Il n'y a pas que les jeans Levi's dans la vie. Mais effectivement, je suis le premier à dire que Lev'is, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.Djudj a écrit :New York si j'ai bien compris.
Comme je le dis, un jean aux USA coûte 3 fois moins cher qu'en France.
Avant d'affirmer ce genre de choses, regarde le prix certaines marques de jeans américains type J Brand, True Religion, Citizen of Humanity, etc. Sans compter la plupart des célébrités américaines qui adorent les jeans hors de prix... Balmain.Là-bas le jean n'est pas perçu comme un vêtement pouvant devenir un objet de mode hors de prix.
200 € dans un jean, ce n'est pas "port' nawak'", c'est simplement un jean haut de gamme, avec une toile de qualité, une coupe et des détails beaucoup plus travaillés qu'un jean Zara. Par contre, certaines marques abusent clairement et font des jeans overpricés.C'est vrai qu'en France, pas mal de créateur se sont lancés dans le jean mais franchement faut pas déconner, vendre un jean 200 euro c'est port' nawak' ... et je parle pas de l'acheter.
Honnêtement, si tu es intéressé par le sujet, sois un peu plus ouvert d'esprit, et va essayer de vrais jeans haut de gamme. Tu verras qu'au regard du travail sur le délavage, la coupe, la matière, le prix est en partie justifié.