L'art du compliment en direct game
J'aime beaucoup cet article (que je remonte au passage, du coup, mais quand c'est bon, ce n'est jamais de trop), surtout parce que la démarche que tu proposes, Venusian, ce n'est pas juste une technique, ça dénote une approche du game plus fine, et au final plus intéressante.
Savoir quel est le petit truc qui rend à nos yeux une petite craquante, c'est entrer dans un game qui a une certaine classe, et qui donne vraiment son piquant à la chose.
Jouer comme ça, c'est tout un état d'esprit particulier, au final.
Savoir quel est le petit truc qui rend à nos yeux une petite craquante, c'est entrer dans un game qui a une certaine classe, et qui donne vraiment son piquant à la chose.
Jouer comme ça, c'est tout un état d'esprit particulier, au final.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Absolument le 17.09.11, 14h26 par Blusher
L'empathie est primordiale dans la séduction: elle te permet de sentir si la fille est intéressée par toi, si elle prête à se faire embrasser, etc etc...Venusian a écrit :Complimenter sur l'attitude ça demande de faire des efforts d'empathie. Je pense que ça peut être un vrai bonus en séduction, et ceux qui souhaiteraient bosser cette capacité à comprendre un peu les gens plus profondément dans ce qu'ils dégagent il y a un exercice très connu des comédiens : on s'attable a une terrasse, on commande un café, et on regarde les gens.
En observant leur démarche, leurs pas, leurs mimiques, leur regard on essaie de capter leur humeur, leurs pensées, on peut essayer d'imaginer ou est-ce qu'ils vont, leur travail, leur vie.
Le café n'est pas une règle absolue, ça marche aussi avec une bière. Ou un coca.
Ca tombe bien que tu proposes un exercice, je me demandais ce que je pouvais bien faire pour la développer
Il y a longtemps que je l'attendais cet article !!!!!!!!!!!!!!!!
Le compliment : une sorte d'arme a double tranchant : efficace et fait avancer le jeu plus vite si bien choisi mais contre productif si forcé ou tombant a plat
Je vais juste me servir de mon expérience pour alimenter cette discussion : J'ai souvent pratique le "compliment-en-passant ".
C'est un truc dont on ne peut se servir qu'en milieu ferme ou semi-fermé (boîte, bar,lycee,fac,etc...) Le genre d'endroits ou vous pourrez recroiser la cible dans les heures ou les jours qui suivent. Le principe est simple, et il rentre dans le cadre d'un direct game : j'ai remarque quelque chose d'original, qui sort du commun, qui lui va bien ( et la c'est sincere !!) alors je le dis, et je m'en vais s'en pour autant chercher à gamer.
Vous aurez noté l'association a une approche progressive
Concernant le fond du compliment: sur le physique ,j'evite (sauf si je suis inspiré), parce qu'elle a du entendre des milliers de fois qu'elle avais de jolis yeux ( j'aime les filles au jolis yeux, que ce soit la couleur ou la forme !!!)
J'ai sorti y'a pas longtemps dans un bus a une HB
Remarquer un trait particulier qui (peut) se rapporte a sa personnalite (ses gouts,ses qualités,etc) :
- sa coiffure,bien faite ou qui lui va bien ( qui note soit de son talent pour la coiffure ou de son gout pour le style et la mode)
Deja testé accompagne de negs :
- son parfum qui s'accorde bien avec elle
- sa robe qui met bien en valeur ses jolies formes (ok ok sa c'est trop sexué mais j'ai vu un gars open avec !!!
et sa passait super bien !!! Tellemnent bien qu'il m'a AMOG avec sa !! Mais c'etait son style )
- le joli sourire qu'elle affiche (alors qu'il y un temps de chien !!!)
Enfin c'est vrai que le compliment doit etre sincere, et cela se verra, et je ne ferai que repeter ce qui a deja ete dit. L'empathie est, c'est vrai une qualite avantageuse dans cet exercice !!
