Bon nombre de "pro" sont là pour le fric, des nutritionnistes j'en ai vu et pas mal, avec de la mésothérapie (idiote technique), des baisses drastiques de calories (perte musculaire importante, corps flasque et pas esthétique du tout) et autres... Rien de mieux que l'hygiène et la nutrition sportive, ça marche sur des millions d'athlète (et à haut niveau sportif d'autant plus). C'est facile à suivre (suffit de maintenir le cap), ça coûte pas un rond (pas plus que la bouffe) et ça permet de gagner du temps.YYY a écrit :Personnellement, je pense que si tu veux maigrir, il vaut mieux aller voir un nutritionniste/professionnel de la santé, que d'écouter les gens sur un forum.
Bien s'habiller en étant "gros" ?
Pour rappel, on est dans le forum look pas dans le forum santé et Path ne demandait pas comment perdre du poids mais les vêtements les plus adaptés a sa morphologie. S'il avait demander comment s'habiller en étant grand, lui aurait-on répondu de ce couper les jambes pour régler le problème?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Du grand n'importe quoi le 02.09.11, 00h24 par geoffreyb
- [0] Bonne idée le 06.12.13, 10h02 par YummyMatt
@MaryMorganeMaryMorgane a écrit :Pour rappel, on est dans le forum look pas dans le forum santé et Path ne demandait pas comment perdre du poids mais les vêtements les plus adaptés a sa morphologie. S'il avait demander comment s'habiller en étant grand, lui aurait-on répondu de ce couper les jambes pour régler le problème?
Oui, ne se contenter que de donner des conseils pour maigrir, alors qu'il demande avant tout des conseils look, est un non-sens. Là-dessus je suis entièrement d'accord.
Mais, c'est malgré tout une réalité à prendre en compte: plus tu es en surpoids plus il est difficile de (bien) se fringuer.
Pour deux raisons:
- les marques privilégient les morphologies fines
- et le regard qu'on les personnes en surpoids sur elles-même est généralement faussé.
Il me semble important de privilégier avant tout la coupe, plutôt que les motifs.YYY a écrit :Après, prendre des vêtements trop grands pour essayer de cacher ses formes, c'est pas le bon plan. Parce que, ça ne cache (presque) pas le problème (on voit très bien que t'es pas mince), mais en plus ça donne l'image d'un mec qui assume pas. Ce qui n'est pas très attirant.
Donc autant suivre le bon conseil de geoffreyb, en détournant les regards par des motifs qui "casse" la silouette.
Des vêtements ajustés, oui. Mais comment le vêtement sera ajusté et comment il mettra en valeurs le corps, tout en cachant les défauts, dépendra de la coupe.
Un vêtement peut être un peu trop grand, en l’occurrence au niveau des épaules, pour des personnes en surpoids sans que cela fausse la silhouette. (encore une fois ça dépendra de la morpho de la personne) Je pense notamment aux tee-shirts, aux hoodies, à certains pulls ou cardigans.
Et à contrario, certains vêtements peuvent être pris bien ajustés (même un peu serrés). Je pense notamment à certains vêtements un peu rigides qui vont modifier légèrement la silhouette.
Si vous devez prendre un vêtement avec des motifs (saufs motifs ultra-basiques genre rayures toutes bêtes) tapez si possible dans une bonne gamme: moyen à haut de gamme pour éviter de trop vous tromper.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
[HS]
Pour en revenir aux commentaire quand à mon interventions à savoir:
Tout d'abord, je ne pense pas l'avoir vexé, on a tous nos petits défauts et il faut les assumer, pour moi c'est fini le temps où il fallait se retenir de dire gros ( Voir même noir ou arabe pour certains), si la personne réagit avec agressivité je vois méme pas pourquoi je parle encore avec lui.
Quand je parle avec un mec je prononce clairement ses mots là et ça ne lui fait pas plus mal car je peux même l'aider à trouver une solution.
