La guerre des poils

Note : 9

le 17.10.2012 par Alex7

28 réponses / Dernière par francwa le 06.01.2013, 13h59

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
http://www.linternaute.com/cinema/image ... /16344.jpg

Le mâle dans toute sa splendeur....
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 20.10.12, 10h01 par LittleNeapolis
amelieforyou a écrit :http://www.linternaute.com/cinema/image ... /16344.jpg

Le mâle dans toute sa splendeur....
Image

Dégueu, hein? :mrgreen:

Perso, je mène régulièrement une lutte contre le poil.

1 - Barbe : Chacun sa méthode, mais j'ai tendance à y aller à la tondeuse: la barbe de 3 jours redessine ma machoîre un peu faible et fait un rappel d'épaisseur de ma tignasse indomptable. Pour les peaux de cul, ne pas oublier de bien rincer à l'eau glacée pour refermer les pores, et de désinfecter (au désinfectant pour plaies) puis hydrater.

2 - Torse et ventre : Là, j'ai vais au rasoir 2/3 lames, je laisse juste une " ligne des dames " de 6mm d'épaisseur.
Je fais malheureusement de même pour les épaules et le bas du dos, j'ai pas trouvé mieux.

3 - Jambes : Tondeuse, sabot 3mm, pour pas avoir trop l'air d'une minette. ATTENTION aux zones fragiles et creuses (fosse poplitée, aine) car les coins du sabot peuvent s'avérer griffants.

4 - Fesses et périnée : Cire chaude. Chiant à faire, mais pour l'avoir fait au rasoir et à la tondeuse, je vous assure que c'est le must. Faire le dessous des couilles aussi.

5 - Pubis et couilles : Oh my god. Combien d'erreurs ai-je fait là :x Laissez moi vous conter la fable de la tondeuse et du raphé:

Image

Finalement je crois que vous avez compris.

J'ai pas de solution toute faite, je galère encore. Pour le pubis, tondeuse en 3 ou 6mm, ça se joue. Mais pour la partie fragile, j'y passe un temps fou, au ciseau, à essayer d'égaliser au mieux, le plus court possible.
J'adore qu'on passe la langue sur mes couilles, alors je cherche encore un moyen miracle de les rendre lisses :mrgreen:
Faudrait test le crème dépilatoire, mais j'ose pas. C'est chimique, et le scrotum, c'est fin.
Le titre de ce topic est assez représentatif du lavage de cerveau ambiant. On dirait un titre d'article d'un quelconque magazine féminin cucul la praline débilisant au possible. Une amie (HB over 9000 millions de milliards) m'expliquait qu'elle avait développé avec d'autres de ses amies une théorie comme quoi un mec sans barbe, càd sans jamais un poil sur le visage, n'était pas encore un homme, mais un gamin dont on ne pouvait tomber amoureux. Cette explication aussi nulle que symbolique n'appelle pas un regard critique scientifique mais est porteuse d'un message assez clair.

Les hommes qui se rasent le pubis et les testicules en croyant que comme ça ils vont se faire sucer 24/24 par une fille qui les aurait tout simplement rejeté sinon me font marrer aussi. Résultat moitié lisse moitié enflammé, couleur rouge porcinet, aperçu enfantin, glamour garanti. Et questions d'hygiènes, odeur toujours présente, soyons clairs, nous sommes humains, nous vivons dans la réalité et non pas dans un film de boules où seul le visuel est mis en avant. D'autant plus que nous savons bien que le visuel est bien plus important chez l'homme que chez la femme en matière d'excitation sexuelle, donc faire ça pour les poupounes est discutable. Ou encore les rasés du torse avec poils abondants sur les bras, pour un rendu très naturel, manque plus que l'autobronzant uniquement sur le visage.

Tout ça pour dire que je n'ai rien contre l'épilation, je la pratique quelques rares fois (toiletage saisonnier on va dire :mrgreen: ), mais de là à déclarer une guerre contre les poils, de se raser intégralement en pensant que ça nous rendra beaucoup plus sexy... j'aimerai rappeler qu'un beau torse est un beau torse, et qu'un moche torse est un torse moche, épilé ou pas, ce ne sont pas les poils qui vont déterminer ça. Pire, un haut épilé un peu rond ou alors famélique, fait respectivement petit cochon tout rose ou enfantin. Je suis le premier à reconnaître l'esthétique d'un corps musclé épilé, mais un corps musclé avec poils rendra la même chose.