J'espere avoir apporté au debat !!
Fresh West Indian
Le compliment : une sorte d'arme a double tranchant : efficace et fait avancer le jeu plus vite si bien choisi mais contre productif si forcé ou tombant a plat
Je vais juste me servir de mon expérience pour alimenter cette discussion : J'ai souvent pratique le "compliment-en-passant ".
C'est un truc dont on ne peut se servir qu'en milieu ferme ou semi-fermé (boîte, bar,lycee,fac,etc...) Le genre d'endroits ou vous pourrez recroiser la cible dans les heures ou les jours qui suivent. Le principe est simple, et il rentre dans le cadre d'un direct game : j'ai remarque quelque chose d'original, qui sort du commun, qui lui va bien ( et la c'est sincere !!) alors je le dis, et je m'en vais s'en pour autant chercher à gamer.
Vous aurez noté l'association a une approche progressive
Concernant le fond du compliment: sur le physique ,j'evite (sauf si je suis inspiré), parce qu'elle a du entendre des milliers de fois qu'elle avais de jolis yeux ( j'aime les filles au jolis yeux, que ce soit la couleur ou la forme !!!)
Je rejoins FK sur ce point: Je prefere les compliments qui note son originalite a elle, dans son style vestimentaire ou le choix de ses accessoires.FrenchKiss a écrit :perso je trouve que ça passe mieux si vous complimentez son style / son élégance / sa tenue / ses bijoux plutôt que son physique, parce que c'est plus gratifiant pour elle, plus DHV pour vous (vous avez du goût) et qu'elle peut raconter une histoire derrière l'objet en question
J'ai sorti y'a pas longtemps dans un bus a une HB
F: Waouh !! Il est trop stylé ton sac, j'aurai ete une fille je me serais acheté le même !!
E: *rire un peu gêné* merci !!
Remarquer un trait particulier qui (peut) se rapporte a sa personnalite (ses gouts,ses qualités,etc) :
- sa coiffure,bien faite ou qui lui va bien ( qui note soit de son talent pour la coiffure ou de son gout pour le style et la mode)
Deja testé accompagne de negs :
Pour ce que j'ai remarqué: son interet s'en trouve grandit illico :normal elle s'est cassee la tete a se faire belle, tout le monde lui dit qu'elle est jolie et vous, vous remarquez un defaut !!!Dommage qu'il y ait du sable la dans tes cheveux (ce qui etait vrai)
- son parfum qui s'accorde bien avec elle
- sa robe qui met bien en valeur ses jolies formes (ok ok sa c'est trop sexué mais j'ai vu un gars open avec !!!
- le joli sourire qu'elle affiche (alors qu'il y un temps de chien !!!)
Enfin c'est vrai que le compliment doit etre sincere, et cela se verra, et je ne ferai que repeter ce qui a deja ete dit. L'empathie est, c'est vrai une qualite avantageuse dans cet exercice !!
J'espere avoir apporté au debat !!
Fresh West Indian
- [+1] +1 le 18.09.11, 15h20 par Serial
- [+1] Bonne idée le 29.01.12, 00h16 par PHoeNiX_b-17
+1 au post sauf que:Fwi Man a écrit : Remarquer un trait particulier qui (peut) se rapporte a sa personnalite (ses gouts,ses qualités,etc) :
Deja testé accompagne de negs :Pour ce que j'ai remarqué: son interet s'en trouve grandit illico :normal elle s'est cassee la tete a se faire belle, tout le monde lui dit qu'elle est jolie et vous, vous remarquez un defaut !!!Dommage qu'il y ait du sable la dans tes cheveux (ce qui etait vrai)
Je suis pas trop sur pour les negs,c'est a manier avec extreme prudence (surtout en SPU et en DG) parce que la sortir apres l'opener en general j'ai remarque que ca passe mais alors tres mal. Je dirais meme un peu apres c'est pareille,surtout en pleine rue j'ai l'impression qu'elles aiment pas se faire negger juste apres un compliment.