Ensuite, soyons clair une personne possédant un corps plutôt fin, normal ou musclé pourra plus facilement bien s'habiller qu'une personne en surpoids.
Alors bon, si je peux te conseiller une chose, c'est de faire du sport et de la musculation.
Le régime, c'est bien mais quand tu peux te concentrer sur une activité à coté pour améliorer le rendu autant le faire, tu galéreras moins longtemps et tu te sentiras mieux dans ta peau.
( Ou sinon habilles toi comme les Gangsta américain... )

Pour en revenir aux commentaire quand à mon interventions à savoir:
Et si tu tentais de maigrir ?
Notes et commentaires reçus par ce post :
-1 (...) le 29.08.11, 20h31 par YummyMatt
0 (C'est pas faux) le 29.08.11, 22h41 par geoffreyb
+1 (C'est pas faux) le 29.08.11, 22h45 par Mr.Smooth
-1 (Boulet) le 30.08.11, 08h31 par MaryMorgane
+1 (C'est pas faux) le 30.08.11, 10h57 par francwa
0 (Irresponsable) le 30.08.11, 12h01 par
Tout d'abord, je ne pense pas l'avoir vexé, on a tous nos petits défauts et il faut les assumer, pour moi c'est fini le temps où il fallait se retenir de dire gros ( Voir même noir ou arabe pour certains), si la personne réagit avec agressivité je vois méme pas pourquoi je parle encore avec lui.
Quand je parle avec un mec je prononce clairement ses mots là et ça ne lui fait pas plus mal car je peux même l'aider à trouver une solution.
Ensuite, soyons clair une personne possédant un corps plutôt fin, normal ou musclé pourra plus facilement bien s'habiller qu'une personne en surpoids.
Alors bon, si je peux te conseiller une chose, c'est de faire du sport et de la musculation.
Le régime, c'est bien mais quand tu peux te concentrer sur une activité à coté pour améliorer le rendu autant le faire, tu galéreras moins longtemps et tu te sentiras mieux dans ta peau.
( Ou sinon habilles toi comme les Gangsta américain... )

- [+1] 100% d'accord le 02.09.11, 00h25 par geoffreyb
- [+1] Ca va mieux en le disant le 02.09.11, 01h01 par Vinsanity
Non tu ne m'as pas vexé ! Tu as énoncé un fait c'est tout.
J'irai me renseigner sur les salles de muscu avec coach ( si je paie cher je me sentirai obligé d'y aller
)
Et je vais attendre que les vêtements d'hiver débarque en masse pour commencer à essayer de m'acheter quelques vêtements élégants ( et par la même occasion ne plus acheter de Quiksilver ...)
J'irai me renseigner sur les salles de muscu avec coach ( si je paie cher je me sentirai obligé d'y aller

Et je vais attendre que les vêtements d'hiver débarque en masse pour commencer à essayer de m'acheter quelques vêtements élégants ( et par la même occasion ne plus acheter de Quiksilver ...)
je précise quand même qu'avec un régime type Atkins (j'ai viré tous les sucres de mon alimentation 6 jours sur 7), j'ai perdu 12 kilos en 10 semaines, tout en m'empiffrant, et sans les reprendre.
Donc oui, ça marche (si on repart sur une alimentation saine, et non avec les mauvaises habitudes qui nous ont mené là où on était avant régime)
Donc oui, ça marche (si on repart sur une alimentation saine, et non avec les mauvaises habitudes qui nous ont mené là où on était avant régime)

On en lit quand même de bien belles sur ce thread.
La première chose et je ne vais pas développer car il y a des pros pour ça est qu'il est tout à fait possible de s'habiller correctement tout en ayant du surpoids. Maintenant je tiens à préciser une chose. Si tu te sens bien comme tu es, tu n'as pas à maigrir parce que certaines personnes voit le surpoids comme quelque chose de repoussant, après ça, tu te trouveras toujours d'autres complexes et les autres te trouveront toujours d'autres défauts. Maintenant si ça te pèse beaucoup (sans mauvais jeu de mot), je te conseille de t'orienter vers des professionnels psy, les psychiatres sont remboursés par la sécu et tu pourras entamer une perte de poids sereinement et en minimisant les risques de " rechute " tout en améliorant ta propre image.
