vous ne serez JAMAIS en paix tant que vous n'aurez pas trouvé femme destinée à être la mère de vos enfants.
J'en vois déjà qui hurle
Effectivement, je hurle de rire.
On ne va pas contre son instinct.
Heureusement que si, sinon rien que ce matin, j'aurais culbute la secretaire et etrangle une demi-douzaine de mes collegues.
Plus serieusement, je ne crois pas qu'on atteigne le bonheur en procreant. Je trouve ca super restrictif.
Personnellement, je ne considere jamais que quelqu'un a reussi dans la vie parce qu'il ou elle a pondu des mouflets. Que retient-on des Grands de ce monde? Qu'ils aient ete ou non de bon parents m'indiffere au plus haut point, ce qui m'interesse c'est leur oeuvre politique, artistique, litteraire. C'est cela la vraie empreinte qu'ils laissent sur le monde.
Quant a moi je n'ai pas la pretention de laisser une empreinte sur le monde mais je veux au moins profiter du temps qu'il me reste a passer sur cette planete et devenir pere me semble le moyen le plus sur de me bousiller les 30 prochaines annees.
Je l'ai dis, on ne va pas contre la nature (sauf "déreglement mental").
Pour reprendre ton expression, je crois donc etre atteint d'un "dereglement mental" qui me conduit a fuir autant que possible la presence d'enfants.
D'autres avant moi ont du faire avec cette tare honteuse: Marguerite Yourcenar, Katherine Hepburn ou Francis Bacon pour ne nommer qu'eux
Les enfant me repugnent, leur presence m'insupporte, leurs commentaires me consternent... Non decidement, si j'en ai un, ce sera par accident.