Kero, encore une fois, je pense qu'on est d'accord sur pas mal de choses.
Je crois qu'une nana ne fonctionne absolument pas comme ça. L'attraction physique joue évidemment au début (et encore, il y a moyen de passer outre), mais ce n'est qu'une porte ouverte, un intérêt "et plus si affinité". Encore faut-il qu'il y ait l'affinité. L'attraction d'une femme pour un homme est différente. Elle repose non seulement sur une (éventuelle) attraction physique initiale, mais aussi (beaucoup) sur le caractère de la personne qu'elle a en face. Du coup, elle va réagir (plus ou moins consciemment) à l'état d'esprit, le courage, le fait que le mec ait des couilles, qu'il assume, bref, toutes ces caractéristiques qui font le charisme, le charme (peu importe comment on l'appelle) et qui jouent beaucoup plus pour une femme.
+1000. Le paradoxe étant que ce type de qualité semble surtout exhibé par ceux qui se foutent de les exhiber, et encore, tout le monde ne les aimera pas. C'est à ce titre que la démarche du Game est largement une complication/mutation du mauvais état d'esprit de départ qui consiste à penser qu'on doit changer ce qu'on est pour les autres, et les femmes en particulier. La vérité est que le monde dans lequel on vit ne récompense pas un hypothétique mérite, mais bien le fait de se bouger pour vivre. L'idée du Game, ou même sa déclinaison française spiko-rothienne qui consiste à chercher à devenir "objectivement plus séduisant" est juste la transcription de l'idée de départ "je dois être ci ou ça pour mériter tel truc". En fait, plus tu examines les qualités masculines attirantes, plus tu t'aperçois que ses qualités ne sont que les comportements exhibés par quelqu'un qui se soucie avant tout de faire son trou dans la vie, au lieu de se demander comment il peut influer sur la perception des autres.
Lorsque tu fais ton parallèle entre un AFC et un mec libéré, ce que tu ne vois pas, c'est que le mec libéré montre justement des qualités de caractère. Ces qualités, bah elle sont tout à fait ... attirantes. "Faire en sorte que les choses arrivent", comme tu le mets en avant ailleurs, ça revient exactement à ça. Montrer qu'on a des couilles, qu'on assume. Et ça, c'est attirant. Le comportement d'un mec joue beaucoup plus sur l'attraction qu'une fille peut avoir que l'inverse.
Yes, mais ce qui joue positivement, c'est paradoxalement le fait de ne pas s'en préoccuper. On ne peut pas plaire à tout le monde à chaque instant. Si ma démarche est de filtrer le plus vite possible les filles pas intéressées en faisant ce que je veux de ma vie, vu de l'extérieur, tu auras l'impression que je baise beaucoup sans effort, parce que tu ne vois pas les filles pas intéressées que je rencontre et que j'évacue. A l'inverse, si ma démarche est de tenter d'intéresser une fille qui ne l'est pas encore sous prétexte que, l'ayant idéalisée, je pense qu'elle m'est indispensable, je vais perdre beaucoup plus de temps. Et si je cherche à la faire changer sans tenter le coup, par des "changements de comportements" ou d'astucieuses manipulations psychologiques, j'y suis pour des mois ou des années.
C'est intéressant qu'une communauté qui s'intéresse à comment améliorer sa vie sexuelle ait toujours rejeté les approches type cercle social au profit de la "cold approach" qui est pourtant vachement moins efficace. Globalement, la meilleure façon de baiser beaucoup de nanas différentes reste de faire ce qu'on veut dans la vie et de cueillir ce que ça attire.
D'ailleurs, tu es dans une contradiction, dans ton article. Parce que d'une part, tu nous dis que l'intérêt de la fille est prédeterminé, et qu'au moment où on ouvre la bouche, elle a déjà décidé si elle veut ou pas, qu'on ne la fera pas changer d'avis. Et ensuite, tu es obligé de constater, quand même, que:
Tu confirmes donc que que la manière d'agir a une influence sur le résultat qu'on aura face à une fille (ce que je crois également). Pour toi, c'est parce qu'elle décide "intellectuellement" que cet AFC ne va pas être gérable. En ce qui me concerne je crois surtout que c'est parce que le comportement d'AFC en question est repoussant, comme tu le dis d'ailleurs toi-même: "Les nanas sont repoussées par les mecs trop en demande". La répulsion relève du domaine de l'émotionnel, pas de la décision réfléchie.
En l'occurrence, je ne sais pas où tu as vu que d'après moi elle décide intellectuellement, parce que je pense exactement l'inverse. Cf mon post sur l'hypnose où j'affirme que tout point de vue est d'abord émotionnel avant d'être rationalisé. Je ne dis pas que l'intérêt de la fille est "prédéterminé" par ton physique (qu'est-ce que vous avez tous avec le physique?): je dis que la fille veut quelque chose, même si elle ne sait pas qu'elle le veut. On agit tous par rapport à des réflexes et des stimuli largement inconscients, mais ils existent. Ils échappent à la conscience en partie mais ils sont là. Ce que je veux dire, c'est que tu ne feras pas faire à une nana quelque chose qu'elle n'avait pas déjà envie de faire, même si elle n'en avait pas conscience. Nos actes reflètent ce qu'on cherche. Je dis que changer ton comportement n'a pas d'impact pour une raison simple: si un mec est en demande d'affection pour lui, il s'adresse à un groupe de "clientes" beaucoup moins vaste que celui qui leur vend du plaisir. Si le premier change son comportement pour ressembler au second, en admettant qu'il y arrive bien, il va chopper plus, mais pour autant, il n'obtient toujours pas ce qu'il veut.
