[A] Le Crossfit, la nouvelle musculation
Si le contrecoup dure plusieurs heures, faut aller consulter un médecin du sport ou choisir un work a son niveau... Au pire tu vomis, tu as des vertiges pendant la séance, ce qui t'oblige a arrêter.
Une fin de séance ce n'est pas au bout des 20 minutes, mais après la phase de récupération active et les étirements. Bien sur faut aimer se mettre dans le rouge mais c'est mes sensations que je décris. Tu es fier d'être arrivé au bout, d'avoir pris deux cycles en plus par rapport à la dernière fois, de n'avoir rien laché. Donc oui tu te sens un homme que rien ne peut arrêter
Quand aux risques de perdre de la masse musculaire : 15grammes de BCAA ou de L-leucine avec 30g de dextrose 5 à 10min avant et 15g de BCAA ou de L-leucine juste après permet d'éviter cela.
Une fin de séance ce n'est pas au bout des 20 minutes, mais après la phase de récupération active et les étirements. Bien sur faut aimer se mettre dans le rouge mais c'est mes sensations que je décris. Tu es fier d'être arrivé au bout, d'avoir pris deux cycles en plus par rapport à la dernière fois, de n'avoir rien laché. Donc oui tu te sens un homme que rien ne peut arrêter
Quand aux risques de perdre de la masse musculaire : 15grammes de BCAA ou de L-leucine avec 30g de dextrose 5 à 10min avant et 15g de BCAA ou de L-leucine juste après permet d'éviter cela.
Moui, ça reste quand même globalement plus ardu pour un débutant que de la musculation classique, en revanche, ça mérite un essai. Le "high" est assez surprenant à la fin des premières sessionsDeBaya a écrit :Si le contrecoup dure plusieurs heures, faut aller consulter un médecin du sport ou choisir un work a son niveau... Au pire tu vomis, tu as des vertiges pendant la séance, ce qui t'oblige a arrêter.

Perso j'ai arrêté parce que j'avais des arythmies cardiaques en fins de semaine. (alors que je suis très sportif)
Je pense que c'est pas le genre de choses qu'on fait tout le temps. En tout cas si je devais en faire ça serait de temps à autres juste pour tester mon niveau de sportif. Mais faire ça régulièrement comme des séances de muscu bof...
Par contre j'imagine qu'il faut bien se reposer après ça, parce que le système nerveux doit bien manger sur le coup.
Ca doit bien passer une tasse de thé vert après ça
Edit : si quelqu'un peut supprimer le second post identique s'il vous plait ? Fausse manip de ma part
Par contre j'imagine qu'il faut bien se reposer après ça, parce que le système nerveux doit bien manger sur le coup.

Edit : si quelqu'un peut supprimer le second post identique s'il vous plait ? Fausse manip de ma part
Je pense que c'est pas le genre de choses qu'on fait tout le temps. En tout cas si je devais en faire ça serait de temps à autres juste pour tester mon niveau de sportif. Mais faire ça régulièrement comme des séances de muscu bof...

Étrangement je sentais une fatigue générale moins pesante que lorsque je faisais mon fullbody 3/semaines (faut dire que lorsque j'avais un bon niveau les séances étaient très taxantes nerveusement aux vues des poids) qu'avec 4 séances de Crossfit/semaines.
Il suffit de varier et de choisir son work avec discernement.
Un axé d'avantage haut du corps, le suivant bas du corps, le troisième axé cardio, le dernier le plus complet possible.
Une semaine de repos tout les deux mois, une alimentation contrôlé et se supplémenté pour éviter les carences et vous péterez le feu !
Après trois mois de Crossfit j'ai gagné en mensurations (moins vite qu'avec la musculation classique), j'ai perdu en gras, développé une plus grande endurance et gagné en force (ce qui m'a été utile lors de mon retour en musculation classique)
Aujourd'hui je fonctionne comme ça :
Cycle de deux mois : force
Cycle de deux mois : hypertrophie
Cycle d'un mois : Crossfit
Je ne peux que constater d'énorme progrès partout !
Il suffit de varier et de choisir son work avec discernement.
Un axé d'avantage haut du corps, le suivant bas du corps, le troisième axé cardio, le dernier le plus complet possible.
Une semaine de repos tout les deux mois, une alimentation contrôlé et se supplémenté pour éviter les carences et vous péterez le feu !
Après trois mois de Crossfit j'ai gagné en mensurations (moins vite qu'avec la musculation classique), j'ai perdu en gras, développé une plus grande endurance et gagné en force (ce qui m'a été utile lors de mon retour en musculation classique)
Aujourd'hui je fonctionne comme ça :
Cycle de deux mois : force
Cycle de deux mois : hypertrophie
Cycle d'un mois : Crossfit
Je ne peux que constater d'énorme progrès partout !
Quelques vidéos:
L'ambiance d'une salle de crossfit :
L'entrainement des acteurs du film 300, repris par les crossfiteurs :
Les qualifications régional aux Crossfit Games 2010 (énergie de fou dans le vidéo) :
Le CrossFit Games 2010 Recap (avec même un passage avec des sportifs de plus de 50 ans) :
Les femmes du CrossFit Games 2010 :
Et enfin le crossfit a l'arnold classic ! :
L'ambiance d'une salle de crossfit :
L'entrainement des acteurs du film 300, repris par les crossfiteurs :
Les qualifications régional aux Crossfit Games 2010 (énergie de fou dans le vidéo) :
Le CrossFit Games 2010 Recap (avec même un passage avec des sportifs de plus de 50 ans) :
Les femmes du CrossFit Games 2010 :
Et enfin le crossfit a l'arnold classic ! :
J'ai pratiqué un peu tout : musculation classique, musculation poids de corps (Lafay) et Cross fit. Le Cross fit a cet avantage qu'il bosse vachement l’endurance, plus que la méthode Lafay. Les séances sont rapides (30 min) mais très éprouvantes. Il ne faut pas s'y méprendre car si vous travaillez avec des poids, les séances sont comme celles de musculation classique. Vous ne bosserez pas les muscles dans une optique d'hypertrophie mais les résultats seront très encourageants !
Le Cross fit permet de forger un physique sec et puissant tout de même. Quelques exemples :

Le Cross fit permet de forger un physique sec et puissant tout de même. Quelques exemples :

Le crossfit c'est bien cool, c'est cardio, y'a moyen de sécher & ca peut être un bon complément quand on fait un sport de combat a côté ... Par contre si vous comptez chopper de la masse, c'est pas le meilleur moyen ! Mais ca change de routine, ca fais travailler différemment.
Un exemple de crossfiteur costaud => Khalipa
Un exemple de crossfiteur costaud => Khalipa