Comment se construire une culture musicale ?

Note : 0

le 20.09.2011 par Iskandar

11 réponses / Dernière par Oldboy le 14.11.2011, 03h31

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Mon seul conseil serait de rester ouvert mais en conservant tes gouts.

Pour l'exemple j'écoutais uniquement du rap et un peu de reggae avant, et puis grâce à des featuring de rappeurs avec des artistes d'autres univers ou à des amis qui m'on fait découvrir d'autres choses j'ai découvert et appris à apprécier d'autres styles musicaux.

Et aujourd'hui je suis capable d'écouter et apprécier des artistes comme James Blunt, Matmatah ou certain groupe de métal, au moins pour leurs perfomances musicales.

Mais en même temps je garde une aversion pour certains """artistes""" et je continue de préféré "Revoir un printemps" d'IAM à "Chop suey" de System of a down.

Je rejoindrais également le conseil d'écouter des BO de films qui un excellent moyen de s'ouvrir à différents style musicaux et de découvrir de bons artistes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? le 11.11.11, 15h45 par Blusher
  • [0] C'est pas faux le 11.11.11, 20h06 par Marley-Marl
Personnellement, j'utilise beaucoup les forums, même ceux des sites généraliste. Ensuite, je check sur youtube, je suis les liens via musicmap ou autre.
Sinon, il parait que Pandora est très bien pour la recherche musicale, mais hélas bloqué dans mon pays.
Répondre