@ Kanasukre : Un grand merci pour ton -1 ! D'une part car ça empêchera ma chevilles de gonfler, et d'autre part car je redoutais que ma mère se soit fait plusieurs comptes sur Fts juste pour me faire croire que ma prose était apprécié, je suis rassuré ! Encore merci !
J'ai mis des lettres en jaunes, pour soutenir Pikachu accusé de viol. Et si vous pensez que je fais une vanne haut perché pour le plaisir, tout-à-fait, et comme c'est mon journal, j'ai le droit.
Cette après-midi est à graver d'une sacro-sainte croix blanche. j'aurais envie d'installer un mémorial dans ma mémoire tant je pense avoir appris aujourd'hui.
Bref, je vais essayer d'aller à l'essentiel plutôt que de me toucher la nouille.
Chapitre 3 : Coming Home.
J'arrive à la Fac vers 16h30, mon cours est à 17h, L. et moi avions prévu d'aller boire un café avant.
On arrive à la cafét', c'est bondé, on fait la queue, on discute, elle prend un café plus noir que du cirage, moi un énorme beignet - La seule vue de cette éponge à graisse aurait flingué un diététicien avant que le cancer ne flingue un fumeur. - dégoulinant de sucre.
On se pose un peu à l'écart.
Je choisis de prendre la chaise à côté de la sienne !
On en vient à parler de l'avenir, elle m'explique qu'elle veut devenir avocat, dans le social, aider les gamins qui sont mal tombés. Je souhaite aussi devenir avocat, mais pas pour les mêmes raisons. Mon but, c'est de comprendre ce qui a fait qu'une personne saine a pu commettre un crime. Ca me passionne. Evidemment, pour ne pas passer pour un psychopathe, je lui répond que la défense de la veuve et l'orphelin me tient particulièrement à coeur.
Elle sourit quand elle parle, ses yeux croisent les miens, impossible de s'en détacher. Elle rit, elle gigote sur sa chaise, son jean serré cache sa peau, mais me laisse le loisir de l'imaginer.
Bref, voici ce que je me rappelle du dialogue :
L. : Il a l'air bourré de sucre ton beignet ...
Raven : C'est ce qui me plaît chez lui.
L. : Je suis sur que si tu en manges un par jour, tu meurs avant 30 ans !
Raven : Tu juges ce pauvre beignet sans l'avoir goûté ! Allez, essaye, tu verras qu'il n'est pas si méchant.
Elle croque dedans à pleines dents, elle a alors du sucre partout autour de la bouche. Honnêtement, à ce moment, j'ai failli l'embrasser, en disant quelque chose du genre "Je ne voulais pas gâcher ce sucre glacé. Et si ça me permettait en même temps de t'embrasser, impossible de résister.", mais je me suis contenu, l'avenir me dira si j'ai fais une bourde.
Je prends la serviette dans laquelle on m'avait fourgué le beignet et je lui essuie la bouche, elle rie.
L. : Je peux le faire seule !
Raven : Il t'en reste encore un peu là.
Je porte mon doigt sur sa joue, j'y prend un peu de sucre, et l'avale.
L. : Tu aimes tellement le sucre que tu me lèches ?
Elle dit ça avec un tel petit sourire, que je n'avais qu'une envie, c'était de ... Dsk, sort de mon corps.
Raven : J'aime le sucre, mais je te lèche juste parce que ma maman m'a apprit à toujours lécher les jolies filles !
Je dis ça avec la petite moue d'enfant, adorable, candide, et pleine d'auto-dérision quant au fait que je n'ai que 16 ans. Chose qu'elle sait, grâce à mon chargé de Td, qui m'a demandé confirmation en cours devant tous les autres élèves. Deux fois.
L. : Tu vas réussir à me faire aimer les beignets toi.
Raven : Je suis jaloux de ce beignet.
L. : ?
Raven : Lui, il a pu se poser sur tes lèvres, salopard de beignet.
L. : Petit jaloux ! Tu vas avoir une occasion de te venger du beignet !
Raven : Ah ?
L. : Demain, je passe à la Bibliothèque Universitaire, tu veux venir ? Je te ferais réviser !
Raven : Les révisions et moi, on s'est brouillé y'a un bail. Le jour où mon Professeur de CE2 m'a apprit que je ne pourrais finalement pas devenir dresseur Pokémon.
Elle éclate de rire.
L. : On va être en retard en cours, allez, on se dépêche !
Raven : Okay, j'arrive.
Dans l'amphi, on se sépare, elle m'embrasse sur la joue et je file dans le fond. Avec les glandeurs.
Bref, ça, c'était mon café-beignet avec L., je tiens d'ailleurs à remercier le beignet qui s'est sacrifié !
A la fin du cours, je descends les marches de l'Amphi', lorsque j'entends mon nom qui résonne.
??? : Raven !
Je me retourne, et je fais face à un des mecs les plus populaires de ma promo'. Il est grand, sportif, élancé, bref, c'est un peu le boss ici.
Raven : Salut ! Ca va ?
??? : Bien ! J'avais envie de te voir parce que tu vois, j'ai parlé avec quelques copines, et elles t'ont trouvé sympa, je me suis dis que tu pourrais te joindre à nous pour une petite soirée la semaine prochaine ?
Raven : J'en serais super heureux !
??? : C'est Jeudi, à cette adresse. Tu sonnes vers 22 heures, okay ?
Il me note ça sur un papier.
Raven : Je te ramène quoi ? Vodka Poliakov, Jack Daniels, beuh ?
??? : Ramène ce que tu veux, t'inquiètes.
Raven : Okay, pas de souci.

