Du bonheur dans le monde.

Note : 2

le 09.09.2011 par BlackThunder

16 réponses / Dernière par BlackThunder le 20.09.2011, 19h24

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
@BlackThunder Ce qui est important quand tu as 15 ans à mon avis, c'est d'essayer justement de faire des choses d'adultes. Et quelque part, je ne trouve pas ça si bête ce que tu fais, à savoir vouloir poster un article sur FTS.

Si on en revient à la théorie de Mr Smooth, tu viens de vivre le fait d'avoir des retours sur un forum qui parlait de séduction, par des personnes plus âgées. Voilà, ça te fait une expérience.

Maintenant ce qui serais cool, c'est que tu multiplies les expériences, que tu t'en fasses d'autres différentes, dans la vraie vie : aller camper avec des amis, dire à une fille qu'elle est mignonne, faire un voyage linguistique, essayer un petit boulot (quand t'auras 16 ans), faire un groupe de musique / rejoindre une association, apprendre à nager / faire de la voile / faire du cheval / escalader, etc... plein de trucs que tu as le temps de faire dont tu parleras plus tard quand tu seras plus âgé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 15.09.11, 00h10 par Mr.Smooth
C'est marrant mais j'ai déjà fait les 9 dixièmes des activités que tu as cité ^^
Mais par contre, ne prenez pas ce que j'ai dis comme une tentative de vous impressioner, je sais bien qu'il me reste plein de trucs nouveaux à découvrir, à faire, à pratiquer...

En tous cas, merci pour ta réponse, et ton point de vue m'intéresse car, sans s'opposer aux autres, ils les améliore, les précise.
Pour l'instant, j'ai quand même l'impression que ma vie est bien remplie, jamais assez, certes, mais bien remplie, j'ai tellement de souvenirs que parfois je passe justement des journées à rien foutre et à rire tout seul en me les remémorant ^^(oui, je sais, c'est contradictoire, on remplit pas sa vie en foutant rien :) )
Trop de certitudes, trop d'égo, pas assez d'humilité. Boulet spotted.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait le 15.01.12, 01h16 par BlackThunder
FK, le mec a 15 ans, son erreur est "pardonnable"... S'il en tire les leçons.
Justement. A 15 ans, débarquant sur un forum comme FTS, on fait profil bas, et on fait preuve d'un peu d'humilité, le premier réflexe n'est pas de vouloir raconter la vie, sans tenir compte des avis très pertinents et patients donnés par des gens plus agés, et ayant fait preuve à maintes reprises de la justesse de leurs contributions sur le forum.

Savoir s'intégrer dans un groupe construit => intelligence sociale.
Ouais au fond je suis d'accord avec toi: quand je me suis inscrit sur FTS j'ai cherché a savoir ce que je pouvais apprendre plutôt que d'imposer tout de suite mon point de vue.
L'humilité est en effet une qualité.
Oula, ça fait longtemps que je traîne sur le forum, mais je ne me suis inscrit que très récemment.
En plus, je vois pas pourquoi tu dis que j'ignores quasiment les commentaires des autres, je les remercie, et je les lis, ne t'inquiète pas pour ça ^^
Sinon, j'ai relu mon texte, et c'est vrai qu'il y a un ton carrément...pas condescendant, mais oui, un peu sûr de lui, arrogant. J'avoue. :oops:

A l'avenir, je saurais à quoi m'en tenir, et puis, comme on dit, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend à les éviter.

N'empêche que le "boulet spotted" était peut être un peu en trop :?
Répondre