Les SMS pour montrer qu'on pense a elle sans etre AFC

Note : 28

le 18.08.2011 par nevermind211

28 réponses / Dernière par Murata le 19.04.2012, 14h11

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
kero a écrit : Primo: tous ceux qui sont ici ne sont pas des déprimés affectifs, malades de sentimentalisme, près à faire les larves devant leur dulcinée.
Tous ne le sont pas, mais beaucoup on une tendance au sentimentalisme (il n'y a qu'à voir les demandes d'aides, c'est une question qui est souvent abordée). Après, faut pas non-plus tomber dans l'autre extrême kero. Il y a une différence entre "tendance au sentimentalisme" et "déprimé affectif".
kero a écrit : Deuxio: même s'il est vrai que certains le sont, ce que tu préconise ne s'applique pas en l'espèce, et le parallélisme avec l'alcoolisme est des plus douteux. Car si on suit ta logique, le gentil garçon (notre Bob d'un certain article), pour réussir avec les femmes, ne devrait faire rien d'autre que se transformer en insigne connard.
L'exemple de l'alcool n'est peut-être pas le meilleur, mais il était le plus proche de l'idée. Le coup des sms (comme ceux donnés dans l'exemple) auraient pu être écris par Bob, tu ne trouves pas? Tu le dis toi-même: "Alors, évites les mièvreries", c'est tout ce que je disais exactement. Juste parce qu'on ne montre pas une dépendance effective on devient un "connard"?
kero a écrit : Et plusieurs réponses montrent bien cette difficulté à trouver un juste milieu. Faire dans la miévrerie à outrance, c'est chiant. Jouer l'éternel détaché, navré, mais ce n'est pas mieux. Il n'y a rien de mal à envoyer un message, même pour faire savoir qu'on pense à elle. Maintenant, la question n'est pas dans le principe, la question est dans la manière de faire et dans la fréquence. Dans la calibration, quoi.
On est d'accords, c'est ce que je disais aussi, il faut trouver le juste milieu. La question est: "Est-ce vraiment nécessaire d'envoyer un message (ou 100 roses comme le dit FK) pour qu'elle sache ça?"
Est-ce que le façon dont on se comporte n'est pas suffisant?
Bon déjà là, on est en forum "vie de couple" alors les bons samaritains ayant jamais vue une LTR de près ou de loin devraient eviter les avis d'experts :roll:
Bien sûr, Hydrogene pourrait être considéré comme la personne ayant le plus raison, il ne faut tomber ni dans un extrême ni dans l'autre, mais tu ne dois pas oublier au public auquel tu t'adresses mike.
Les gens qui lisent FTS essayent de se guérir d'un sentimentalisme à outrance. C'est un peu comme dire à un alcoolique en rémission "qu'un verre de temps en temps, ce n'est pas grave". Alors oui, dans l'absolu, c'est vrai (disclaimer: l'abus d'alcool etc...). Mais je pense que vu le nombre de personnes qui te lisent qui ont la tendance naturelle à être mielleux, leur dire ça, c'est comme leur proposer un verre.

Nan mais on est ou là ? t'es dans la partie pour les couples, avec un mec qui est en relation longue et t'expliques un truc totalement a l’ouest avec des référents venus de nul par (alcoolisme/ dépendance sentimentale, le tout en mettant tout les gens du forum dans le même panier WAIT WHAT ? :shock: )

Ensuite il ne faut pas confondre être sentimentale et être mièvre . Le tout est dans la manière d'amener et de driver les choses. Je serais de l'avis de Kero d'eviter les textos a outrances pour se rassurer, par contre quand tu penses a elle, ou qu'un truc te fais penser a elle . N'hesite pas. Une seule règle que ça soit spontanée et pas too much .

Sinon, je vais vous étonner mais les roses.. ça fonctionne (faut juste bien l'amener , comme un peu tout dans l'univers)

(J’hallucine de temps en temps ici, bientot des puceaux vont nous expliquer le kamasutra...)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 21.08.11, 10h30 par LittleNeapolis
  • [0] Yesssss! le 21.08.11, 10h58 par MaryMorgane
  • [0] Du calme le 21.08.11, 14h32 par g36
  • [+1] +1 le 27.08.11, 13h27 par Mr.Smooth
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci pour vos reponses ;)

La plupart des personnes disent qu'il faut un juste milieu, mais au final c'est toujours le meme combat : il y aura le cote "jveux rien laisser transparaitre" et donc on envoie tres peu de messages, mais je ne sais pas si dans le cas d'une LRT cela puisse fonctionner... mais d'un autre cote on souhaite montrer a l'autre qu'on pense a elle, mais cela ne peut que lasser la partenaire si c'est utiliser a outrance...

Le juste milieu je sais pas si on le trouve un jour, surtout que ca depends grandement des 2 personnalites, et non pas de la notre toute seule.
nevermind211 a écrit :Le juste milieu je sais pas si on le trouve un jour, surtout que ca depends grandement des 2 personnalites, et non pas de la notre toute seule.
Bah ... C'est pour ça qu'on ne peut pas avoir une relation longue avec n'importe qui, mais uniquement avec quelqu'un qui nous correspond. Sauf à jouer perpétuellement un rôle construit, ce qui n'est évidemment pas le but en relation longue.
Ce topic, c'est n'importe quoi.
Demander quels types de SMS on *peut* envoyer à sa copine...