Je sors, tout chamboulé d'être invité à la fête du mec cool de ma promo', que je connaissais vaguement, puisqu'on était dans le même lycée.
A la sortie, J. m'accoste.
J. : Raven !
Raven : ?
J. : Pour l'exposé, faut qu'on se voit.
Raven : On verra ça la semaine prochaine.
J. : L'exposé est à rendre la semaine prochaine !
Raven : Okay ... Vendredi matin, ça te va ?
J. : Ouais. Je peux te poser une question ?
Raven : Que je réponde oui ou non tu la poseras, alors va-y.
J. : Tu m'évites parce que tu m'en veux ?
Raven : ...
J. : Je pensais qu'on resterait amis, tu vois ?
Raven : J., tu sais pourquoi je serais toujours ton ami ?
J. : Pourquoi ?
Raven : J'en sais rien, c'est ça le problème. On finira cet exposé, je te le promet, mais je ne pense pas qu'on puisse redevenir des bons copains, c'est comme ça. Allez, bye.
J. : Au revoir.
J'en crevais d'envie.

Sur le chemin, je croise un ami que je n'ai pas vu depuis longtemps.
??? : Yo Raven !
Raven : John !?
Je me permets de citer intégralement son nom parce qu'il le mérite.
John : Ouaip', ça va ?
Raven : La forme et toi ?
John : Bien ! Je suis retourné à Metz, et à "Nomdemonvillagequetuneconnaitrasparmpquesituesunepetitebrunesexy".
Raven : Veinard ! Tu m'as Sms pour faire une fête, tu veux faire ça quand ?
John : Finalement, je vais attendre les vacances de Noël, et j'veux que tu viennes !
Raven : Y'aura les autres ?
John : Ouaip', tout le monde, y'a même M. qui vient d'Allemagne pour, ça te dérange pas au moins ?
Raven : Non, aucun problème.
John : D'acc', bon, j'prends ce bus, j'te laisse !
Il entre dans le bus, et s'enfuit dans la nuit, me laissant seul.
Je vais revoir celle qui m'a fait le plus de mal, et qui m'a donné le plus d'amour de toute ma vie.
Quand j'ai ouvert ce journal, je n'avais pas d'objectif, pas de chiffre à atteindre, aucune pression, je voulais juste un jour trouver une fille avec qui je pourrais marcher le long de la route.
Mais maintenant, j'avais un objectif. Devenir un homme à mon retour dans mon Village.
Je voulais revenir en presque conquérant, quel qu'en soit le prix.

Voici tout ce qui s'est passé aujourd'hui. Ma vie est vraiment bien remplie, putain.
J'ai passé 3 ans au bahut sans parler à une fille, et je me retrouve en quelques mois de Fac à ... devenir populaire ? Putain, heureusement que j'ai un Démoniste de Niveau 85 pour prouver que je suis bien un ancien Looser, sinon, on pourrait presque croire que je raconte des cracks.
Et encore merci à vous qui me suivez, ça me fait plaisir de voir des notes, des encouragements, du Trooll, des allusions salaces dans mon journal.
Edit : Une minute après que j'ai posté, je reçois un Sms. K. m'explique qu'elle a un truc de prévu, pas de visite de Poitiers ce Week-End. Okay.