Jean Skinny
Parce que d'après toi le manteaux long genre le trench coat ça ne va aux petites tailles ?
Je suis pas très grand (1.80) et quand je mets un manteau long ça a tendance à me faire paraître plus petit encore. Alors qu'un trench ou un caban court produisent l'effet inverse. Après c'est juste un conseil, c'est toi qui voit, mais je pense que les manteaux longs sont à réserver aux grandes tailles.
Mouais... je crois plutôt que c'est la silhouette qui compte, un bon accord entre l'horizontal et le vertical (prenons deux mecs de même taille ; si l'un est enrobé et l'autre plus athlétique, le deuxième aura l'air plus grand que le premier).
Comment bien s'habiller quand on est petit, Par Valéry. Comme quoi, sur FTS, y'a des choses intéressantes, hein.
Comment bien s'habiller quand on est petit, Par Valéry. Comme quoi, sur FTS, y'a des choses intéressantes, hein.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Absolument le 25.11.12, 21h57 par FreeMan
J'avoue que je n'ai pas d'avis. Honnêtement je n'ai jamais pensé au fait qu'un manteau long puisse rapetisser la personne qui le porte.
Mais en y réfléchissant ce n'est pas bête de penser ça.
finalement, je commence à penser aussi que le manteau long ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour une personne de petite taille.
J'apparais plus grand lorsque je porte un trench court.
J'apparais plus grand lorsque je porte un trench court.
Oui et c'est aussi une question de proportionnalité. Les coupes hommes sont conçus pour des hommes d'environ 1m75/75kg. Par rapport à ta taille, le manteau que tu prends sera forcément un peut plus long et plus large. Même si tu prend un manteau long en petite taille, tu auras de la longueur en trop par rapport aux standards. Il faut donc que tu prennes plus ajusté et plus court.perdican a écrit :J'avoue que je n'ai pas d'avis. Honnêtement je n'ai jamais pensé au fait qu'un manteau long puisse rapetisser la personne qui le porte.