C'est tout à fait normal de réagir de manière instinctive. Et ça montre que c'est d'autant plus important de s'habiller en rapport avec son milieu (attention je ne dis pas de manière chiante) quand bien même on serait quelqu'un d'ouvert et sympa par ailleurs.Magic_Lemon a écrit :Pour moi le costard (sauf sur certaines personnes qui le porte très bien et très légèrement) dans un milieu étudiant c'est signe d'arrogance, de rejet de notre milieu au profit d'un univers différent auxquels nous n'appartenons pas. Alors c'est très instinctif comme réflexion, et heureusement j'ai une cervelle encore en partie fonctionnelle pour m'en libérer, mais ça laisse quand même un sacré préjugé.
ça intéresse beaucoup de gens sur la toile le charisme mais pour moi ça n'existe pas. Je pense que le charisme ça dépend clairement de la perception des gens que vous avez en face de vous. C'est plus une "polarisation des avis" : certains vont vous adorer, et d'autres vous haïr.Magic_Lemon a écrit :mais pour imposer son style il faut soit un putain de charisme (qui rejoindrais alors l'élégance?), soit être véritablement cohérent avec les valeurs que transportent notre apparence.
Etre soi-même et à l'aise avec ça est un objectif beaucoup plus censé