apprendre a économiser
Ces mecs fonctionnent grâce à la crédulité des gens, et de ceux qui les recommandent à leurs proches.
malgré mon incredulité,je suis disposé a écouter ce que tu as à dire.
Cependant sur forum public bien entendu afin d'avoir les avis de gens eclairés.
Il fut une fois ou j'ai failli me faire berner par ce genre de système a priori parfait.
Un type me cotoie et m'entretiens au sujet d'une entreprise appellée ACF(dont je ne ferai pas de rapport detaillé pour ne pas encourager les gens présents a se documenter),qui ,après des recherches poussées sur internet,m'appris que cette société etait gerée par systeme pyramidal avec echelon.
Donc,les nouveaux se faisaient dépouiller tandis que les plus anciens membres et les fondateurs se faisaient des couilles en or.Bien sur sous couvert de profits mirobolants.
Après ,je ne suis pas contre un débat détaillé sur le fond si tu as des arguments a avancer,solides et verifiables,sur le forum.
Cependant,trader a l'année a 40% de bénéfices me parait surréaliste sans prendre de risques,ce qui sous entendrait un placement de près de la moitie de mes economies,ou au mois sur 50k de 1666 euros.
Cependant,en me renseignant sur un site de trader,voici ce qui pourrai s'en rapprocher,je n'ai absolument rien compris,mais Frenchkiss ou d'autres me diront si cela est plausible:
http://zetrader.fr/article538/bilan-com ... es-en-2011
wait a see....
Cependant sur forum public bien entendu afin d'avoir les avis de gens eclairés.
Il fut une fois ou j'ai failli me faire berner par ce genre de système a priori parfait.
Un type me cotoie et m'entretiens au sujet d'une entreprise appellée ACF(dont je ne ferai pas de rapport detaillé pour ne pas encourager les gens présents a se documenter),qui ,après des recherches poussées sur internet,m'appris que cette société etait gerée par systeme pyramidal avec echelon.
Donc,les nouveaux se faisaient dépouiller tandis que les plus anciens membres et les fondateurs se faisaient des couilles en or.Bien sur sous couvert de profits mirobolants.
Après ,je ne suis pas contre un débat détaillé sur le fond si tu as des arguments a avancer,solides et verifiables,sur le forum.
Cependant,trader a l'année a 40% de bénéfices me parait surréaliste sans prendre de risques,ce qui sous entendrait un placement de près de la moitie de mes economies,ou au mois sur 50k de 1666 euros.
Cependant,en me renseignant sur un site de trader,voici ce qui pourrai s'en rapprocher,je n'ai absolument rien compris,mais Frenchkiss ou d'autres me diront si cela est plausible:
http://zetrader.fr/article538/bilan-com ... es-en-2011
wait a see....
On se détend je n'ai tué personne s'il vous plait !
C'est pas aussi simple qu'on le voit à la tv, le trader particulier ne trade pas directement pour le client, bien que parfois cela arrive. Mais c'est un broker régulé qui selectionne ses meilleurs clients et leur propose de gérer des comptes. Tout est donc controlé et pas de schéma de ponzi possible ici. Le trader passe un ordre sur son propre compte et le broker se contente de le dupliquer sur les comptes clients.
40% ce n'est pas non plus ahurissant, et j'ai jamais dit que c'était sans risque. Le trading n'est pas une science exact et cela tout le monde le sait, on peut aussi perdre de l'argent. C'est aussi pour ça que le rendement est plus élevé, plus de risque, plus de gain.
mais ce n'est pas un trading misant principalement sur les tendances des marchés, mais simplement en fonction de la différence des taux directeurs des différents pays. Difficile à expliquer à quelqu'un qui ne connait pas le milieu, mais c'est une forme moins risqué et donc moins rémunératrice, nommé carry trade.
Je n'aurai pas parlé de ça sans connaître, je suis moi même trader particulier mais je ne gère l'argent de personne, ça ne m'intéresse pas du tout, je n'ai donc rien à vendre. J'ai juste évoqué ça comme un placement possible pour son argent.
