Question pour les gens qui font des pick up a la Blusher

Note : 8

le 25.07.2011 par Reality

20 réponses / Dernière par Spring le 21.10.2011, 09h49

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Sors, et vas pratiquer tu verras que ces questions là se résolvent d'elles meme en pratiquant.
C'est PAS une question, j'essaie de faire une synthèse pour expliquer lors des coachings gratuit.
Sauf que me baser que sur mon cas pour faire une synthèse c'est pas ultra objectif.

Défendre le game naturel (comme je le fais) c'est bien beau, mais si on arrive pas à expliquer ce qu'on fait, c'est pas ultra utile.

Si la MM a eu autant de succès c'est aussi parce qu'elle mettait des mots sur quelque chose de naturel (bon après ça a donné des gens qui essayaient de suivre les mots à la lettre, mais bon).
C'est ce que j'essaie de faire avec quelque chose de mieux adapté au street (enfin plus applicable surtout) (c'est ce que j'ai déjà commencé à faire, cf mes résultats en coaching, mais j'aimerais bien le perfectionner encore en identifiant la nature des sujets récurrents) (et les éléments faciles à utiliser pour chaque étape) (j'utilise une sorte de MM en plus simple).

Parce quand on débute, on ne voit pas la différence entre une bonne discussion et une mauvaise discussion, d'ou l'intérêt d'ajouter un peu de technique dans les explications.
Défendre le game naturel (comme je le fais) c'est bien beau, mais si on arrive pas à expliquer ce qu'on fait, c'est pas ultra utile.
Et c'est là que les outils de coaching interviennent. Les bons dragueurs ne sont pas forcément de bons coaches parce qu'ils n'ont pas forcément ces outils nécessaires à la transmission du savoir.

Expliquer rationnellement ou théoriquement OK mais comment faire intégrer cela à l'élève ? Les outils sont là pour cela.

Désolé pour le HS.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 25.07.11, 18h13 par Blusher
Si tu n'es pas capable de te baser sur ton expérience et de synthétiser pour transmettre, je dirai que tu n'as peut-être pas assez d'expérience, et surtout comme le dit Tiamat : on ne s'improvise pas coach.

Il existe des outils, vas voir du côté des fondamentaux en coaching (et pas coaching séduction) plutôt.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je continue dans le HS :

J'usqu'à maintenant je coachais en montrant d'abord et en disant de faire ensuite. Et je montre autant de fois qu'il faut chaque élément que le coaché n'arrive pas à faire.

Ce qui en soit est la meilleure chose que j'ai trouvé (par rapport aux gens qui se contentent de forcer le débutant jusqu'à ce qu'il se lance). En faisant comme ça, j'arrive à faire partir l'approach anxiety et l'anxiety en général.

Sauf qu'autant ça marche très bien pour l'opener, la discussion et le numclose (ce qui est déjà bien !) autant j'ai du mal à corriger certains aspects du pick up simplement en montrant comme faire. C'est pour ça que j'utilise une méthode à moi (pas la MM, mais c'est le même principe et c'est mieux adapté au street) pour expliquer au début (sachant que de toute façon à la fin de le session de coaching, le but est que le coaché arrive à faire un game correct en 100% contextuel qui se termine sur un numclose solide).

Sauf que si ma méthode est mieux adapté au street que la MM (elle est plus souple et plus courte), je ne l'illustre pas assez.

Moi ce que j'enseigne c'est :

1) Opener
2) Attirance et connexion (pas d'ordre) (sauf si il faut hooker, auquel cas c'est un élément d'attirance d'abord)
3) Contact-close (dans certains cas, possibilité de contact close avec l'attirance et connexion)

(Basiquement par rapport à la MM, j'inclue l'A3 dans le C1, l'A3 ne devrait pas être une étape en soit comme le dit un coach américain dont j'ai oublié le nom, et on peut très bien faire du C1 avant l'A2, et on ne fait pas forcément l'A2 en une fois, etc.) (à noter également que certains sujets participent à la fois a l'A2, à l'A3 et au C1, chose quasi impossible à expliquer avec la MM vu sa structure rigide).
(En fait ma méthode est souple et applicable tout en reprenant les étapes techniques.)

