Le pick-up
Je recardre le post de pierre.
Dés que c'est une grande ville c'est synonyme de choix !
Même si c'est dur, que ça ne marche pas au début, voir à la fin ... essayons de ne voir que le bon coté des choses.
Même si c'est dur, que ça ne marche pas au début, voir à la fin ... essayons de ne voir que le bon coté des choses.
A quoi ca sert d'avoir du choix, si on est en présence de filles qui se la petent (je parles bien entendu des parisiennes) et qui n'ont aucune intention de croire notre baratin de serial-dragueur?Je recardre le post de pierre.
Tu me trouveras sans doute pessimiste mais j'ai beaucoup pratiqué a paris et je connais une multitude d'autres draggueurs loins d'etre afc qui ne chopent rien. Draguer a paris, c'est dur voir tres dur!
Je suis totalement d'accord avec avec leclubber, l'accoste à Paris et banlieue (en fait surtout dans le métro/RER) est presque inutile, et pour une raison simple: l'atmosphère est glauque, et une tentative d'approche mettra systématiquement la fille sur ses gardes, qui ne pensera qu'à une chose: comment se débarrasser de lui, si possible sans trop le vexer, on ne sait jamais, il est peut-être dangereux... et notamment si elle est seule, et s'il y a peu de gens autour (vous avez l'air de penser que c'est plus facile, en fait c'est bien pire, l'atmosphère est encore plus insécurisante: sacré pattern pour commencer!) et tous les trucs de dragueurs ne feront qu'empirer les choses:
- EC = voyeur, "mais pourquoi cet individu seul me fixe comme cela depuis si longtemps?"
- assurance, Body Language, "il n'a pas une attitude normale, c'est un dangereux prédateur, et son petit sourire de pervers ne me dit rien qui vaille"
- accoste bidon (vous lui demandez un Kleenex... ou son #) "il veut que j'ouvre mon sac... dans lequel il y a aussi mon porte-monnaie"
Je force un peu le trait, mais pas tant que ça, et je vais en plus illuster mon propos par un exemple qui en dit long:
voilà qui devrait faire réfléchir certains d'entre vous, qui croient voir en réponse à leurs EC insistants un "trouble", une "réaction" de leur "cible" à Paris/banlieue dans le métro. Oui, elles se considèrent bien comme cibles, et croyez-moi, elles sont effectivement troublées, mais surtout troublées dans leur quiétude.
J'ai mis en gras dans l'exemple les "astuces" qui ont été conseillées ici comme étant ce qu'il fallait faire quand on voulait tenter un SPU dans le métro.
Conclusion: Les délinquants et autres nuisibles de haut vol aussi ont des couilles, gare à la confusion quand vous faites du SPU dans le métro!
Pas d'interprétation hâtive donc: je suis sûr qu'une "bande de jeunes" suscite aussi beaucoup de réactions troublées en réponse à ses EC... donc je pense que le conseil de ne pas s'habiller classe quand on fait du SPU à Paris/banlieue, qui a été donné je ne sais plus où, est plutôt contre-productif: en s'habillant classe, on est peut-être catalogué dragueur direct, mais en s'habillant rappeur, on sera catalogué autre chose direct à Paris...
- EC = voyeur, "mais pourquoi cet individu seul me fixe comme cela depuis si longtemps?"
- assurance, Body Language, "il n'a pas une attitude normale, c'est un dangereux prédateur, et son petit sourire de pervers ne me dit rien qui vaille"
- accoste bidon (vous lui demandez un Kleenex... ou son #) "il veut que j'ouvre mon sac... dans lequel il y a aussi mon porte-monnaie"
Je force un peu le trait, mais pas tant que ça, et je vais en plus illuster mon propos par un exemple qui en dit long:
Elle n'est à Paris que depuis quelques mois. Elle me dit que ce qui la surprend le plus c'est de voir le nombre de gens bizarres qui y traînent. Et devinez ce qu'elle fait depuis dès qu'un "connard" lui fait du SPU? Elle cherche à s'en débarrasser rapidement par tous les moyens, y compris en lui donnant un faux num...Ma soeur était dans le RER, quand elle remarque un homme qui la fixait, et en plus qui lui retournait un petit sourire "idiot", m'a-t-elle dit, en penchant un peu la tête, ou en la hochant en plus, selon. Elle le catalogue tout de suite dans la catégorie des nuisibles susceptibles de troubler son trajet, et le regarde plusieurs fois en constatant qu'il la regardait toujours, ce qui ne faisait qu'amplifier sa première impression.
