Autant il y a un paquet de choses qu'on peut apprendre sur le tas, autant pour certains trucs, comme la sécurité, j'ai du mal à ne pas répondre "adresse-toi à un pro". Même les pros se plantent régulièrement, d'ailleurs, mais quand une grosse boîte se plante, elle peut se payer des avocats, quand c'est un petit entrepreneur, c'est plus problématique (surtout pour les régimes où tes biens et ceux de ton entreprise sont confondus).
Au minimum, utilise une solution toute faite pour la partie logicielle, si tu n'as pas de formation/expérience en sécurité.
E commerce ????
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ce serait pas une pub déguisée ? Presque tout semble provenir d'un certain "Olivier Roland". J'aime son blog "des livres pour changer votre vie" mais je n'aime pas les blogs qui veulent faire de l'argent en mettant en avant cette interrogation :Dams007 a écrit :Peut-être trouveras-tu de l'aide dans l'un ou l'autre de ces blogs :
- Blogueur pro
- Des livres pour changer de vie
- Envie d'entreprendre
- Le marketeur français
- Read me I'm famous
- TechnoSmart.
"vous voulez faire un blog qui rapporte de l'argent ?"
C'est vraiment le serpent qui se mord la queue.
Je suis allé voir http://www.blog-ecommerce.com/ en revanche, et finalement j'ai trouvé ça passionant son témoignage.... et disons que, ça ne fait pas envie !
Aussi, une question à ce sujet, est-ce que vis-à-vis du marketing, vous qui êtes peut-être dans l'informatique comme moi vous avez l'impression que cet aspect "commerce" vous fait penser à un aspect manipulation des gens / exploitation du tiers-monde / etc ... ? J'ai cette impression là, mais il est possible que je fasse fausse route.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Yep le 25.07.11, 13h11 par Clement Rocknrolla
Je ne travaille pas pour lui et je ne le connais même pas ! :-pChampion a écrit :Ce serait pas une pub déguisée ? Presque tout semble provenir d'un certain "Olivier Roland". J'aime son blog "des livres pour changer votre vie" mais je n'aime pas les blogs qui veulent faire de l'argent en mettant en avant cette interrogation :Dams007 a écrit :Peut-être trouveras-tu de l'aide dans l'un ou l'autre de ces blogs :
- Blogueur pro
- Des livres pour changer de vie
- Envie d'entreprendre
- Le marketeur français
- Read me I'm famous
- TechnoSmart.
"vous voulez faire un blog qui rapporte de l'argent ?"
C'est vraiment le serpent qui se mord la queue.
Je suis allé voir http://www.blog-ecommerce.com/ en revanche, et finalement j'ai trouvé ça passionant son témoignage.... et disons que, ça ne fait pas envie !
Aussi, une question à ce sujet, est-ce que vis-à-vis du marketing, vous qui êtes peut-être dans l'informatique comme moi vous avez l'impression que cet aspect "commerce" vous fait penser à un aspect manipulation des gens / exploitation du tiers-monde / etc ... ? J'ai cette impression là, mais il est possible que je fasse fausse route.
J'ai juste mis les blogs que j'avais dans mes favoris ( j'avoue que pour mettre un lien dans cette catégorie je ne fais que checker un oeil au site ^^ ).
Faut pas tout mélanger attention (et là je parle en ma qualité de consultant webmarketing).
Le E-Commerce, c'est vendre des produits en ligne.
Il y a une notion de webmarketing, de technique, de COMMERCE (on a trop tendance à l'oublier), de logistique et de service après vente.
Les blogs cités plus haut parlent essentiellement de comment faire de l'argent en ligne, en monétisant votre audience de blogueur (et leur conseil est principalement de créer des produits, qui à leur tour bien souvent vous expliquent comment faire de l'argent en ligne). Du coup, ils parlent de webmarketing orienté affiliation, mais on est bien loin de la maturité business et commerce nécessaire pour mettre en place une véritable activité de E-Commerce.
Le E-Commerce, c'est vendre des produits en ligne.
Il y a une notion de webmarketing, de technique, de COMMERCE (on a trop tendance à l'oublier), de logistique et de service après vente.
Les blogs cités plus haut parlent essentiellement de comment faire de l'argent en ligne, en monétisant votre audience de blogueur (et leur conseil est principalement de créer des produits, qui à leur tour bien souvent vous expliquent comment faire de l'argent en ligne). Du coup, ils parlent de webmarketing orienté affiliation, mais on est bien loin de la maturité business et commerce nécessaire pour mettre en place une véritable activité de E-Commerce.
J'ai pas mal apprissur ce blog.
Pour le coup il s'agit bien de conseils d'e-commerce, ce qui comme l'a expliqué FK, sous entend que vous ayez quelque chose à vendre.
Le blog ex-nihilo qui va vous rapporter des centaines d'euros en quelques mois c'est de la fumette (je sais, j'ai essayé
).
Pour le coup il s'agit bien de conseils d'e-commerce, ce qui comme l'a expliqué FK, sous entend que vous ayez quelque chose à vendre.
Le blog ex-nihilo qui va vous rapporter des centaines d'euros en quelques mois c'est de la fumette (je sais, j'ai essayé