Difficulté d'approche.....(sociabilisation)

Note : 7

le 04.08.2012 par Mostarno

10 réponses / Dernière par FreeMan le 08.08.2012, 03h17

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
kero a écrit :Je n'ai jamais dit que le fait d'avoir déjà un cercle social est l'unique facteur qui permet ou non ... De sociabiliser.
Je te rassure, personne n'a pensé le contraire. :-)
kero a écrit :Moi ce que je dis simplement c'est que le fait d'être vu comme quelqu'un qui a déjà un cercle joue aussi un rôle dans la manière dont les gens nous voient et dnas l'intérêt qu'ils peuvent avoir.
En apparence oui, parce que ne pas avoir d'amis sous-entend que tu as un problème.

Mais si on creuse un peu, ce n'est pas le fait d'avoir ou non une vie sociale, mais plutôt de montrer qu'on est fiable (par nos connaissances ou par tout autre moyen).
La preuve c'est que si ton cercle social est un groupe de mecs bizarres, alors ça va plus nuire à ton image.
kero a écrit :On l'observe très facilement le soir dans n'importe quel bar. Si tu t'installe à un comptoir de bar tu vois très souvant des gens seuls, qui transpirent littéralement la solitude.
Justement ! ces gens qui transpirent la solitudes ont un malaise avec cette solitude. Et c'est ce malaise qui est répulsif.
Une personne solitaire qui est bien avec elle même peut être extrêmement attrayante.
Répondre