La tromperie : une différence dans l'acte ?

Note : 7

le 21.06.2011 par MonsieurJaguar

30 réponses / Dernière par Magic_Lemon le 01.09.2011, 22h12

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
MaryMorgane a écrit :La femme a besoin de sentiments? Et bien non messieurs. Pas plus que vous. La plupart du temps on dit ça pour trouver une excuse au fait qu'on ne veut pas coucher ou juste ne pas passer pour une salope.

L'homme a un besoin naturel de se reproduire? Dans ce cas, l'argument n'est valable que quand l'homme trompe sans contraception.

La femme est salie car pénétrée? Qu'a condition que son partenaire ait une hygiène douteuse. Sinon, l'homme est aussi sale, après tout, il mélange ses sécrétions tout comme la femme (je parle aussi de salive donc pas d'histoire de capote la). Et certains mecs cherchent une maitresse justement car leur oficielle refuse de les pénétrer. Sont-ils des femmes du coup? Et dans le cas du massage de la prostate?
Question d'experience je suppose. Arrêtez moi si je me trompe mais je doute qu'une fille sacro-pucelle qui vit 24H/24 dans une église à prier le bon dieu sera pour se faire enfiler à n'importe quelle soirée sans sentiment. Après je me méprends peut-être tellement sur les femmes que je me trompe...
Worldreams a écrit : Question d'experience je suppose. Arrêtez moi si je me trompe mais je doute qu'une fille sacro-pucelle qui vit 24H/24 dans une église à prier le bon dieu sera pour se faire enfiler à n'importe quelle soirée sans sentiment. Après je me méprends peut-être tellement sur les femmes que je me trompe...
Evidemment, en prenant des exemples extrêmes... ceci dit, j'ai déjà connu quelques femmes qui étaient de vraies bonnes-soeurs avant que leurs envies se révèlent (je ne dis pas que leurs envies sont valables pour toutes...)... et le réveil est parfois impressionnant ! :roll:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 28.08.11, 16h38 par Blusher
Worldreams a écrit :
Question d'experience je suppose. Arrêtez moi si je me trompe mais je doute qu'une fille sacro-pucelle qui vit 24H/24 dans une église à prier le bon dieu sera pour se faire enfiler à n'importe quelle soirée sans sentiment. Après je me méprends peut-être tellement sur les femmes que je me trompe...
Arrête moi si je me trompe mais je doute que la religion et la prière soient des choses exclusivement féminines. Je me trompe peut-être...
Ton exemple est ridicule car il ne concerne pas toutes les femmes, loin de la, et ne concerne pas que des femmes donc je ne vois pas en quoi c'est un argument prouvant que les femmes ont plus besoin de sentiments.
Les femmes sont juste conditionnées a dire qu'elles ont des sentiments quand elles couchent parce que sinon, elles passent pour des salopes tout simplement.
  • [0] Il y'a du vrai... le 30.06.11, 20h59 par Kipecoul
MaryMorgane a écrit : Les femmes sont juste conditionnées a dire qu'elles ont des sentiments quand elles couchent parce que sinon, elles passent pour des salopes tout simplement.
Je ne suis pas complètement d'accord: il y en a aussi beaucoup qui sont conditionnées à ne pas coucher si elles n'ont pas de sentiments, parce que sinon elles se sentent salopes. Et qui se sentent honteuses si elles craquent à un moment. Ce n'est pas juste une question d'apparence, c'est souvent tellement intériorisé qu'elles ne voient plus le conditionnement.
  • [+1] C'est pas faux le 30.06.11, 08h50 par MaryMorgane
Arrête moi si je me trompe mais je doute que la religion et la prière soient des choses exclusivement féminines. Je me trompe peut-être...
Je ne dis pas le contraire, mais j'ai pris cet exemple parmi d'autres.
Ton exemple est ridicule car il ne concerne pas toutes les femmes,
A défault d'être d'accord avec moi, j'aimerais que tu évites de me dire que mes exemples sont ridicules car celui-ci est général et regroupe l'ensemble des femmes à un certain degré.
loin de la, et ne concerne pas que des femmes donc je ne vois pas en quoi c'est un argument prouvant que les femmes ont plus besoin de sentiments.
Tu m'as mal compris. Je ne cherchais pas à dire que les femmes ont plus besoin de sentiments, sachant que ça varie d'une population à l'autre, mais que ton idée selon laquelle les femmes seraient toutes des ordures qui ne cherchent qu'à niquer les hommes et s'en servir comme objets est fausse. Je mets simplement une limite à dire que les gens sont tous des enculés dans le fond, homme ou femme. Je crois que c'est un cliché qui s'est assez répandu dans cette communauté et c'est faux. Non tous les hommes et toutes les femmes ne sont pas des putes qui ne rentrent en relation que pour être les plus salauds possibles et faire croire qu'ils aiment parler hyper librement sur l'autre sexe pour faire croire qu'ils sont indépendants, alors qu'ils ne parviennent qu'à prouver leur connerie.

Dans tous les cas ma réponse n'était pas une attaque, simplement un rebondissement. :)
Les femmes sont juste conditionnées a dire qu'elles ont des sentiments quand elles couchent parce que sinon, elles passent pour des salopes tout simplement.
Je veux bien te croire mais conditionnées par qui?

