les rassuraient pas, puis elle m'a argumentée en me disant que toutes les femmes qui sont en relation ont besoin d'avoir un ptit coté maternel avec leur mec.
Dans mon cas, un manque de fragilité ou de sensibilité a faire ressentir.

Tu comprends ma méfiance devant cet explication du sexe opposé malgré ca je reste persuadé qu'il y a un lien.Pour ca décharge c'est elle l'instigatrice du plan copain baise donc elle a aucune envie de me tester.
Cloudy head a écrit : A chaque fois que j'ai revu ma façon d'être, le seul moyen que j'ai trouvé pour m'améliorer, c'est de me répéter dans la tête qui fallait que je fasse attention, comme si tu installais l'application "petite voix qui t'empêche de faire de la merde" dans ton disque dur. Et après, à chaque fois que t'es sur le point de faire quelquechose que tu risques de regretter, tu tiltes "Attention !", et tu agis en fonction.
C'est une bonne piste. Quand on veut dépasser nos comportements "réflexes" c'est la prise de décision dans le feu de l'action qui est difficile. Si on arrive à percevoir l'opportunité d'agir différemment, il suffit juste d'un peu de volonté et on se lance.

Cloudy Head se surveille à fond jusqu'à en avoir mal au crâne, mais disons que déjà arriver à sentir de temps en temps ces moments et les exploiter, c'est déjà un grand pas.

(pour ceux qui en ont besoin, pour ceux qui recherchent l'équilibre, etc etc...)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 04.02.11, 20h30 par Cloudy head
Répondre