Merci de ne pas me bannir pour cette simple présentation des possibilités
C'est pas aussi simple qu'on le voit à la tv, le trader particulier ne trade pas directement pour le client, bien que parfois cela arrive. Mais c'est un broker régulé qui selectionne ses meilleurs clients et leur propose de gérer des comptes. Tout est donc controlé et pas de schéma de ponzi possible ici. Le trader passe un ordre sur son propre compte et le broker se contente de le dupliquer sur les comptes clients.
40% ce n'est pas non plus ahurissant, et j'ai jamais dit que c'était sans risque. Le trading n'est pas une science exact et cela tout le monde le sait, on peut aussi perdre de l'argent. C'est aussi pour ça que le rendement est plus élevé, plus de risque, plus de gain.
je n'ai pas dit que c'était sans risqueCependant,trader a l'année a 40% de bénéfices me parait surréaliste sans prendre de risques

mais ce n'est pas un trading misant principalement sur les tendances des marchés, mais simplement en fonction de la différence des taux directeurs des différents pays. Difficile à expliquer à quelqu'un qui ne connait pas le milieu, mais c'est une forme moins risqué et donc moins rémunératrice, nommé carry trade.
Je n'aurai pas parlé de ça sans connaître, je suis moi même trader particulier mais je ne gère l'argent de personne, ça ne m'intéresse pas du tout, je n'ai donc rien à vendre. J'ai juste évoqué ça comme un placement possible pour son argent.
Merci de ne pas me bannir pour cette simple présentation des possibilités

il faut quand meme avoir un sacre investissement,50 k ce n'est pas a la portée de tous ...Tout en comptabilisant les risques,et au vu de la conjoncture actuelle(cf la grece),il serai peut etre un peu risqué de se lancer dans de la spéculation hasardeuse
En effet 50k ce n'est pas à la portée de tous, mais je donne juste l'exemple de la personne que je connais. Certains demandent plus, d'autres moins. Tout dépend du risque pris, des commissions prises, etc...lssquall a écrit :il faut quand meme avoir un sacre investissement,50 k ce n'est pas a la portée de tous ...Tout en comptabilisant les risques,et au vu de la conjoncture actuelle(cf la grece),il serai peut etre un peu risqué de se lancer dans de la spéculation hasardeuse
Si un jour (quand tu auras bien économisé

Tu nous as dit avec "un risque très faible". Faux également.
S'il estimait ce risque "tellement faible", il prendrait son propre argent, gros effet de levier et il ferait ça à plein temps. Des très bons rendements sont possibles, mais pas avec des sommes ridiculement basses comme 50k (désolé, mais pour le monde de la finance, c'est rien). Alors je suis sûr que tu peux nous dire dans quoi il a investit? Comme ça se sera très simple à vérifier si sa performance est réelle ou juste un grosse arnaque.
Si tu me dis l'or, oui effectivement c'est du 40% en une année, avec le côté "valeur refuge" et les besoins de l'industrie (entre autres), on peut se douter qu'il y a une tendance à la hausse, mais tu peux avoir des corrections qui feront très mal. Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Après si c'est juste ça, je ne vois pas l'intérêt de le faire gérer par lui, placer un ordre n'est pas si compliqué.
Avec du carry trade tu ne feras jamais du 40%. C'est tout bonnement impossible.
S'il estimait ce risque "tellement faible", il prendrait son propre argent, gros effet de levier et il ferait ça à plein temps. Des très bons rendements sont possibles, mais pas avec des sommes ridiculement basses comme 50k (désolé, mais pour le monde de la finance, c'est rien). Alors je suis sûr que tu peux nous dire dans quoi il a investit? Comme ça se sera très simple à vérifier si sa performance est réelle ou juste un grosse arnaque.
Si tu me dis l'or, oui effectivement c'est du 40% en une année, avec le côté "valeur refuge" et les besoins de l'industrie (entre autres), on peut se douter qu'il y a une tendance à la hausse, mais tu peux avoir des corrections qui feront très mal. Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Après si c'est juste ça, je ne vois pas l'intérêt de le faire gérer par lui, placer un ordre n'est pas si compliqué.
