Comment construire votre culture du style progressivement

Note : 6

le 22.07.2011 par FK

12 réponses / Dernière par Dams973 le 17.09.2012, 00h15

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Ash a écrit :Je rajoute aussi que si vous vous intéressez à la mode et au style, quelque soit vos connaissances sur le sujet, il est important de ne pas se contenter d'internet.
  • Faites les boutiques régulièrement, haut de gamme, moyenne gamme, bas de gamme. Et essayez des vêtements, essayez-en beaucoup, essayez tous les vêtements qui vous plaisent sans pour autant les acheter.
Excellents rappels ! J'ai dû écrire un nombre incalculable de fois que la mode se vit en boutique, sur le terrain, et non derrière un ordinateur (exactement comme la séduction en fait :) )
Mais sinon, essayez, essayez, essayez, essayez, et essayez encore. C'est LE moyen le plus efficace pour connaître précisément votre morphologie, et les coupes et les couleurs qui vous vont bien.
J'insiste aussi sur le fait de pas hésiter à essayer des vêtements haut de gamme, afin que vous ayez des standards solides qui vous permettront de savoir ce qu'est un beau tissu, une belle toile, une belle chemise, etc.
Parfois, vous vous apercevrez que les prix pratiqués par certaines maisons sont du foutage de gueule, et c'est tant mieux. Votre oeil n'en sera que plus aguerri !

Et sinon, en blogs incontournables, pour les plus intéressés :
http://parisiangentleman.fr/ (tenu par un véritable passionné !)
http://stiffcollar.wordpress.com/ (un poil technique, mais qui ravira les plus curieux d'entre vous. Et Julien est très pédagogue !)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 07.08.11, 22h31 par FK
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Avoir des ami(e)s stylistes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas drôle le 22.08.11, 20h34 par francwa
Pour prendre un bon départ, le bonne gueule book sans hésitation! Je prend un malin plaisir à le lire et plus j'avancee dans la lecture plus je me dis que j'achetais mes fringues vraiment n'importe comment :D .
Répondre