Mais, et je reviens au sujet initial, j'aimerais bien trouver des sortes de sujet définis pour bien illustrer (plutôt que de le faire uniquement avec mes sujets à moi) (et les bons wings que j'ai eu faisaient globalement comme moi : activité, endroits cool, social proof, mais ça peut être juste une coïncidence).
En fait je ne veux pas donner mes sujets types, mais donner des genre de sujet types (pour justement bien montrer ce qu'est l'attirance et la connexion).

Bref, partir d'un game typique pour ensuite montrer quel élément sert à quoi pour que le coaché arrive à faire du contextuel solide ensuite (c'est ce que je fais déjà, mais sans l'expliquer assez).
En gros tu veux qu'on te mâche un peu le travail de coach, et surtout tu essaie de manière assez maladroite de connaitre la méthode de coaching de Blusher ?
Ça reste pour l'instant mon avis perso, mais je crois que FTS n'est pas vraiment le lieu pour ça, demande lui directement ça ira plus vite.
En gros tu veux qu'on te mâche un peu le travail de coach ?
Haha, en quelque sorte en fait ^^

Mais dans le sens ou je partage publiquement ce que je fais, ça ne me paraîtrait pas inutile qu'on réfléchisse à plusieurs pour identifier certains sujets types pour illustrer un game court.

Non mais bon c'est sans doutes préférable que je reste uniquement sur ma propre expérience pour transmettre ce que je veux apprendre. J'imaginais simplement qu'en trouvant d'autres games court typiques pour illustrer ma méthode (dans le sens ou tout le monde la suite, c'est surtout une description de ce que tout le monde fait) la ferait mieux comprendre.

Si par exemple des gens y arriveraient avec des éléments complètement différent, ou si au contraire on fait tous plus ou moins pareille pour les grandes lignes (je parle uniquement de la forme, pas du fonds).
pour un game plus pertinent (je travail sur ça, mais c'est difficile, car encore les "réflexes" de chercher validation sortent toujours... mais ces principes en quelques mois m'ont donné beaucoup de consistance pour le close) il y a deux principes qu'ont changé totalement mon game et que vont te faire comprendre mieux ma réponse.

-> la structure de mon game passe sur mes objectifs, plus que sur l’évolution émotionnelle de la fille (je ne lis pas la fille... je me met dans l’émotion que je veux pour la fille puis je transmet cette émotion... ce soit "s'amuser", "être confortable" ou "être excité sexuellement"... mon kino c'est pour m'exciter à moi même, j'ai envie de la fille du coup mon game devienne naturel car j'agis par des émotions pas par logique (la structure de mon game sont les étapes que J'AI ENVIE DE PARCOURIR... pas les étapes que J'AI ENVIE QUE LA FILLE PASSE A TRAVERS))

-> mon game est DYNAMIQUE. j'applique les phases de la MM mais dynamiquement. Mon DHV ce n'est pas une "histoire".. Mon DHV c'est mon attitude de mec qu'a pas peur et que prends des risques. Ma qualification ce n'est pas une phrase. Ma qualification c'est ma persistance et mon intention. Mon confort ce n'est pas une technique de PNL, mon confort c'est savoir être en silence et laisser passer le temps. Ma seduction ce n'est pas une technique mais le fait de n pas être needy ou avoir besoin désespéré du sexe même si je suis excité.

dans le game je cherche passer les étapes suivantes (je calibre par rapport a ça)

1 -> je veux être confortable dans une interaction homme-femme

2 -> je veux être confortable en montrant des intentions sans ambiguïté

3 -> je veux être confortable en faisant la fille montrer des intentions (aka kiss close)

4 -> je veux être confortable avec la fille isolé et avec moi en face de ses amis (post close)

5 -> je veux être confortable avec la fille dans une situation où le sexe peut arriver (chez moi)

LA SEULE CALIBRATION C'EST COMMENT ARRIVER A PASSER CHAQUE ETAPE SANS UTILISER DES CHOSES EN TROP ET EN ETANT 100% SINCERE ET PERTINENT AVEC MES OBJECTIF.

