Liste des trucs à faire au moins une fois de sa vie

Note : 13

le 09.09.2012 par Malkmus

24 réponses / Dernière par Sail le 27.09.2012, 20h53

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Du fric si on veut...enfin :

- Sauter en parachute : 200,00 €
- Fait l'amour sur un jet ski : 100,00 €
- Fait du vélo et de la planche à voile à 8m au dessus du sol : 20,00 €
- Fait l'amour sur un lit recouvert d'orchidée : 3,00 €
- Tenu un bébé tigre dans mes bras : 2,00 €
- Nourri des crocodiles et des tigres à la canne à peche : 2,00 €
- Pris dans mes bras un oran-outan : 1€
- Touché un python : 0,00 €
- Fait l'amour dans une prosche : 0,00 €, bon ok faut avoir la Porsche...
- Fait une promenade à dos d'éléphant : 10,00 €
- Serrer la main d'un bébé singe sauvage : 0,00 €
- Fait l'amour dans des lieux publics : 0,00 €
- Fait une croisière sur le mekong : 5,00 €
- Descendu une rivière en radeau : 2,00 €
- Assité à des combats de boxe thai au premier rang d'une des plus grande salle de bangkok, j'ai même pris une photo avec le champion de la salle pendant qu'il me mets un coup de genoux. : 50,00 euros.
- Discuté avec des femmes girafes : 0,00 €
- Sauté sans raison dans le port de Malte : 0,00 €
- Bu du whisky avec une cobra dans la bouteille au Laos, 4,00 €
- Roulé à 220 sur l'autoroute (ca c'est pas bien!!!) : 0,00 € + l'essence
4€ les billets d'avion pour le Laos ?
Je me pose quand même une ou deux questions :
- Tenu un bébé tigre dans mes bras : 2,00 €
- Nourri des crocodiles et des tigres à la canne à peche : 2,00 €
- Pris dans mes bras un oran-outan : 1€
- Fait une croisière sur le mekong : 5,00 €
- Descendu une rivière en radeau : 2,00 €
Je ne comprends pas à quoi correspondent ces prix ?
- Discuté avec des femmes girafes : 0,00 €
Je suis curieux de ce dont vous avez parlé. Le rôle de la femme dans une culture se basant sur l'esclavage et la naïveté du tourisme de masse occidental ?

Les asiatiques ont parfaitement bien cerné la fonctionnement des occidentaux aujourd'hui. Les touristes sont à la recherches d'« expériences » packagées de sorte qu'elles puissent être consommées rapidement au cours d'une visite de courte durée, pour pouvoir frimer auprès des collègues en rentrant (voire sur fb/twitter pendant pour les plus gravement atteints).

Une bonne partie est d'ailleurs totalement artificielle. Par exemple, les femmes girafes ont presque disparu il y a 30 ans, et les chefs de village se sont mis à forcer les femmes à remettre les spires quand ils ont compris la manne que ça représentait. Les tour operators paient les villages pour qu'ils apprennent les chants traditionnels, et puis tomber le jean-chemise pour passer un costume d'époque 30 minutes quand vient la jeep des touristes, finalement c'est pas une très grosse contrainte par rapport aux thunes que ça rapporte.

Désolé c'est pas spécialement contre toi, c'est que je sens transpirer le spectre de quelque chose qui m'exaspère de plus en plus à mesure que je vois du pays.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Stop le troll stp ! le 15.09.12, 12h09 par Malkmus
  • [+2] C'est pas faux le 15.09.12, 18h49 par Serial
Alors oui Constant, je confirme il y a le billet d'avion pour la Thailande, après tu as le coût de l'activité sur place, en gros, si tu lis ma première réponse je disais juste qu'il fallait profiter de chaque occasion et pendant les voyages à l'étranger tu as souvent l'occasion d'en faire plus, car tu es déjà dans la dynamique....

Ailether,
- Pour les animaux, c'est le prix de l'aliment que tu donnes, alors ou il y a peut être un profit réalisé sur le kilo de boeuf, le litre de lait ou le régime de banane, mais bon il est pas énorme...et ils vont pas non plus te les filer gratos...
- Pour le radeau et le mekong, ben c'est pas moi qui pilotais, il faut bien payer le gars...
- Pour les femmes Girafes, franchement je sais pas trop, j'ai beaucoup voyagé, parfois dans des pays plutot pauvres, Maroc, tunisie, egypte, turquie, inde, république dominicaine, jordanie....ca sentait pas trop le "show touriste", dèja on nous a rien demandé, pas un euros, pas de photos payantes, pas de collecte de shampoing..., pas vraiment de truc à acheter....Après c'était aussi dans des conditions un peu spéciales, je vais pas rentrer dans le détail, mais elles étaient en train de quitter la thailande pour retourner en birmanie...
De toute façon je vois très bien ce que tu veux dire...et j'ai parfaitement conscience que dès que tu introduis la donnée économico-touristique ca fausse beaucoup de choses....
Je te confesse aussi que je n'ai pas fait un trip routard-débrouille, j'étais accompagné et c'était son premier grand voyage, alors il fallait y aller molo...1 semaine circuit - 1 semaine libre, ca me paraissait un bon compromis...
  • [0] Ca va mieux en le disant le 14.09.12, 23h12 par FreeMan
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
finir & jouer mon one man show
  • [0] Like ! le 14.09.12, 16h20 par willer
- aller ds un hippodrome et miser sur un cheval avec tous ces fous furieux passionnés qui gueulent,
- assister à l'enregistrement d'une émission de télé
- consulter une voyante
- aller voir un marabout
- assister à un concours de Miss
-...

voila le genre de trucs que j'avais en tête quand j'ai crée le topic: ça peut être des trucs marrants, des trucs qui peuvent paraitre irréalisables au premier abord, des trucs que tu pourras raconter à une hb (DHV), des trucs que tu peux faire avec une fille (un date qui sort du lot), etc!!!
  • [0] le 27.09.12, 18h13 par the artiste
faire l'amour
baiser

;p
  • [0] Bonne idée le 18.09.12, 23h33 par Alex7
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
- aller ds un hippodrome et miser sur un cheval avec tous ces fous furieux passionnés qui gueulent,
- assister à l'enregistrement d'une émission de télé
- consulter une voyante
- aller voir un marabout
- assister à un concours de Miss
-...
hé bien tout ça me parait vraiment facilement réalisable !! au boulot !! t'as fait quoi ce we ?
  • [0] Absolument le 27.09.12, 18h13 par the artiste
- Une semaine dans un camping naturiste en Ardèche;

(pour l'avoir fait, ça remets certaines ID en place!)

PS: j'ai bien dit "naturiste"...et non échangiste-beng-beng! ^^
- Faire l’amour avec une femme avant que l’on ait échangé nos prénoms,
- Visiter le Japon,
- Conduire une Aston Martin Vanquish,
- Nager avec des requins de plus d’un mètre dans leur milieu naturel,
(…)
Plein d’autres choses, mais ce sont les 4 idées qui me sont venues spontanément.
  • [+1] Like ! le 27.09.12, 18h13 par the artiste
Répondre