Elle descend à sa station, et le voit qui y descend lui aussi. Elle se dit: "ce n'est pas possible, il n'est quand même pas descendu exprès?". Elle continue à marcher, se trompe d'escalator (sans faire exprès), redescend en se disant "tiens il n'est pas là, il n'a quand même pas osé", et le voit un peu plus tard qui redescend le même escalator (il était donc remonté puis redescendu) et qui se rapproche rapidement, et l'aborde quand il n'y a plus personne. Il commence à lui parler, et à lui sortir des phrases romantiques rendues encore plus ridicules par son accent Algérien à couper au couteau, elle essaye de s'en débarrasser, à un moment il lui dit:
"vous savez je vous trouve très belle mademoiselle"
Elle lui répond "Tu sais j'ai déjà un fiancé, on va bientôt se marier, et moi je ne suis pas polygame, je n'ai pas ta religion, alors va-t-en"
"Oh mais moi ça ne me dérange pas du tout". Et il continue comme si de rien n'était. Elle lui dit qu'il ne l'intéresse pas mais alors pas du tout, qu'il ferait mieux de s'en aller, qu'il ne va quand même pas continuer à la harceler comme ça jusque chez elle, que s'il continue elle va finir par crier dans la rue. Et c'est seulement là qu'il finit par dire "ah mais il fallait me le dire" et il repart... dans le RER.
voilà qui devrait faire réfléchir certains d'entre vous, qui croient voir en réponse à leurs EC insistants un "trouble", une "réaction" de leur "cible" à Paris/banlieue dans le métro. Oui, elles se considèrent bien comme cibles, et croyez-moi, elles sont effectivement troublées, mais surtout troublées dans leur quiétude.
J'ai mis en gras dans l'exemple les "astuces" qui ont été conseillées ici comme étant ce qu'il fallait faire quand on voulait tenter un SPU dans le métro.
Conclusion: Les délinquants et autres nuisibles de haut vol aussi ont des couilles, gare à la confusion quand vous faites du SPU dans le métro!
Pas d'interprétation hâtive donc: je suis sûr qu'une "bande de jeunes" suscite aussi beaucoup de réactions troublées en réponse à ses EC... donc je pense que le conseil de ne pas s'habiller classe quand on fait du SPU à Paris/banlieue, qui a été donné je ne sais plus où, est plutôt contre-productif: en s'habillant classe, on est peut-être catalogué dragueur direct, mais en s'habillant rappeur, on sera catalogué autre chose direct à Paris...
Confonds pas racaille et mec normal , y a une grande différence ..puis la description du mec qui a dragué ta frangine est vraiment typique du mec relou donc ce n'est pas étonnant qu'elle ait jetté ...par contre ça maurait choqué qu'elle lui donne son numéro 

ben le mec il a fait tout le contraire de ce qui est conseillé, désolé. qui a dit qu'il fallait la fixer ? un EC est different d'une fixation, et puis elle est ou la regle des 3 sec ? et puis qui a dit qu'il faut étaler un discours romantique ou pire le "vous savez je vous trouve très belle mademoiselle" ?
arretez de décourager les gens, des mecs qui réussisent il y en a (cf jibril, prince,blusher), moi ma petite experience personnelle est la suivante :
j'ai fait 5 abordage (métro, sortie de gars) :
avec 3 on a discuté plus que 10 min, elles étaient open (pas de couilles pour #closer)
1 a discuté 2 min avec moi avant de changer de wagon (c'est pas grave je l'ai pas suivi)
1 j'ai eu le courage de lui demander son numéro (voir le fr ), elle m'a donné un vrai, et c'est moi qui avait plus l'envie de continuer.
pour ceux qui ont de mauvais résultat, c'est clair qu'en repetant les memes erreurs on obtient les memes resultats.
