Amies, copines Fuckfriends et LTR

Note : 10

le 30.07.2012 par MrSkyne

14 réponses / Dernière par MrSkyne le 28.09.2015, 02h03

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
MrSkyne a écrit : C'est pour ça qu'à l'heure actuelle, je commence à avoir quelques bonnes copines, un peu partout ou je vais, mais je ne vois proposer à aucune fille d'être ma "petite amie", sinon avec une de mes copines, devenue mon amie.
Je trouve ça bizarre cette notion de "proposer" , de même que j'ai du mal à comprendre l'orientation de ce post qui a tendance à dire que le couple c'est -hop on dit qu'on est ensemble, et c'est partit mon kiki on va vivre heureux jusqu'à la fin de notre vie".

A mon sens un couple ça ne se décide pas vraiment, ça se construit naturellement. On se voit une première fois, on se plait, on a envie de se revoir, on continue à se découvrir, on se dit que c'est vraiment cool et on se revoit encore, puis encore, puis au bout d'un moment on commence à parler de projets en commun, de l'avenir, on commence à s'exprimer sur ses sentiments à coeur ouvert, on se dévoile de plus en plus, on a complètement confiance en l'autre et .... voilà, on est en couple.

Pour certaines personne ce passage peut se faire en un instant, pour d'autres cela prendra plusieurs semaines, mais dans tout les cas le couple ne c'est pas décidé / proposé, il c'est fait par l'envie réciproque de vouloir passer plus de temps l'un avec l'autre jusqu'à un moment ou, dans les bras l'un de l'autre, il y a une réelle envie de construire une histoire à 2.
Clown Down, si j'avais pu te mettre un +15 je l'aurais fait.
En plus d'être clair dans tes explications tu touches vraiment le coeur du problème.
Je comptais intervenir également mais je retrouve tout ce que je pourrais avoir envie de dire et bien plus dans ton commentaire. Merci.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 15.08.12, 02h04 par MrSkyne
Pendant une longue période d'inactivité sur le forum, la vie suit son cours et certaines rencontres peuvent parfois nous laisser comme marqués par une révélation:
"ma vie n'aurait pas été la même, JE n'aurais pas été le même si nous ne nous étions pas rencontrés."

Et c'est la vérité. Enfin ça, on se le dit souvent en y repensant après-coup.
Mais à force d'expériences on finit par deceler certains signes qui présage que nous sommes peut-être en train de découvrir ce nouveau personnage qui jouera un rôle de premier plan dans le roman de notre vie.

Peut-être me fais-je vieux ou difficile (ou les deux) mais même si je pense maintenant avoir déjà été amoureux, j'ai souvent posé le fameux "Friends with benefit" en solution alternative pour continuer à profiter du côté de liberté que me conférait mes choix de vie.
Mais pourtant lorsqu'ELLE a débarqué, alors la fidélité ne s'est pas imposée, sa venue fut toute naturelle.

J'avais envie que les expériences à venir nous trouvent et nous servent à tous les deux, comme en bénéficierait une équipe. Puisque pour moi, là est au moins une réponse partielle à la question que je me posait il y a encore peu.

Le sentiment de s'améliorer par l'autre et le sentiment égal que l'autre évolue avec soi. Un sentiment que chaque jour qui s'achève nous a rapprochés de ce qu'on peut être, de ce qu'on tend à être.

Un bénéfice mutuelle, une symbiose méliorative qui développe ses deux individus plus qu'ils ne l'aurait fait seuls, sur tout les plans.

Peut-être est-ce pour cela qu'on ne cherche vraiment l'amour que lorsqu'on l'a déjà connu? C'est en tout cas le sentiment que j'ai depuis que l'ai perdu.

Depuis je ne me ferme pas à la rencontre, au contraire cherchant et croyant parfois trouver.

Car c'est moins d'une fille sur dix rencontrées qui partagera assez avec moi pour que l'on se convienne. Et la rareté de la chose m'a laissé plutôt perplexe.

Mais pour la première fois depuis longtemps l'impression que cette fille me plaît vraiment.
Et dépoussiérant ce vieux topic, j'ai eu l'impression probablement justifiée que c'étaient alors des mots un peu trop pessimistes.

Vous m'en excuserez j'espère.
Mr. Skyne.
  • [0] Bienvenue le 24.09.15, 09h25 par Lulla
  • [0] Post de qualité le 24.09.15, 10h30 par Snow
Vous vous êtes rencontrés il y a combien de temps?

A te lire, on dirait que c'est récent.
"ma vie n'aurait pas été la même, JE n'aurais pas été le même si nous ne nous étions pas rencontrés."
C'est un peu une Lapalissade mais c'est bien d'en prendre conscience. Cela vaut pour nos expériences en général qui influent sur notre vision du monde et modelent nos attitudes. L'activation des systèmes dopaminergiques lorsqu'on tombe amoureux joue un rôle inhibiteur sur les zones cérébrales responsables de l'esprit critique et d'analyse. C'est la phase d'idéalisation.

Mais je te rassure, ton analyse de 2012 était tout à fait intéressante et pertinente sur bien des points. Ne te sens pas obligé de la renier :)
  • [0] Mauvais esprit le 28.09.15, 13h35 par Onmyoji
Bonsoir à tous,

@ Blusher:
Pour répondre directement à ta question, cela fait maintenant un an que nous nous sommes séparés. Mais j'ai bien rencontré récemment quelqu'un (et c'est ce qui m'a ramené à visiter ce topic). Mais je ne parle que de prémices de ce qui n'est rien encore.

Je dirais plutôt que ce n'est pas tant la rencontre qui est récente que le changement de mes désirs.

Après avoir continué à vivre de jeux, ceux-ci ont inexorablements finis par s'épuiser quand je me suis rendu compte que je voulais au plus profond de moi retrouver le niveau de complicité que j'ai jadis eu avec elle.

Depuis lors, tout à commencer à s'affadir, comprenant très rapidement la difficulté de retrouver ce qui a été perdu.

Mais parfois, une lueur d'espoir luit encore et lorsque vient l'occasion, je comprends maintenant que malgrès ce que "le game", astuces ou expériences passées ont pu m'apporter au niveau confort, le seul moyen de retrouver cela est d'être véritablement et sincèrement moi-même.

Peut-être est-ce trop me dévoiler, mais j'ai simplement confiance en la personne que je suis devenu et dois faire confiance à l'autre pour le voir. Comme je m'efforce de la découvrir moi-même. (A contrario du game ou parfois certaines ruses peuvent séduire, là ou la chimie naturelle a fait défaut.)

C'est en quelque sorte un peu frustrant car ce n'est pas quelque chose qui se montre par force de techniques ou de savoir-faire, mais une sorte de confiance à graduellement céder.
Puis viens l'esperance qu'elle ai eu l'oeil pour le voir.
Et cela, croyez-moi, ou non, mais c'est diablement plus difficile!
  • [0] Cool le 28.09.15, 08h45 par Lulla
  • [0] Intéressant le 29.09.15, 09h14 par voucny
Répondre