Par les hommes? Les seules choses que vous pouvez entendre c'est des plaisanteries entre hommes avec des histoires de pucelles et de saintes vierges. Mais il faut dans ce cas prendre du recul et se dire que ce n'est que de l'humour. Et non, on ne le pense pas vraiment. Mais l'humour n'a jamais fait de mal à personne. :wink:
Effectivement il semble qu'on se soit mal compris car je n'ai jamais dit que coucher sans être amoureux faisait forcément de nous, hommes ou femmes, des manipulateurs irrespecteux utilisant l'autre pour un plaisir égoïste. Certain(e)s sont même tout a fait ravis d'être un simple plan cul sans avoir a s'investir autrement que physiquement.

Quand je dis que les femmes ont peur d'être vues comme des salopes et qu'on nous conditionne a suivre la règle de "ne couchez que si vous êtes amoureuses" je ne dis pas pour autant que c'est a cause des hommes. Je veux juste dire que, quand on est une fille, le message qu'on nous fait passer sur la sexualité pourrait généralement et grossièrement se traduire par "ne couchez pas avec le premier venu, c'est mal vu" et ça vient aussi des femmes (famille entre autre).

Ça me rappelle le sujet sur "Comment éduquerez-vous vos fils?" (je ne trouve pas le lien mais je t'avais aussi répondu dessus) ou, la tendance de certains était "si j'ai un fils, je l'encourage a niquer a couilles rabattues, si j'ai une fille je lui colle une ceinture de chasteté" (je caricature volontairement).

Le mot "ridicule" visait plus l'exemple assez extrême que tu utilisais et n'était pas une attaque.
Eh oui, on croit encore que les femmes sont sentimentales et que les hommes ont des besoins sexuels que leurs sentiments ne peuvent contrebalancer.
Tout ça c'est pourtant de la foutaise, il y a des hommes incapables de tromper la personne qu'ils aiment, et des femmes capables de baiser avec trois hommes différents par semaine sans que cela les gêne.
Mais comme l'a souligné MaryMorgane, le conditionnement est tel que parfois certaines femmes ne s'autorisent pas à vivre leur sexualité comme elles le voudraient. Après il y a aussi le problème de la réputation, on pense qu'un homme va nous juger si on s'allonge le premier soir. Pourtant, que de temps perdu que toute cette attente pour des questions d'image...
  • [0] Mdr !! le 30.06.11, 21h01 par Kipecoul
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
LuxLisbon a écrit : Mais comme l'a souligné MaryMorgane, le conditionnement est tel que parfois certaines femmes ne s'autorisent pas à vivre leur sexualité comme elles le voudraient. Après il y a aussi le problème de la réputation, on pense qu'un homme va nous juger si on s'allonge le premier soir. Pourtant, que de temps perdu que toute cette attente pour des questions d'image...
Ca c'est le grand fantasme des féministe(isabelle alonso), c'est complétement faux. si tu couche avec un mec le premier soir tu ne passe pas pour une salope que l'on soit clair. c'est une arnaque,quand j'étais afc que j'avais 16 ans , une fille s'interessé a moi. Je sentais comme une tension sexuelle et du coup je pensais que c'était une fille facile mais j'étais juste tres bête . 1 je suis pas sur qu'elle voulait coucher avec moi .2 elle avait l'air épanouie
Si ce n'est qu'un fantasme de féministe, tu peux m'expliquer pourquoi les mecs (et seulement eux au départ) m'avaient surnommé "Chuppa" après ma première pipe?
C'est un phénomène qui existe réellement et je t'assure que je ne connais pas beaucoup de parents qui diront a leur fille "éclate toi, couche avec un maximum de mec, t'es jeune, profite" alors que j'ai déjà entendu ce discours pour des garçons.
Tu veux des exemples?
comment-eduquerez-vous-vos-fils-vt21555.html?hilit=Fils
conditionne-et-complexe-par-une-image-d ... t=Mangeuse
lioneldu66 a écrit :
LuxLisbon a écrit : Mais comme l'a souligné MaryMorgane, le conditionnement est tel que parfois certaines femmes ne s'autorisent pas à vivre leur sexualité comme elles le voudraient. Après il y a aussi le problème de la réputation, on pense qu'un homme va nous juger si on s'allonge le premier soir. Pourtant, que de temps perdu que toute cette attente pour des questions d'image...
Ca c'est le grand fantasme des féministe(isabelle alonso), c'est complétement faux. si tu couche avec un mec le premier soir tu ne passe pas pour une salope que l'on soit clair. c'est une arnaque,quand j'étais afc que j'avais 16 ans , une fille s'interessé a moi. Je sentais comme une tension sexuelle et du coup je pensais que c'était une fille facile mais j'étais juste tres bête . 1 je suis pas sur qu'elle voulait coucher avec moi .2 elle avait l'air épanouie
Ne mêle pas le féminisme à tout ça, et surtout pas sa pire représentante, merci.
Il y a plein de mecs ouverts qui sont contents qu'une fille cède à ses désirs ; il y a plein de mecs très cons qui se disent que si une fille couche dès le premier soir, elle ne mérite pas d'être une petite amie parce que c'est une salope.
  • [+1] Merci ! :) le 02.07.11, 16h20 par Clyde69
Répondre