Demande de conseil aux experts du gel

Note : 0

le 18.01.2012 par lamefurtive

12 réponses / Dernière par geoffreyb le 26.01.2012, 02h02

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Y'a aussi les baumes et sérums lissants.

Moins structurants que la cire, avec eux tes cheveux vivent leur vie, mais avec plus de structure, plus de matière. Et une fois secs on ne voit aucune trace du produit.

Moi je mélange le baume dans mes mains avec un tout petit peu d'eau pour que ce soit bien réparti, et c'est parti! :lol:

Je les achète toujours chez le coiffeur, donc on en revient aux conseils d'aller voir un pro, coiffeur ou visagiste.

Pour mes cheveux frisés ça fait la différence entre ça:

Image

et ça:

Image
Règle n°1 : Ne jamais mettre de Gel.

Parce qu'en fait, c'est moche. Parce que les filles ne peuvent/veulent plus te toucher les cheveux. Parce qu'en fin de journée, t'as 12 tonnes de pellicules. Parce que tu à le cuir chevelu odorant.

Si tu as les cheveux épais. Simplement, le matin tu mouilles tes cheveux, et tu coiffe le tout avec ton sèche cheveux. Ca tient si tes cheveux sont adaptés.

Si tu as les cheveux plus fin, il existe une poudre coiffante, c'est INVISIBLE. Le toucher est très spécial, mais ça vaut le détour.
Concrètement, c'est un peu comme du talc si tu veux. Tu saupoudre un peu t'es cheveux, et tu va avoir la sensation de toucher du carton. Ca va raidir tes cheveux C'est une sensation plus qu'étrange. Tu va pouvoir en faire ce que tu veux ensuite. Coiffer, recoiffer, décoiffer, recoiffer. Même si t'en a mis à 10h du matin et qu'il est 23h.

Pour cette poudre miraculeuse qui rend tes cheveux bizarre au touché mais permet de les coiffer comme tu veux en étant 100% invisible ( j'insiste ), c'est du Osis + de Schwarzkopf.

Seul soucis, son prix. Plus ou moins 12euro. Mais ça vaut vraiment le détour.
Voilà :mrgreen: .
Et laissez tomber le gel.
Attention aussi aux laques, cires et autres pates. A la longue, ça flingue le cheveu. Je le sais pour avoir mis du gel pendant quasi toute ma scolarité.
Ocean a écrit :Règle n°1 : Ne jamais mettre de Gel.
tu as oublié la règle n°2 : Ne jamais mettre de Gel, Jamais. :)

Blague à part on trouve de bonnes cires chez Redken. ça coûte un poil cher mais ça dure longtemps : inutile de vous tartiner comme avec le gel.

Ah oui et puis passez chez le coiffeur de temps en temps, car certains espèrent que les produits vont faire des miracles alors que la base c'est déjà d'avoir des cheveux bien coupés.
Répondre