Evidemment que dans une relation durable les petites attentions c'est pas interdit. Mais allez dire ça à un mec à tendances AFC dont c'est l'une des premières relations, et attendez de voir le résultat.

Dans mon précédent message j'ai supposé que le mec était en début de relation, et je le voyais parti en mode maxi-mièvre avec ses SMS. Et je maintiens, s'il veut pas souler la meuf à vitesse grand V, il ferait mieux de pas se lâcher sur les SMS ou les preuves d'attachement. Ca, c'est en mode "ça fait pas longtemps".

(et je pense avoir raison de supposer ça : si ça faisait longtemps, s'il avait de l'expérience, il se poserait même pas la question).

Il y a une courbe à suivre, tu peux pas y aller au taquet sur les marques d'affection et les petites attentions dès le début, sinon tu brûles les étapes et tu finis avec un beau "ça va trop vite je préfère qu'on reste amis". Il faut attendre que la relation soit plus mûre pour pouvoir se lâcher un peu plus, au début faut rester prudent.

Après, une fois que la relation est plus solide, mais mec, c'est ta relation, c'est toi qui la connais, pas nous; tu fais comme tu sens, et ce que tu sens pas, tu le fais pas ! Si tu penses que ta meuf peut apprécier un petit texto de temps en temps, et que ça te fait plaisir, ben vas y. Et si t'as pas envie, ou si ta meuf s'en branle, ben te sens pas obligé, parce que c'est pas obligé.
  • [+1] Absolument le 22.08.11, 17h46 par Magic_Lemon
  • [+1] 100% d'accord le 25.08.11, 13h20 par Hydrogene
FrenchKiss a écrit : Evidemment que dans une relation durable les petites attentions c'est pas interdit. Mais allez dire ça à un mec à tendances AFC dont c'est l'une des premières relations, et attendez de voir le résultat.
Merci FK. C'est exactement ce que j'ai essayé d'expliquer depuis 3 posts.
Ouf.
Les SMS pour montrer qu'on pense a elle sans etre AFC
C'est un faux problème.
Le fait d'envoyer un sms, de n'importe quelle nature, de n'importe quel ton, longueur, ect ... C'est montrer qu'on pense à elle.

La vrai question est :
Comment ne pas être un AFC par sms.

Et la vrai réponse à cette question :
Commences par ne pas être un AFC tout cours, ça sera suffisant.
Envoies un SMS si tu en as envies, et si ça ne te fait pas paraître needy car tu auras fait comme il te semble bon, et tu sera congruent avec toi même. Pas besoin de jouer un rôle, si elle est avec toi c'est pour ce que tu es. Mais un bon sexto fait toujours son effet :)
Arrêter de se demander " comment ne pas être afc ", c'est pas mal aussi, ce sera le début de la fin de l'afcisme.

Apres quelques mois dans une relation qui se passe bien, on est soit même et authentique , sinon ca veut dire que la relation est pourrie.

Quand on est soit même et authentique et toujours en relation, c'est que cette authenticité est acceptée par l'autre.

Si cette authenticité est acceptée par l'autre, on fait ce qu'on veut, quand on veut.

Si t'as envie d'envoyer: " j'ai envie de te démonter sur le rebord de la fenêtre " ou " tu me manques un peu tien, j'ai hâte de te voir " , fais le.

Le gros probleme ici, ce sont tous les mecs qui peuvent pas s’empêcher de garder le dernier contrôle sur leur personne et de toujours toujours réfléchir. Au final vous êtes fake et vous créez une relation fake.

Une relation fake , ça va droit dans le mur, vous comprendrez pas et vous allez encore plus réfléchir etc etc ...

La règle ici : Apprendre à se lacher et ne plus réfléchir, c'est la finalité de tout ce qui est montré sur FTS, c'est l'étape ultime. Etape ultime bien souvent oubliée par beaucoup.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 27.08.11, 04h59 par Amaral
EmotionalPunk a écrit :Le gros probleme ici, ce sont tous les mecs qui peuvent pas s’empêcher de garder le dernier contrôle sur leur personne et de toujours toujours réfléchir. Au final vous êtes fake et vous créez une relation fake.

Une relation fake , ça va droit dans le mur, vous comprendrez pas et vous allez encore plus réfléchir etc etc ...

La règle ici : Apprendre à se lacher et ne plus réfléchir, c'est la finalité de tout ce qui est montré sur FTS, c'est l'étape ultime. Etape ultime bien souvent oubliée par beaucoup.
+1

Mais dans ce cas, ce que tu dis est pour les mecs qui ont compris les bases de la séduction et qui ont fait un travail sur eux-mêmes. Après, il y a tous ceux qui sont en phase transitoire plus ou moins avancée dans la compréhension des relations de couple. Et là, ils sont obligés d'expérimenter la façon de gérer cette relation; et ça prend du temps jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils faut qu'ils soient eux-mêmes avec leur nouvelle personnalité améliorée (donc j'envoie un sms quand j'en ai envie) et qu'ils éliminent leurs défauts d'AFC (c'est-à-dire je flippe donc je veux garder le contrôle sur ma nana et je lui envoie un sms toutes les 5 minutes).
  • [0] Il y'a du vrai... le 27.08.11, 14h12 par EmotionalPunk
Répondre