Aujourd'hui ce que me prends plus de temps c'est passer de 4 à 5. Passer de 1 à 3/4 tu peux le faire normalement en 10/20min si ton game est assez agressif (je kiss close beaucoup ce dernier temps).

C'est le passage de 3/4 à 5 (seduction+logistique) que c'est difficile et que peut prendre 30 minutes pour les mecs bons... et quelques heures/jours pour qqn comme moi qu'on encore des blocages pour la fin du game.

une fois que tu découvres que le kissclose ça ne veut RIEN dire le game à la fin devienne 100% logistique.

Pour quoi j'ai encore du mal avec le passage entre 3/4 et 5.

C'est la que c'est important de ne pas parler "de trop". Je suis pas d'accord avec les sujets du type "AHH ON PEUT ALLER FAIRE DE L'ESCALADE LA SEMAINE PROCHAINE" si en vérité tu cherches le close rapide. ça va ralentir ton game dans la phase finale.

tout les excuses à la con que tu utilises AU DEBUT DU GAME se payent à la fin.

MORALE DE L'HISTOIRE: AGIS COMME UN HOMME PENDANT TOUT LE GAME ET PRENDS DES RISQUES TOUJOURS SANS PEUR DE PERDRE LE SET. OUBLIE TOUT LE BULLSHIT DE "LIRE LA FILLE/S'ADAPTER A CE QUE LA FILLE VEUT".

les naturels que j'ai vu ils parlent de ce qu'ils viennent de faire, ce qu'ils vont faire après, de ce qu'ils sont en train de penser a l'instant précis. c'est totalement "vivre l'instant et vivre dans le présent". je suis bien d'accord avec Venusian que ce sont les bons sujets et le bonne approche.

moi je dois faire un travail encore pour vivre dans le présent et éviter les mauvais réflexes de "me justifier" ou vouloir "trouver un RAPPORT LOGIQUE" avec la fille.

Un dernier mot. Le game naturel pour moi ça ne veut pas dire "reste le même con coincé", ça veut dire travail pour arriver a être toi même in field. et cela sont des attitudes que se travaillent. être attirant et utiliser des routines c'est négatif si tu l'utilises pour cacher le "vrai toi" mais c'est une vrai aidé pour faire le premier pas à SE DONNER PERMISSION A SOI MÊME D'ETRE LE MEC COOL QUI CLOSE.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 25.07.11, 16h17 par Levi
merci Jokke, ton post est une bonne piste perso pour réfléchir à s'améliorer dans la séduction, non pas sur les techniques mais sur la personnalité.

mais je note que tes conseils valent pour les gars qui cherchent des ONS en soirées ou en boites de nuit.

Ce que j'ai retenu:

- se donner un objectif: ex: coup d'un soir avec le risque de perdre la fille qui aurait pu devenir une relation ?
- ne pas rechercher la validation et persister: avancer dans les étapes sans chercher l'approbation de la fille. garder le cap par rapport à son objectif.
- ne pas cacher ses intentions: comment ? non pas verbalement mais par le kino ?
- ne pas être dans un rapport logique mais dans un rapport émotionnel: lorsque j'aborde dans la rue, j'ai trop tendance à revenir sur le terrain logique.

Pour quoi j'ai encore du mal avec le passage entre 3/4 et 5.

C'est la que c'est important de ne pas parler "de trop". Je suis pas d'accord avec les sujets du type "AHH ON PEUT ALLER FAIRE DE L'ESCALADE LA SEMAINE PROCHAINE" si en vérité tu cherches le close rapide. ça va ralentir ton game dans la phase finale.
qu'est ce que tu proposes comme solution si t'es amené à dater la fille ?
Levi a écrit : qu'est ce que tu proposes comme solution si t'es amené à dater la fille ?
tout ce que j'ai dit, n'a aucune expérience field SPU presque. moi je suis sur que ce que j'ai dit c'est bien pour bars, pubs... j'ai fait des approches SPU juste dans des situations spécifiques.