L'effet de levier... mis à part les amoureux du risque, on utilise rarement un levier de plus de 10. Et encore c'est déjà rare pour ma part.g36 a écrit :Tu nous as dit avec "un risque très faible". Faux également.
J'ai déjà dit ce qu'il trade, le carry trade ça se fait sur forex et pas sur l'or. Je peux t'expliquer simplement sa technique, il regarde le sens de la tendance et si le swap est positif dans son sens et bien il prend le trade. Du coup en plus du swap il ramasse quelques pips, donc tu vois c'est pas si hors norme de faire 40% de cette façon, surtout en un an.
c'est déjà le cas et il en vit très bien.il ferait ça à plein temps
Si tu risques moins de 0.5% de ton capital sur chaque trade, pour moi le risque est considéré comme faible.Tu nous as dit avec "un risque très faible".
J'apprécierai de ne pas être attaqué comme tu viens de le faire g36, je n'ai rien vendu, je n'ai pas mis de lien, rien du tout. Je ne vois pas en quoi investir dans un hedge fund serait plus mauvais que dans l'immobilier. Aux USA on a clairement vu que l'immobilier c'est pas du sans risque non plus... Je donnais juste une possibilité puisque c'est ce qui était demandé au départ.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Constructif le 16.08.11, 15h21 par lssquall
Je suis d'accord,nous sommes ici reputés pour notre ouverture d'esprit,lassons le argumenter,avant de donner quelque notation que ce soit ou critiques,si son raisonnement est valable,je suis disposé a l'entendre.(vous etes tous deux traders a ce que l'on dirai,ou tout du moins vous en avez les traits...)J'apprécierai de ne pas être attaqué comme tu viens de le faire g36, je n'ai rien vendu, je n'ai pas mis de lien, rien du tout. Je ne vois pas en quoi investir dans un hedge fund serait plus mauvais que dans l'immobilier. Aux USA on a clairement vu que l'immobilier c'est pas du sans risque non plus... Je donnais juste une possibilité puisque c'est ce qui était demandé au départ.
que pense tu du lien que j'ai posté,cela est il plausible??
Tout à fait plausible, ses captures d'écrans peuvent être truquées mais je n'en vois pas l'intérêt surtout qu'il n'annonce pas une performance mirobolante.lssquall a écrit : que pense tu du lien que j'ai posté,cela est il plausible??
Pour ma part je le suis en effetvous etes tous deux traders a ce que l'on dirai,ou tout du moins vous en avez les traits..

Et bien si, parlons-en justement d'ACN (dont tu avais détourné l'orthographe) parce que je préfère que les gens soient au courant plutôt que cela se présente à eux et qu'ils tombent dedans tel Obélix dans la potion magique.Un type me cotoie et m'entretiens au sujet d'une entreprise appellée ACF(dont je ne ferai pas de rapport detaillé pour ne pas encourager les gens présents a se documenter),qui ,après des recherches poussées sur internet,m'appris que cette société etait gerée par systeme pyramidal avec echelon.
Cette entreprise pratique, légalement malheureusement, la vente pyramidale.
Le principe de la pyramide de Ponzi s'y applique mais, et c'est là le hic, en faisant croire que les gens vont gagner des sous en vendant des forfaits en visiophonie.
Mais ce n'est pas là que les mecs se font du fric. En effet plus l'adhérent a de personnes sous lui qui adhèrent au système (477 € quand même) plus lui gagne.
Ils vous appâtent avec un message du genre "J'ai besoin que tu me rendes un service stp." Toi, t'es sympa, tu te rends à une conférence bien habillé et personne ne veut te dire de quoi il s'agit avant que tu rentres.
Ensuite tu assistes à une espèce de conférence où les mecs te disent que tu vas gagner grave du pognon sur les ventes de téléphone etc.
Je me suis barré au bout de 15 minutes, bien énervé d'avoir perdu une partie de ma matinée.