Cordialement
arretez de décourager les gens, des mecs qui réussisent il y en a (cf jibril, prince,blusher), moi ma petite experience personnelle est la suivante :
j'ai fait 5 abordage (métro, sortie de gars) :
avec 3 on a discuté plus que 10 min, elles étaient open (pas de couilles pour #closer)
1 a discuté 2 min avec moi avant de changer de wagon (c'est pas grave je l'ai pas suivi)
1 j'ai eu le courage de lui demander son numéro (voir le fr ), elle m'a donné un vrai, et c'est moi qui avait plus l'envie de continuer.
pour ceux qui ont de mauvais résultat, c'est clair qu'en repetant les memes erreurs on obtient les memes resultats.
Cordialement
Merci de retablir quelques verites Sultan. Le Street PU n'est PAS voue a l'echec meme a Paris. A vous de vous adapter et de developper les techniques qui marchent mais ne partez pas vaincus.
J'y pensais d'ailleurs ce matin, la premiere qualite d'un seducteur a mon sens, reste d'inspirer la confiance. D'ou l'importance d'un Body Language confiant mais pas intrusif, une voix posee, un franc sourire et un bon fluff.
Quant au metro, je trouve le lieu un peu deprimant pour draguer mais n'en deplaise a Merlin, j'en ai choppe deux dans le metro parisien (dont une touriste). En 10 ans ca ne fait pas lourd mais cela prouve que c'est possible.
J'y pensais d'ailleurs ce matin, la premiere qualite d'un seducteur a mon sens, reste d'inspirer la confiance. D'ou l'importance d'un Body Language confiant mais pas intrusif, une voix posee, un franc sourire et un bon fluff.
Quant au metro, je trouve le lieu un peu deprimant pour draguer mais n'en deplaise a Merlin, j'en ai choppe deux dans le metro parisien (dont une touriste). En 10 ans ca ne fait pas lourd mais cela prouve que c'est possible.
Exact....mais on pourrait pallier le problème de la peur de l'autre par le style, les vêtements... Si tu es un mec bien habillé, jeune, normalement ça devrait passer. Mais ça ne règle pas le pb de l'atmosphère (glauque, c'est bien le mot), et de la sale ambiance qui règne constamment dans les RER.l'atmosphère est glauque, et une tentative d'approche mettra systématiquement la fille sur ses gardes, qui ne pensera qu'à une chose: comment se débarrasser de lui, si possible sans trop le vexer, on ne sait jamais, il est peut-être dangereux...
C'est quoi ça ? C'est un sketch des inconnus ? Tu diras à cette fille (si tu la connais, je ne sais pas si tu a pris ce texte d'ailleurs ou si c'est vraiment ta soeur) de surveiller son langage si à l'avenir elle ne veut pas mal finir.Elle lui répond "Tu sais j'ai déjà un fiancé, on va bientôt se marier, et moi je ne suis pas polygame, je n'ai pas ta religion, alors va-t-en"
Concernant cette anecdote, je dirais que le mec est foutu d'avance (par ce qu'il est et ce qu'il représente). Désolé pour lui.
Si vous êtes jeune, et plus ou moins français (pas blédar), alors normalement ce texte ne vous concerne pas. (plus ou moins français actuel, je parle pas des origines).
Bon bah dans l'ensemble, certains prétendent qu'à paris c'est comme partout ailleurs, d'autres confirment mes doutes sur le pick up (mes doutes, selon lesquels à paris ou dans d'autres grandes villes, tant qu'il n'y a pas un certain contexte, comme les vacances, un camping, une fête dans la ville, etc...alors le pick up serait voué à l'échec).
Celà dit, de temps en temps, dans la vie de tous les jours, quand l'occasion se présente, bien sûr qu'il faut aborder ! Mais je parle pour les virées spéciales pick up street...ça franchement, ça me parait vain. Mais certains ne sont pas d'accords (fields repport à l'appui d'ailleurs !). Peutêtre qu'ils sont très très bons, et qu'il arrivent à éviter ces obstacles, et à décontracter les filles (ou alors ce sont des barmans, des maquilleurs (blusher), ou autres...qui ont un job qui leur permet d'approcher les filles pour une raison plus ou moins particulière, ce qui facilite les choses...et non pas des étudiants qui arrivent comme ça les mains dans les poches et qui n'ont rien comme monnaie d'échange...mais là on rentre dans de la sociologie).
