Mooner a écrit : je vous pose la question à vous qui à priori n'y avait aucun intérêt
Tous ceux qui t'ont répondu ont la trentaine je crois. Moi dans quelques semaines. Parfois à lire des topics on se sent concerné, parfois pas.
Oula je me suis mal exprimé, vous n'avez aucun interêt quand à l'évolution de notre couple dans un sens ou l'autre, vous êtes plus objectifs que moi.
Sinon j'apprécie beaucoup l'intérêt que vous portez à mon histoire avec des remarques très constructives, merci.
Mooner a écrit :
C'est difficile à dire. Elle peut revenir après s'être rendue compte que l'autre mec n'en valait pas la peine comme elle peut aimer le nouveau. Ca risque de prendre beaucoup de temps. Tu seras là à l'attendre jusqu'à ta mort?
Jusqu'à ma mort, je ne crois pas. Même si c'est l'engagement que j'ai pris en tant que catholique. Je ne souhaite pas passer les 70 ans qui me reste seul parce que ma religion condamne autre chose.
Par contre, je n'ai aucune idée de combien de temps ça peut prendre.
Mooner a écrit :
Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'elle a choisi de changer de ville en emmenant toute sa famille avec elle. Et pour ça, tu as du faire un sacrifice de ton ancien travail pour un poste meilleur... pour elle. En gros, vous avez bouleversé votre vie d'avant pour améliorer uniquement sa situation professionnelle à elle. Maintenant elle a sa maison, elle a son nouveau job, elle a son nouveau mec et toi t'as tout perdu. C'est ça surtout qui est injuste de sa part. Elle a accosté sur son île paradisiaque avant que le navire coule avec toi dedans.
Yep c'est mon sentiment en ce moment.
Seule ombre à son tableau, son nouveau mec est à 400 km pour l'instant, mais bon, elle a prévu de le faire venir ...
Mooner a écrit :
Dans son illusion à elle : tout irait mieux dans la nouvelle ville.
Ben tu m'étonnes... Sauf que c'était pas une illusion.
Ca c'est vraiment cynique, je n'y avais pas pensé. Je ne la crois pas comme ça quand même. Elle est plus réveuse à fonctionner à l'instinct que calculatrice.
Mooner a écrit :
Elle t'a trompé 15 jours après un déménagement...? C'est donc le temps qu'elle s'est laissée pour un nouveau départ avec toi ? Bel effort.
C'est mon sentiment aussi.
Mooner a écrit :
Nan je pense que cette relation adultère a démarré bien avant (et s'est probablement "conclue" 15 jours après d'emménager) je te donne mes deux mains à couper. Elle t'a juste révélé la moitié du mensonge. Elle avait déjà l'intention de te tromper bien avant et de venir faire son petit nid d'amour, il faut qu'elle soit honnête avec toi. Et toi de ton côté tu devrais essayer de tout effacer.
Non ce gars elle ne le connaissais pas avant. Mais effectivement elle était open comme en témoigne l'hsitoire du "flirt intellectuel" quelques mois avant.
Une part de faute qui me revient sur cette histoire de déménagement : en travailant avec la spy, je me suis rendu compte qu'en réalité, j'avais du mal à savoir ce que je voulais d'une part et que j'étais souvent dans le non affrontement comme dit la psy. Résultat : au lieu de faire des compromis comme je le coyais, je cédais purement et simplement. Ce n'est pas forcément grave de céder dans un couple, même sur un truc important, le problème c'est quand ne m'en rendant pas compte, je n'ai pas souligné cet effort de ma part et pas réclamé la pareil ou sa gratitude. Ma femme a donc minimisé cet effort et ne l'a pas vu comme une preuve d'amour.
FrenchKiss a écrit :
Votre feu a brûlé, et tu souffles sur des braises... voire des cendres.
Pose toi une vraie question, difficile : as-tu envie de rallumer CE feu, ou un autre ?
Là je ne parle que de ce qui a déconné, mais ça a quand même été super pendant au moins 12 ans 1/2 de mon côté (peut-être que 11 1/2 ou 12 pour elle, à moins que ...) Toutes mes études mes débuts professionnels, bref je me suis construis avec elle (et elle avec moi).
Ma vision de ma famille, c'était d'être avec ma femme et mes enfants. Là, il n'y a plus de femmes et 1 semaine sur 2 plus d'enfants. A 2 ans et 4 ans 1/2, ils ne se souviendront même pas qu'un jour nous avons été une famille. Ca ça me fait énormément de peine.
Il y a au moins une réalité dans tout ça, c'est que même si on se remet ensemble ce sera forcément différent. Cet épisode nous marquera. Il m'a déjà fait changer et je suis sur une autre trajectoire que je n'aurais jamais prise sinon. Et il n'y a pas que du mauvais sur cette novuelle trajectoire, c'est certain.