Là où j'en viens, c'est que changer ton comportement ne te fera pas obtenir plus que ce que tu obtiens déjà, ça te fera obtenir autre chose. L'illustration romanesque, c'est le mec en manque d'amour qui a quand même réussi à trouver comment baiser facilement: il enchaîne, mais n'est jamais satisfait, parce qu'il a beau obtenir une faveur, elle n'est pas ce qu'il cherche, même si son esprit confond les deux au départ.
Ca nous amène d'ailleurs au problème de confusion des objectifs dont j'avais déjà parlé: beaucoup de mecs gament parce qu'ils cherchent une nana qui les aime et on avalé l'idée que c'est un passage obligé. Du coup, le fait de gamer devient une fin en soi. Un mec qui était allé voir un hypnothérapeute pour régler ses problèmes d'estime de lui avait été surpris de constater que, contrairement à ce qu'il s'était imaginé, il avait à présent moins envie d'approcher qu'avant. C'est logique, si on garde en tête qu'il approchait parce qu'il pensait que ça lui vaudrait une super gonzesse qui lui servirait de médicament pour son estime: n'en ayant plus besoin, son cerveau se cantonait à lui faire ce qu'il voulait vraiment faire, plutôt que ce qu'il croyait être obligé de faire pour obtenir sa carotte.
Si vraiment l'intérêt des femmes fonctionnait comme celui des hommes, toutes les dates se termineraient au lit. Ce qui est loin d'être le cas. Lorsque je date une fille, je sais que je la veux. À suivre ta théorie, ça devrait être plié pour elle aussi (et quand elle vient en rencard, elle sait parfaitement que ce n'est pas pour jouer au bridge). On est pourtant nombreux à avoir rencardé une fille et à avoir fait face à un refus. Pourquoi une fille viendrait à un rencard et déciderait finalement qu'elle ne veut pas ? Bah simplement parce qu'elle ne fonctionne pas comme nous.
Une nana peut venir à un rencard pour plein de raisons, qui vont de l'envie de baiser à celle de se sentir désirée, en passant par le besoin de se distraire ou de pouvoir se la péter envers ses copines. Histoire vécue: un de mes potes ramène une nana chez lui, tente de faire monter la sauce, se prend un non et la fille part. Il veut lâcher l'affaire, perso je sentais que la fille était intéressée, donc d'instinct, je lui dis de pas lâcher, juste continuer comme d'hab. Et v'là-t-y pas que j'apprends, par une pote de cette nana, que ce fameux soir, elles ont été rejointes par cette nana, complètement hystérique à l'idée de ce qui venait se passer, mais genre super excitée, délirante genre "Wooouuuuaaa il a essayééééé et j'ai dit stooooop!!!!C'est trop oooouuuuuuf!!!". Elle était super contente d'elle, mais LE PIRE, c'est qu'étant effectivement intéressée par ce mec, elle a fini par coucher avec une semaine plus tard. S'il avait laissé tomber (parce que le Game lui disait de le faire NDLR), il ne serait pas avec depuis 7 mois (je ne suis pas encore Jésus Tulpa, mais j'y arrive). Les raisons pour lesquelles une nana va vouloir ou non, j'en ai vraiment aucune idée, mais je constate que je me porte pas plus mal en m'en foutant: à partir du moment où à ce moment-là elle ne veut pas, je m'en fiche de savoir si c'est parce que je suis un boeuf, parce qu'elle a la diarrhée ou parce que c'est trop tôt. Je sais juste qu'elle veut pas, ce qui est tout ce qui m'intéresse. Je réessaierai plus tard, en partant du principe qu'à partir du moment où mes intentions sont claires, elle ne me reverras pas si elle stime qu'elle ne peut pas être intéressée par ce que je vends.
Quand tu parles avec une fille, d'un certain point de vue, tu négocies, même si ça se passe sous la surface de la conscience: si tu n'exprimes jamais ton envie, elle ne peut pas y réagir. Ca reste à toi de faire arriver les choses principalement parce qu'on empêche les nanas de le faire. Au passage, je n'ai pas dit que l'intérêt des femmes naît de la même façon que les hommes, ça j'en sais rien, et j'attends qu'on me prouve un truc à ce sujet. Ce que je dis, c'est que comme tout le monde, elles ont leur propre agenda qui se composent de leurs envies, de leurs contraintes, de leurs besoins, de leurs peurs, etc, et qu'elles ne te voient pas forcément pour ce que toi tu penses être. Là encore, j'en viens aux nanas que j'ai baisées alors qu'elles me trouvaient con. La seule qualité que j'avais, c'était d'y aller (c'est d'ailleurs assez fun, entre parenthèses, d'être dans cette situation où tu as clairement l'impression que la fille ne te voit pas vraiment comme autre chose qu'un singe, mais qu'elle a quand même envie parce qu'on est quand même un peu conçus pour ça, hein

).
Mais une fois que ceci est dit et vu, il reste quoi ? Il reste qu'il y a quand même des différences de comportement, de manière de vivre les choses.
Et avant tout, un rapport différent au sexe et donc aussi à la séduction.
Le hic, c'est que l'avantage qu'apporterait le fait de se soucier de ça VS le fait d'y aller et d'aviser en fonction, à partir du moment où on se bouge, me paraît TRES TRES LOIN d'être clairement établi.