en journée, j'ai eu des num closes la plupart de temps que je me suis lancé mais après le date c'était chiant et c'était des filles coincées.

maintenant ma règle c'est: je ne vais en dates que si j'ai kiss closé en day1.

et puis l'erreur c'est quand la date c'est avec une excuse. sauf si t'as bon game.

genre probablement un mec fort, peut dire à la fille "je t'aide a déménager" et il va réussir a closer dans ce situation car le mec a du bon game. je n'arrive pas à faire ça.

pour moi au moins c'est plus effectif définir la date en termes de date. qu'elle comprenne que c'est une date homme-femme, les deux seuls parce qu'elle me plait.

puis je ne suis pas encore naturel ni masterPUA ni rien de ça.
je ne suis pas encore confortable à closer si j'avais des excuses amicales pour la date.
ou si c'était une situation issue d'une interaction "social normale"

j'arrive a closer facilement si j'ai dit "tu me plais/on fait un date/ça va être cool"
j'ai du mal a closer si j'ai dit "on sors, j'aime l'art, on va ensemble a l'expo"

j'ai un game qui tue l'incertitude très rapidement.

j'ai des amis qui sont totalement le contraire et sont trèèèès indirects.
et ils ont de l'efficacité pour closer.

teste beaucoup des choses et choisis ce que te va mieux.
et puis l'erreur c'est quand la date c'est avec une excuse. sauf si t'as bon game.

genre probablement un mec fort, peut dire à la fille "je t'aide a déménager" et il va réussir a closer dans ce situation car le mec a du bon game. je n'arrive pas à faire ça.
J'avais suivi la même voie il y a quelques temps car j'avais de mauvais résultats en date "indirect" alors qu'une date direct ça marche beaucoup mieux.

Sauf que c'était une mauvaise solution : même si ça marche mieux, au final on a moins de date. Et donc même si on gagne du temps, on a beaucoup moins de résultats.

Le raisonnement c'était :

Si pour 10 filles on propose des dates en disant clairement pourquoi on aura, allez 3 dates. Mais 3 dates faciles, et probablement 3 fuckcloses.
Si pour 10 filles on propose "de les aider à déménager", on aura plus probablement 8 dates.
Et aucune date facile. Après je ne cache pas que du coup on peut tomber à seulement 2 fuckclose (2 qu'on aurait fuckclose de toute façon et une qu'on aurait pu fuckclose si on lui avait fait comprendre le but de la date mais que là du coup on a pas fuckclose).

SAUF QUE :

Déjà, se contenter du plus facile au lieu de chercher à progresser c'est foireux en soit (je me permets de le dire puisque je l'ai fait).
Mais que de toute façon, en progressant sur les 8 filles datés pour "les aider à déménager" on peut arriver à en fuckcloser 6.

(Depuis que je n'ai plus d'appart j'ai fais 5 dates grâce au SPU : j'en kissclosé 4 et fuckclosé 3) (la 5ème que je n'ai pas kissclosé c'est ma faute, j'ai fais une erreur stupide, et celle que j'ai kissclosé et pas baisé, elle n'avait que 17 ans)
Et c'était que des dates "juste pour boire un verre" (et mon game est très indirect).

Après, comment réussir à avoir des résultats à partir d'une date "indirect" ? Ben avec l'expérience, je pourrais pas en dire plus (expérience qu'on acquiert justement plus rapidement si on fait beaucoup de date indirect).

Si je choisis cette voie c'est que pour moi pour deux players jumeaux, celui qui a le plus de chance de se taper les 10 c'est en faisant la date en indirect et en faisant un très bon game derrière.
A game, physique et valeur égales, je ne pense pas que celui qui est plus direct pourra se taper les 10 (même si il baise toutes les filles datés, m'étonnerait qu'il arrive à dater en direct les 10).

Mais, c'est sans doutes possible si il a un très bon game direct (mais du coup le niveau requis est encore plus élevé).
Du toute façon, je pense qu'il faut savoir faire les deux et ne pas se contenter d'une seule façon car on la trouve plus facile.
Répondre