Ils s'adorent !FrenchKiss a écrit :Absolument, c'est pourquoi j'ai toujours plus ou moins considéré que Beigbeder était son exact opposé...
(Et moi aussi j'aime les 2).
Ils s'adorent !FrenchKiss a écrit :Absolument, c'est pourquoi j'ai toujours plus ou moins considéré que Beigbeder était son exact opposé...
A vrai dire, je ne suis pas sûr que Beigbeder rie (J'en avais discuté un peu avec lui à Sciences-Po pendant une rencontre d'écrivains).FrenchKiss a écrit :Oui je sais (enfin je l'ai lu moi aussi), mais l'un n'empêche pas l'autre : on a Frédéric qui rit et Michel qui pleure, les deux considérant la vie de deux manières diamétralement opposées
Accessoirement, j'ai pas encore trouvé plus jouissif comme lectures qu'enchainer un Beigbeder après un Houellebecq, ça fait une espèce de petit choc thermique, avec tous les frissons de plaisir et de soulagement qui vont avec
Houellebecq, dans Lanzarotte a écrit : Le bonheur n'existe pas.
Nietzsche, La Volonté de Puissance, Pensées Liminaires(p. 3).Je ne cherche pas à provoquer la contradiction. Aidez moi plustôt à formuler le probléme ! Des que votre sentiment se tourne contre moi , vous ne comprenez plus ni mon état d'esprit ni mes arguments. Il faut que vous soyez en proie à la même passion.
On en dicutera vendredi 22.Sur ce, fin de la parenthèse, parce qu'on s'écarte et j'ai pas envie de troller davantage. Si tu veux poursuivre, ça sera en MP ou dans un autre topic sur le forum HS.