@jokke
J'ai lu la Brad's Fashion Bible et en effet on trouve le concept d'habillements par tribus sociales.
Le problème, c'est que c'est bien moins applicable en France.
J'ai beaucoup à dire alors je vais créer un nouveau topic sur le sujet :
"Faut-il chercher à développer un total look ?"
Les différents looks
Il y a un super bouquin sur le sujet : Le Dictionnaire du look
Il est beaucoup plus point qu'il n'y paraît et est truffé d'infos marrantes. Le travail de compilation est remarquable.
Cela dit, comme dit Geoffrey, nous sommes des fervents partisans des contrastes de style, où l'on mélange pièces habillées et pièces informelles, afin d'avoir un look vraiment unique.
Cela dit, comme dit Geoffrey, nous sommes des fervents partisans des contrastes de style, où l'on mélange pièces habillées et pièces informelles, afin d'avoir un look vraiment unique.
Ouais mais au final c'est quand même difficile de garder le moindre des éléments qui font certaines tenues de tribu. Je prend mon exemple, étant un ex-metalleux extreme, j'avais plus jeune le total look (treillis militaires, docks + éperons, tshirts de groupes illisibles, tiffs longs etc..) que j'ai totalement abandonné avec les années. Evidement il s'agit d'un des looks les plus reconnaissables et provocateurs du lot... c'est plus facile de garder un ou deux éléments de styles moins bourrin dans une tenue, genre bobo ou roots.
Aujourd'hui, ça me ferait triper de remettre de temps en temps un tee violent et décalé de death/slam/grind car après tout j'écoute toujours, et ça représente une partie de ma vie que j'aime et assume, mais c'est juste inmettable quel que soit les efforts que tu peux faire pour l'integrer a une tenue décente
Dans 97,8% des taffs tu peux pas, en soirée tu peux pas, bref à part pour le barbec entre paires de couilles je vois pas trop ou je pourais intégrer ça...
ex de tee que je mettais régulièrement y'a une demi douzaine d'année:

Avec un truc pareil, t'es socialement éliminé avant meme de parler, voire tu passes du côté obscur des mecs creepy en une fraction de seconde
Aujourd'hui, ça me ferait triper de remettre de temps en temps un tee violent et décalé de death/slam/grind car après tout j'écoute toujours, et ça représente une partie de ma vie que j'aime et assume, mais c'est juste inmettable quel que soit les efforts que tu peux faire pour l'integrer a une tenue décente

Dans 97,8% des taffs tu peux pas, en soirée tu peux pas, bref à part pour le barbec entre paires de couilles je vois pas trop ou je pourais intégrer ça...
ex de tee que je mettais régulièrement y'a une demi douzaine d'année:

Avec un truc pareil, t'es socialement éliminé avant meme de parler, voire tu passes du côté obscur des mecs creepy en une fraction de seconde

@Permafrost : C'est vrai que ces tee shorts de death craignent un max : 100% creepy (désolé !), mais tu as aussi la possibilité de garder un bracelet, un pantalon noir, une vieille veste mili, voire éventuellement tatouage / piercing de ta phase métaleux... et d'incorporer toussa en un nouveau look.