Et pour changer un peu de la fameuse opposition photographique tout aussi facile que malhonnête d'un beau corps bien musclé épilé à la perfection et d'un gros lard poilu laid repoussant :

Image

Image

Image
  • [+1] 100% d'accord le 20.10.12, 15h58 par amelieforyou
  • [+1] Post de qualité le 22.10.12, 17h45 par Dams973
  • [+1] 100% d'accord le 29.10.12, 20h18 par Marshall Ombre
Mmmm dans mon cas, je n'entretiens pas mes poils pour qui que ce soit. Je le fais avant tout pour moi, je me préfère comme ça.

Je me laisse un bon maillot de 3 à 5 mm de longueur, mes poils sur la poitrine, une petite longueur de quelques mm sous les aisselles et la ligne en dessous du nombril.

Après, y'a des mecs à qui ça va très bien d'être totalement épilés, et qui ne font pas efféminés pour autant.
Y'en a d'autres qui auront toujours plus de classe avec une pilosité plus importante.
Comme pour les cheveux, à chacun son style. Du moment que tu te plais déjà toi-même sans jouer les narcissiques.
"euh les mecs, arretez de mettre des photo comme ça.... je vais plus arriver à parler correctement...."

Merci Littleneapolis, je te rejoins sur tout ce que tu as dis.

IL y a juste une petite chose que j'ai soulevé: l'odeur... alors oui raser la pilosité des aisselles aide à sentir moins fort. Cependant, quand je viens me blotir dans un lit sous l'aisselle de mon bien aimé, j'aime bien quand il sent le male et pas le savon fraichement utilisé. Je m'explique, je ne dis pas que j'aime l'odeur de transpiration du mec qui aurait travaillé en plein soleil pendant 3 jours sans se laver... non. J'aime juste que l'odeur naturelle corporelle reprenne ses droits, et je ne suis pas la seule à le dire, entre nous lorsqu'on papote on est quasiment à 90% d'accord sur ce point là. Et c'est pour cela qu'on aime dormir avec le t shirt de Doudou qu'il a porté, quand il n'est pas là et qu'il nous manque. C'est notre petite madeleine de proust version homme.

Et je me rappelle d'un homme, qui avait les poils tellement longs sous les aisselles que ca dépassait de ton t shirt au niveau des manches... ca par contre c'était complètement pas terrible et vraiment dégoutant...
  • [+1] +1 le 20.10.12, 18h52 par michel10
LittleNeapolis a écrit :Le titre de ce topic est assez représentatif du lavage de cerveau ambiant. On dirait un titre d'article d'un quelconque magazine féminin cucul la praline débilisant au possible.
Donc pour toi le mec qui ce rase, peu importe ou, c'est un gros débile qui c'est pas réfléchir ?. Well, ok chacun son opinion.
C'est pour pour les autres mais pour soi, Aujourd'hui je me sent pas à l'aise avec une touf bien foncé au niveau du bide, dans 5-10 ans j'aurais surement la même idée que toi mais on y est pas.

Mais dans l'ensemble okay, un mec zéro poils c'est sympas 5min mais sa manque affreusement de virilitée.
  • [+1] +1 le 20.10.12, 19h18 par GCeara
  • [+1] +1 le 20.10.12, 20h21 par michel10
Après, pour le titre je pense qu'il a pas vraiment tort. Ca sonne très magazine féminin. ^^
Abusée la photo du gros moustachu tout rouge et sa bouteille de je sais pas quoi! xD
L'odeur des poils, la fait d'en avoir, c'est un marqueur sexuel je suis un homme j'ai des poils . Les enlever c'est quasiment comme si je me coupais la bite. Magazines féminins ou pas ...
En tout cas il est clair que ce n'est pas une question d'hygiène à la base et que cette mode est explicitement calquée sur les dogmes ou plutôt normes sociales imposées aux femmes ces dernières années.

En effet à force de nous marteler à coup de slogan choc dans les magasines , le " zero poil pour une femme" il y a forcément un phénomène de transfert type métrosexuel.
La femme n'aime pas les poils puisqu'elle meme ne les tolère pas sur elle: conclusion si je veux lui plaire, je ne dois pas être poilu.

Je me demande si le lobby des esthéticiennes ou de certaines grandes marques de rasoirs et de cires ne nous manipuleraient pas secrètement. :mrgreen:
Le poil c'est un buisness, comme le look, le sport, etc... tout est buisness au final (Même ce torcher les fesses on en a fait un buisness !)
  • [+1] Développe stp le 24.12.12, 00h06 par TyMaR78
Répondre