Elle prend beaucoup les choses mal, ce vexe très rapidement, donc j'essaye de tournée mes phrases un peu différemment, mais difficiles dans certains sujets.
J'arrive pas à la canaliser totalement pour savoir mie prendre avec sont fort caractère d'italienne
Sont très fort caractère à canaliser
Pour moi aussi c'est le point de départ, mais pour elle sait une pertes de temps, c'est de la profondeur, pénétration qu'elle aimes, qui l’intéresse et non le reste….Alors je prend encore sur moi
Je ne sais comment mis prendre avec elle face à son caractères, ses humeurs.
Tu subis la relation. Elle n’a plus d’effort à faire car elle a compris (tout au moins inconsciemment) comment ça fonctionnait. C’est toi qui fait tout le boulot, qui prends en charge tout l’aspect émotionnel de la relation.
Et même quand cette charge devient trop pesante, que tu ''craques'', elle sait que t’iras à la repêche (on va dire qu'elle t’aura un peu aidé au passage en jouant sur tes sentiments de regret)
Exemple :
j'ai pris sur moi, parce que madame est assez énerver du à son travaille, ses humeurs et c'est tout moi qui prend ses humeurs en pleins gueule ( désoler de l'expression ). Je suis partir avant elle pour chercher des cigarettes et je suis revenu après, elle était dans sa voiture, j'ai ouvert la porte et je lui est tout balancer ce qui allait pas, elle a pleur tout ( comme une femme sensible ), sa ma fait mal de la voir comme ça, mais tout c'est mis en place
Elle a le gouvernail bien en main. C’est elle qui donne la direction qui lui chante, direction qui ne peut mener qu’au naufrage mais toi, tu es là…. Tu continues à t’agiter dans tous les sens, à jouer de la rame, à déployer les voiles en fonction du vent pour éviter que le bateau ne sombre, tout en rouspétant intérieurement.
Et quand, tu deviens un peu trop explicite dans tes émotions….. et bien tu retombes dans le schéma décrit plus haut….
Aussi, elle peut continuer comme bon lui semble.
Qui plus est, tu t’investis énormément pour elle et votre relation (comment lui dire les choses sans qu’elle s’énerve…. ( la pauvre !!!…. ) ).
Or ce genre de comportement a pour effet pervers de t’amener à développer de plus en plus de sentiments à son égard. On a d’autant moins envie de perdre quelque chose après tout ce qu’on a pu donner pour l’avoir et/ou la conserver.
Et donc pour moi là, tu es en train de creuser ta propre tombe et rendre encore plus puissant un futur mal-être si (lorsque?) vous vous séparerez.
Et en bonus track, c’est toi qui va te sentir coupable de ne pas avoir su sauver la relation. Elle, elle se dira, peut-être au final qu’elle n’est pas encore tombé sur le bon.
Pour l'aspect sexuel, par manque de temps, j'y reviendrai un peu plus tard.
Mais déjà avec tous ces éléments, et les réponses intéressantes données plus haut (dont je ne suis pas revenu comme le fait évident que tu ne sembles pas épanoui et que tu risques de ne toujours pas l’être par la suite), tu as de quoi prendre ta décision. Réfléchis quand même, à 60 ans quand tu vas regarder en arrière et que tu penseras à ta vie, est-ce que c'est le plaisir et le bonheur ou l'énergie dépensée et la frustration qui restera ?
Cette relation semble être comme un vrai sable mouvant, tu te débats de plus en plus pour améliorer les choses (avec une intention sincère) mais tu t'y enfonces encore plus. Et donc paradoxalement, ce sont les gestes à contre-courant de ce que l'on aurait envie de faire qui peuvent se révéler salvateur.