Mais je ne voudrais pas trop m'avancer, je continue mes expérimentations de pick up (paris et banlieue) durant l'été, et je me ferai ma propre idée ;)
Autre chose : quand je disais que le pick up était "impossible", je parlais de draguer les bombes (ou les "bonnasses", pardonnez moi l'expression) de paris (les halles, champs, ou encore quartiers chics, etc....), friquées ou habillées fashion du moins... C'est concernant celles-ci que je parlais d'être un minimum friqué et un minimum âgé, d'avoir une situation sociale, et le style qui va avec (vêtements, voitures).
Maintenant c'est clair que dans les milieux étudiants (à proximité des facs, dans les parcs), les filles seront beaucoup plus réceptives à des mecs comme moi (étudiants, jeunes, pas de boulot et tout ce qui va avec), et c'est là qu'il faudra tabler (la concurrence que propose leurs camarades de classe ne doit pas être très rude...en tous cas elle sera plus facile à contrer que celle des mecs de la nuit, dans les boîtes par exemple).
Merci pour vos réponses, et merci à ceux qui ont rappellés quelques règles utiles à appliquer en pick up street ;)
pas sur, tu peux balancer la bombe nucléaire à fragmentation (neg hit +cock and funny+confiance de soi surnaturelle) et ça peut surement marcher , vous en pensez koi?Autre chose : quand je disais que le pick up était "impossible", je parlais de draguer les bombes (ou les "bonnasses", pardonnez moi l'expression) de paris (les halles, champs, ou encore quartiers chics, etc....), friquées ou habillées fashion du moins... C'est concernant celles-ci que je parlais d'être un minimum friqué et un minimum âgé, d'avoir une situation sociale, et le style qui va avec (vêtements, voitures).
Moi je pense que RIEN n'est impossible et qu'un jour je serais capable d'aller voir n'importe qu'elle HB +++ qui me plait n'importe ou n'importe quand dans n'importe qu'elle situtation en me foutant du résultat. Ce n'est peut être pas pour demain mais le jour ce rapproche. Le plus important se passe dans la tête.
Peu importe qu'elle soit + ou - friqué, looké, de tel ou tel type du moment qu'elle me plait et que je peux l'imaginer faire des trucs avec moi.
A la base tout est une question de croyance et de projection. Si tu te met à douter tu es mort. Le mec qui croit aura de toute façon plus de chance de réussir que le mec qui n'y croit pas.
Peu importe qu'elle soit + ou - friqué, looké, de tel ou tel type du moment qu'elle me plait et que je peux l'imaginer faire des trucs avec moi.
A la base tout est une question de croyance et de projection. Si tu te met à douter tu es mort. Le mec qui croit aura de toute façon plus de chance de réussir que le mec qui n'y croit pas.
On pourrait rajouter à ça le fait que les parisiennes sont élevées comme des princesses et ont le cerveau détruit par des magasines de filles émancipées. J'ai discuté avec des copines provinciales qui m'ont confirmé que les parisiennes petaient plus haut que leur cul..Je suis totalement d'accord avec avec leclubber, l'accoste à Paris et banlieue (en fait surtout dans le métro/RER) est presque inutile, et pour une raison simple: l'atmosphère est glauque, et une tentative d'approche mettra systématiquement la fille sur ses gardes, qui ne pensera qu'à une chose: comment se débarrasser de lui, si possible sans trop le vexer, on ne sait jamais, il est peut-être dangereux...
Tu penses mais tu n'a jamais pratiqué pour le savoir. Ce n'est pas parceque tu accostes que la fille va forcement te kiffer. Il te faut des armes en poche : beaugossitude, tchatche....Moi je pense que RIEN n'est impossible et qu'un jour je serais capable d'aller voir n'importe qu'elle HB +++ qui me plait n'importe ou n'importe quand dans n'importe qu'elle situtation en me foutant du résultat. Ce n'est peut être pas pour demain mais le jour ce rapproche. Le plus important se passe dans la tête.