L'infidélité (reloaded)

Note : 6

le 08.05.2011 par Tisi

17 réponses / Dernière par Clyde69 le 20.06.2011, 21h36

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
C'est tout à fait respectable quand ça va dans les deux sens. Ma remarque s'adressait plutôt à ceux qui sont indulgents envers leurs propres incartades mais pas celles de madame.
Un autre truc à soulever: la qualité à rechercher chez une fille dont on ne veut pas qu'elle nous trompe n'est pas la fidélité (une nana peut avoir été fidèle toute sa vie et devenir infidèle, les humains évoluent) mais l'intégrité.

On est tous suffisamment forts pour résister le moment venu, le sexe n'arrive pas par accident. Une personne intègre aura suffisamment de volonté pour faire face à la situation et ne pas sauter le pas... Une nana réellement intègre et qui est bien avec son mec fait partie des quelques irréductible qui ne tromperont jamais, de la même manière qu'il existe des nanas qui seront infidèles quoi qu'il arrive.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 13.06.11, 17h17 par Lossenia
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Lemilis a écrit :Une nana réellement intègre et qui est bien avec son mec fait partie des quelques irréductible qui ne tromperont jamais, de la même manière qu'il existe des nanas qui seront infidèles quoi qu'il arrive.
J'ai l'envie de pleurer quand je lies des trucs comme ça...

Quand a l'article de Tisi, faut vraiment le prendre avec des pincettes et ne pas aller à l'extrême (rien n'est noir, rien n'est blanc).

Pourquoi voir l'échec partout la ou y en a pas. A en lire certains on dirait les choses sont programmer à l'avance et que ça doit arriver comme ça, que ça doit se passer comme ça, que ça doit évoluer comme ça et pas autrement.

Zeeeeen :)
A tellement dégager d'énergie pour voir si elle te trompe, tu finis par ne plus en dégager pour la séduire... ce qui revient au même.

Ce qu'il faut plutôt te poser comme question, c'est qu'est-ce qui te gêne dans la tromperie chez ta copine ? Qu'elle se fasse sauter par un autre ? Ou que tu sois potentiellement remplaçable ? (bref, ton ego qui peut être froissé)
Cherche les causes réelles de cette peur, et ça te permettra de mieux la comprendre.

Si tu veux prouver que n'importe quelle femme peut tromper son mec quand il est pas sécure et qu'on lui met un super séducteur en face d'elle, ne te fatigue pas plus : oui, il y a une forte probabilité dans ces conditions. Tout comme une nana qui marche dans sa jalousie risque d'être cocue tellement elle va pourrir la vie de son mec.

Si tu agis en tant que futur cocu, ça implique que tu penses que tu vas l'être, et donc ça conditionne ta dondon (si ça se trouve, elle n'y pensait même pas).
blam! a écrit :
Lemilis a écrit :Une nana réellement intègre et qui est bien avec son mec fait partie des quelques irréductible qui ne tromperont jamais, de la même manière qu'il existe des nanas qui seront infidèles quoi qu'il arrive.
J'ai l'envie de pleurer quand je lies des trucs comme ça...
C'est parce que ce sont des nanas que tu ne te tapera jamais? :mrgreen:

Plus sérieusement, je voudrais expliciter mon propos. Ma phrase seule sortie du contexte est sujette à caution, certes. Mais il faut la restituer dans mon paragraphe: l'éventuelle infidélité du moment est une question de volonté. Et l'intégrité d'une personne fait qu'elle saura faire passer ses valeurs avant son envie et l'ivresse du moment.

Après, je vais tempérer ce que j'ai dit: même pour la nana la plus intègre de la terre, on pourra toujours construire un contexte particulier ou ça arrivera, ce qui fait que le risque 0 n'existe pas. Cependant, on peut s'en rapprocher dans le cas de certaines personnes.
Je sais que ça peut heurter certains ego que je dise que quelque soit votre niveau en séduction, certaines nanas ne seront pas infidèles, mais il faut s'y faire. Les êtres humains ont leur libre arbitre, et quelque soit votre niveau de séduction/manipulation, vous tomberez toujours sur quelqu'un de plus fort que vous.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 14.06.11, 18h43 par Kipecoul
On ne trouve que ce que l'on cherche...

Cherche des preuves que ta copine te fais cocu et t'en trouvera, refuse de les voir et tu passeras à coté.

Dans le premier cas, c'est signe d'un manque de confiance en elle et probablement avant tout en toi. Ce comportement mènera à la rupture ou à la tromperie. Il faut donc commencer par bosser sur soi.

Le deuxième est un aveuglement stupide qui ne vaudra guère mieux... Limite tu l'idéalise, ça risque de ne pas finir mieux.

Le plus dur dans l'histoire c'est d'être confiant et ce qu'il faut clairvoyant pour que la relation se passe bien et éviter les problèmes.
Pour avoir lu quelques forums de personnes ayant été fait cocu (ce qui n'est pas mon cas, mais je cherche à comprendre), les principales raisons qui poussent la demoiselle à tromper sont :
- La nouveauté.
- Le manque d'attention de monsieur qui est très pris par son travail ou ses problèmes personnels.
- Un manque de communication évident qui éviterait bien des problèmes.
- Une simple pulsion sexuelle.
- Monsieur n'entretient plus son corps et n'est plus désirable : ventre qui grossit à mesure que la relation avance, ne s'habille plus correctement, etc...

Ce qui est intéressant de lire sur ces forums, c'est que la cocufieuse affirme n'avoir jamais pris son pied à tromper son mari ou son petit copain.
Je rejoins Auscard, en distinguant les situations de "double vie" de celles de la "coucherie occasionnelle" qui n'ont à mon sens pas du tout la même portée.

Une femme - comme un homme - qui entretient une liaison parallèle me semble chercher à compenser une insatisfaction dans son couple (qui n'est pas nécessairement sexuelle) et y trouve un fonctionnement qui lui rend la vie plus supportable d'une façon ou d'une autre... parce qu'on y trouve un regard que le conjoint a perdu, une écoute qu'il ne vous accorde pas, des activités qui rompent la monotonie etc... Je ne crois pas trop à la thèse du « polyamour » sur le mode « c'est pas parce que j'ai un amant que je ne l'aime plus »... A mon avis, c'est plutôt une façon de justifier un besoin de sécurité, un attachement à un passé ou à des projets, que réellement une continuité de l'amour.

Le ou les amants occasionnels c'est complètement autre chose, c'est de l'ordre du fantasmatique. Que celui qui n'a jamais rêvé d'une autre femme ou même pensé à une autre en prenant sa copine me jette la première pierre... Ben n'en déplaise aux petits coqs que nous sommes, nos copines c'est pareil... et ce qui provoque ou pas le passage à l'acte, c'est moins des questions de couple que des opportunités, et la levée des inhibitions de nature morales ou sociales... Ca ne pose pas préjudice au couple sauf lorsque ce n'est pas assumé et que la culpabilité bouffe les relations.

A noter que globalement il n'y a pas un écart monumental entre les hommes et les femmes... 40% des hommes et 27% des femmes marié(e)s auraient déjà été infidèles.
Ce qui est intéressant de lire sur ces forums, c'est que la cocufieuse affirme n'avoir jamais pris son pied à tromper son mari ou son petit copain.
LOL... Ca me fait penser à ces filles qui affirment toutes s'éclater au pieu avec leur homme et qui avouent quand elles l'ont quitté que finalement, c'était pas terrible...
  • [+1] Il y'a du vrai... le 20.06.11, 22h21 par MaryMorgane
  • [+1] Intéressant le 25.06.11, 21h27 par Tisi
Répondre