Adolescence & Maigreur

Note : 8

le 21.07.2012 par Nougatine

12 réponses / Dernière par BlackThunder le 25.09.2012, 19h44

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Le truc c'est que j'adore manger. Y'en a que ça ennuie, moi ça me plait beaucoup !
On voit pas un grand changement dans le miroir, mais tout de même, ( peut être que je rêve ) mais j'ai l'impression d'avoir une cage thoracique légèrement plus écartée et des pecs un poil plus visibles.

Je bois environ 2L par jour d'eau fraîche et 0.5L de jus multifruits.

Merci à toi de me motiver, c'est cool !
Nougatine a écrit :Merci à tous !

J'ai déjà pris 2kg ! En effet, la balance me montrait un magnifique .... 54kg ce matin ! ( Après vidage de vessie ).

C'est vraiment trop bien. Je me suis mis à manger comme jamais. 6 repas par jour, de la viande blanche au moins 2x par jour. Je n'oublie pas de boire, je pisse 7/8x par jour, au lieu de 2 avant.

Et sans déconner, je vois la différence. Je me lève à 10h ( un grand exploit pour moi ), j'suis plus énergique. Je fais du ping pong / Natation la journée, et un soir sur deux 3x12 pompes et 3x12 abdos.

C'est pas grand chose, mais ça met en forme. J'ai aussi fais des recherches sur internet, y'a un club de muscu à 500m de chez moi. Bref, je suis aux anges.

Je vous tiendrai au jus !

Peace !
C'est génial, garde ta motivation et surtout n'hésite pas à franchir la porte d'une salle de muscu.

Garde aussi en tête, qu'une prise de poids rapide, ne signifie pas prise de poids en muscle, mais peut-être un mélange de muscle, gras, rétention d'eau. Vas y progressivement, et passe un peu à la fonte, en général au début on voit assez rapidement de grands changements (avant une éventuelle première phase de stagnation), mais ça va te motiver d'avantage.
Salut mec ! Je suis plus ou moins (moins maintenant, mais avant je l'étais) dans le même cas que toi : avant je devais faire 50 kilos pour 1m68, un truc comme ça. Maintenant je fais du 56 kilos pour 1m72, et je peux te dire que je le dois à la méthode Lafay, et à moi même.
Le truc, c'est que si tu retrouves un peu les mêmes conseils partout, moi je te donne mes trucs d'expérience, très personnels. J'arrive pas toujours à les appliquer, mais après avoir tout teste, malbouffe, manger équilibré, bien dormir, faire de la muscu le soir, ou pas...bref, certains trucs ont déjà été dit, mais ce que je te conseille :

- manger équilibré. Se dire que la malbouffe va nous faire prendre en graisse, c'est con, parce que même si tu t'en fous de te bourrer de Kinder Bueno (j'adore :p), c'est utile car riche en glucides, mais il faut manger équilibré, notamment des protéines. Logique. Pour info, y'en a plein dans les blancs d'oeufs, mais mange aussi le jeune c'est plein de glucides qui te donne de l'énergie.

- En gros, je te donne un "schéma" qui correspond pas forcément à la réalité au niveau moléculaire, mais donne une bonne idée du fonctionnement du corps : imagine que la protéine donne de la graisse de protéine, les glucides de la graisse de glucide, et les lipides de la graisse de glucide. Et ben la seule graisse qui donne du muscle quand elle "fond" à l'entraînement, c'est la graisse de protéine. Mais si tu manges trop de protéine, t'auras déjà mal aux reins, et en plus c'est un énorme gâchis car la graisse que tu fais fondre en montant l'escalier, en marchant etc. ne se transforme pas en muscle, c'est un effort trop faible.

- Bois beaucoup d'eau, tout comme manger équilibré, c'est un truc qui régule le poids du corps. Je vais pas te donner de chiffre, mais dès que tu as soif, bois, pas mal.

- Un truc que je suis en train d'appliquer : se coucher très tôt (genre 21h30) pour se lever très tôt (genre 6h) et faire 20 minutes de muscu matinal. Tonique.

- Comment et pourquoi fait-on du muscle ? Et bien, c'est un peu comme quand tu te rases : les poils ont ensuite tendance à pousser plus vite et plus durs. Car ton corps en déduit qu'il le poil initial est trop faible, il le renforce ensuite. Là, c'est pareil : ton effort intense casse le muscle, au sens figuré bien sûr. Le suivant sera donc plus fort, plus grand. Tu vas me dire : pourquoi le corps ne me transforme-t-il pas naturellement en Silvester Ali Van Damme Norris ? Parce que tu perdrais en masse cervicale :blbl: . Non, sérieux, parce qu'il juge que t'en a pas besoin.
D'où le conseil : respecte les temps de repos. Avant je faisais 200 pompes chaque soir. Les 150 dernières servent à rien, ton muscle est déjà cassé, 'faut attendre au moins deux jours avant de le soumettre encore à un effort intense. Par contre, j'aurais pu entraîner mes abdos, puis mes triceps, puis...bref, t'as compris le truc.

- Les exercices de poids du corps (pompes, abdos, dips, gainage...) ne stoppent pas la croissance. Les haltères le peuvent.

- Assouplis toi. Un muscle raide n'est pas bon, il se contracte mal, se tend mal, grandi mal, s'utilise mal, n'est pas beau...

- N'abandonne pas, essaye de pas décrocher, c'est dur de reprendre après, et surtout, tu essuies une perte de mental assez importante. Le sport, ça peut devenir une drogue, même quand c'est dur de s'y mettre, c'est encore plus dur de s'y REmettre. Souviens t'en 8)

- Plutôt que le fameux "no pain, no gain", je préfère un p'tit "bonne chance", c'est toujours mieux.
Sois indulgent, la pression, c'est cool, mais ça a tendance à avoir un effet néfaste à long terme. Sois content de toi, et aime-toi pour ce que tu es. Depuis que je fais de la muscu, je suis toujours fin. Mais dans le mental, ça compte gars, ça te vivifie.

A+, tu me diras tes chiffres au fil des mois ! :wink:
Répondre