Deuxièmement concernant la perte de poids. Il est tout à fait possible vu ce que tu nous dis, que tu ais des problèmes physiologiques engendrant une perte de poids impossible, comme notamment un problème thyroïdien ou hypophysaire.
Autre point, d'après ce que tu dis, tu manges en réalité très mal, il est aussi possible que tu sois en mal/sous-nutrition ce qui explique ta non perte de poids. Ton métabolisme basal peut très bien devenir très faible car ton corps s'habitue à peu manger et la moindre calorie est transformée en graisse au lieu d'être utilisée pour te donner de l'énergie. Aussi, il faut respecter un certain ratio ou minima dans les 3 types de nutriments : glucides, protéines, lipide (insaturés de préférence).
Pour finir, je te déconseille les diètes qui entrainent des carences. Ton corps peu se mettre à mal fonctionner tu peux au contraire te mettre à grossir ou mettre ta santé en grave danger (si tu as du diabète la cétogénèse peut te tuer, la carence en potassium te faire avoir un arrêt cardiaque, etc...). De plus la privation peut entrainer un phénomène de boulimie ou hyperphagie compensatoire ainsi qu'un syndrôme dépressif. Alors certains te disent oui que ça marche etc, mais sans la savoir ils y ont laissé une partie de leur santé et ils le paieront tôt ou tard. Saches surtout que tout le monde n'a pas le même métabolisme et ce qui peut être bénéfique à un organisme peut être néfaste pour un autre.
En résumé, écoute-toi toi et tes envies/besoins et pas les autres, minimises les risques et aussi pratique une activité sportive qui apporte beaucoup de choses bénéfiques. Je te souhaite bon courage pour la suite, j'espère que tu arriveras à ce que tu veux, tu ne vaux pas moins qu'un autre surtout dis-toi bien ça. Si tu veux autre chose, je suppose qu'il y a des MP ici.
PS : Bon je sais que ce n'est pas le topic de base, mais plusieurs personnes sont dans ce cas et je crois qu'il est important de rétablir les vérités médicales et basiques.
La première chose et je ne vais pas développer car il y a des pros pour ça est qu'il est tout à fait possible de s'habiller correctement tout en ayant du surpoids. Maintenant je tiens à préciser une chose. Si tu te sens bien comme tu es, tu n'as pas à maigrir parce que certaines personnes voit le surpoids comme quelque chose de repoussant, après ça, tu te trouveras toujours d'autres complexes et les autres te trouveront toujours d'autres défauts. Maintenant si ça te pèse beaucoup (sans mauvais jeu de mot), je te conseille de t'orienter vers des professionnels psy, les psychiatres sont remboursés par la sécu et tu pourras entamer une perte de poids sereinement et en minimisant les risques de " rechute " tout en améliorant ta propre image.
Deuxièmement concernant la perte de poids. Il est tout à fait possible vu ce que tu nous dis, que tu ais des problèmes physiologiques engendrant une perte de poids impossible, comme notamment un problème thyroïdien ou hypophysaire.
Autre point, d'après ce que tu dis, tu manges en réalité très mal, il est aussi possible que tu sois en mal/sous-nutrition ce qui explique ta non perte de poids. Ton métabolisme basal peut très bien devenir très faible car ton corps s'habitue à peu manger et la moindre calorie est transformée en graisse au lieu d'être utilisée pour te donner de l'énergie. Aussi, il faut respecter un certain ratio ou minima dans les 3 types de nutriments : glucides, protéines, lipide (insaturés de préférence).