J'aime bien les compliments assez bien tournés. J'utilise régulièrement des variantes de "vous avez beaucoup d'allure"
Je n'hésite pas à faire des compliments sur un détail, de bijoux, de maquillage ou de manucure réussi.
Et mon préfére, le compliment contextuel, en rebondissant sur ce que dit une poupoune de marrant ou d'intelligent.
Je n'hésite pas à faire des compliments sur un détail, de bijoux, de maquillage ou de manucure réussi.
Et mon préfére, le compliment contextuel, en rebondissant sur ce que dit une poupoune de marrant ou d'intelligent.
- [0] Intéressant le 18.09.11, 22h51 par Shinichi
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Un peu de la branlette intellectuelle ce topic.
Le compliment en abordant la fille, elle l'aura écouté d'une oreille et l'aura oublié dans les deux minutes qui suivent.
Le principal défi étant d’enchaîner le plus naturellement possible après le "merci" qui suit le compliment, et de pouvoir créer une conversation légère et plaisante.
Le compliment en abordant la fille, elle l'aura écouté d'une oreille et l'aura oublié dans les deux minutes qui suivent.
Le principal défi étant d’enchaîner le plus naturellement possible après le "merci" qui suit le compliment, et de pouvoir créer une conversation légère et plaisante.
- [0] le 18.09.11, 22h34 par Shinichi
- [0] Moins agressif stp le 18.09.11, 23h13 par Boubou
- [0] C'est pas faux le 13.07.12, 00h09 par padawan
Ah oui, C'est vrai, Elle rougie aussi d'une oreille à l'autre.Le compliment en abordant la fille, elle l'aura écouté d'une oreille et l'aura oublié dans les deux minutes qui suivent.
Si un type bien, souriant, respire la confiance et la bonne compagnie, te complimente sur une chose qui te fait vraiment plaisir, ça passe d'une oreille à l'autre ?!!
Nan, mais sérieusement...
C'est justement ça le but du topic. Un compliment, si il est sincère, et bien choisi...il fera mouche.
Et pour Info, Le compliment joue énormément dans le Direct, puisque c'est la 1ére porte (si on peut dire) Vers l'émotionnel...!
Après suffit juste de parler normal, en restant souriant, donner deux trois trucs sur vous, et de même, récupérer quelques infos sur la fille...En plaisantant un peux. Puis voilà.
Même si elle l'oublie dans 2 minutes ton compliment, il aura ouvert des portes. Ce n'est pas le contenu du compliment en lui même qui est important ici mais les émotions qu'il provoque.
Je garde à l'esprit ce que Mystery expose au début de son bouquin, à savoir que la communication avec les femmes passe beaucoup par les émotions (avec les hommes c'est la logique du raisonnement).
Je garde à l'esprit ce que Mystery expose au début de son bouquin, à savoir que la communication avec les femmes passe beaucoup par les émotions (avec les hommes c'est la logique du raisonnement).
- [+1] Absolument le 19.09.11, 00h42 par LittleNeapolis
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je ne parlais pas du compliment dans l'absolu mais du compliment qui vient juste après le "excusez moi" en pleine rue, les voitures qui circulent à coté, la meuf qui s'est même pas arrêté complètement, qui se demande ce que tu vas lui sortir et/ou ce que tu lui veux. C'est pour ça qu'on dit que l'opener importe peu. C'est justement parce que c'est la première chose dite dans l'intéraction. Mais bon, si ça amuse certains de trouver le compliment idéal pourquoi pas 
- [0] le 19.09.11, 01h50 par tibdeconne
Venusian le précise bien : le compliment ne doit être fait que lorsqu'on a l'attention de la fille, donc une fois qu'elle est a l'écoute, sinon évidement ça n'aura aucun effet.
Outre le fait qu'il permet de justifier l'approche, il annonce clairement les intentions.
Outre le fait qu'il permet de justifier l'approche, il annonce clairement les intentions.