Pour finir, je te déconseille les diètes qui entrainent des carences. Ton corps peu se mettre à mal fonctionner tu peux au contraire te mettre à grossir ou mettre ta santé en grave danger (si tu as du diabète la cétogénèse peut te tuer, la carence en potassium te faire avoir un arrêt cardiaque, etc...). De plus la privation peut entrainer un phénomène de boulimie ou hyperphagie compensatoire ainsi qu'un syndrôme dépressif. Alors certains te disent oui que ça marche etc, mais sans la savoir ils y ont laissé une partie de leur santé et ils le paieront tôt ou tard. Saches surtout que tout le monde n'a pas le même métabolisme et ce qui peut être bénéfique à un organisme peut être néfaste pour un autre.
En résumé, écoute-toi toi et tes envies/besoins et pas les autres, minimises les risques et aussi pratique une activité sportive qui apporte beaucoup de choses bénéfiques. Je te souhaite bon courage pour la suite, j'espère que tu arriveras à ce que tu veux, tu ne vaux pas moins qu'un autre surtout dis-toi bien ça. Si tu veux autre chose, je suppose qu'il y a des MP ici.
PS : Bon je sais que ce n'est pas le topic de base, mais plusieurs personnes sont dans ce cas et je crois qu'il est important de rétablir les vérités médicales et basiques.
- [+1] 100% d'accord le 02.09.11, 00h48 par Nougatine
@geoffroyb: Dans la continuité de ce commentaire. J'aimerais avoir ton avis: est-ce que la plus-value d'un bon style a pour levier le physique du gars qui s'habille ?MUW a écrit : Ensuite, soyons clair une personne possédant un corps plutôt fin, normal ou musclé pourra plus facilement bien s'habiller qu'une personne en surpoids.
Beaucoup de bonnes choses dans ce topic...
Bon, ensuite, il y a des nuances à faire. Tu peux être en surpoids, mais tu peux malgré tout avoir des bras imposants et bonne carrure, ce qui rend le physique un minimum harmonieux, comme un de mes potes.
Bien s'habiller avec ce genre de morpho n'est pas impossible, mais c'est clairement plus difficile. Par contre, pour moi, il est absolument nécessaire de monter en gamme dans ce cas pour convoyer une image plus précieuse et plus chic, pour contraster avec ta morphologie. Mais je pense qu'avec un bon jean brut en coupe droite, des bottines bien viriles, voir une belle paire de lunettes de soleil, il y a moyen de d'avoir quelque chose d'intéressant...
Cela dit, je ne peux que te conseiller à d'abord maigrir, cela sera bien plus motivant pour toi, que de voir une belle veste qui t'ira quand tu auras perdu un peu de poids.
Oui et non. Disons que plus tu es bien foutu, moi il est nécessaire d'en faire... Un gars avec un beau physique, il peut mettre un simple tee shirt blanc avec un joli jean, et pas besoin de beaucoup plus. Alors si en plus il a de beaux tatouages... Cela dit, les morphologies grandes et élancées sont faciles à mettre à valeur.X a écrit :@geoffroyb: Dans la continuité de ce commentaire. J'aimerais avoir ton avis: est-ce que la plus-value d'un bon style a pour levier le physique du gars qui s'habille ?
Bon, ensuite, il y a des nuances à faire. Tu peux être en surpoids, mais tu peux malgré tout avoir des bras imposants et bonne carrure, ce qui rend le physique un minimum harmonieux, comme un de mes potes.
Bien s'habiller avec ce genre de morpho n'est pas impossible, mais c'est clairement plus difficile. Par contre, pour moi, il est absolument nécessaire de monter en gamme dans ce cas pour convoyer une image plus précieuse et plus chic, pour contraster avec ta morphologie. Mais je pense qu'avec un bon jean brut en coupe droite, des bottines bien viriles, voir une belle paire de lunettes de soleil, il y a moyen de d'avoir quelque chose d'intéressant...
Cela dit, je ne peux que te conseiller à d'abord maigrir, cela sera bien plus motivant pour toi, que de voir une belle veste qui t'ira quand tu auras perdu un peu de poids.