couple?

Note : 1

le 23.11.2012 par Mo087

15 réponses / Dernière par Mo087 le 27.11.2012, 23h23

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
C'est assez difficile de trouver une copine quand on est dans une période où on broit du noir. Quand on ne va pas bien, on communique notre état d’âme même sans le vouloir, ça se ressent dans notre manière d'être. Même si tu fais plein d'efforts pour paraître en forme lorsque tu séduiras ta prétendue future, tu ne seras de toute façon pas au top de ta forme. Tu risquerais de mettre trop d'efforts, en vain. Et imagine que tu n'arrives pas à la séduire, ou alors que tu commences une relation et qu'au bout de quelques jours elle décide d'y mettre fin... Tu iras encore moins bien !

Il faut garder en tête que pour qu'un couple fonctionne bien, il faut que le mec soit un pilier émotionnel pour la fille. Evidemment tu peux avoir des phases ou tu ne vas pas bien et l'exprimer a ta copine, c'est normal c'est humain, mais tenter de commencer une relation où dès le début emotionnellement tu n'es pas bien... c'est aller droit dans le mur...

Pour te remonter le moral, il vaut mieux que tu te consacres à des activité qui te donnent du plaisir à coup sûr. (Draguer une fille c'est du plaisir sur le moment mais si tu te prends un bash et qu'en + tu vas déja mal, c'est plus du plaisir). Genre quand je vais pas bien je sort marcher seul minutes la musique dans les oreilles. Tu peux écrire un texte qui explique pourquoi tu vas pas bien (bizarre mais ça marche chez moi). Tu peux aller au ciné voir un film comique, élargir ton cercle social.

Un truc qui marche bien : commencer de nouveaux hobbies, changer tes habitudes. Le but : changer ton mode de vie dans le quel tu ne vas pas bien. Tu peux commencer un nouveau sport, un nouvel instru, prendre des cours de dessin, de yoga, faire du volontariat, et surtout a chaque fois que tu arrives dans une nouvelle activité, essaye de creer des liens avec les gens que tu rencontres. Par forcément devenir les meilleurs amis au monde mais rien que de leur taper la discut' lors des cours, c'est deja bien :)

Bon courage :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 26.11.12, 00h09 par Cellar Door
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Merci pour vos réponses déja alors pour vous répondre .

Et bien je vais pas bien dans le sens ou j'ai des mauvaises pensée en tête (comme la mort ,des souvenir qui remonte a la surface bref l'anarchie totale dans ma tête :? ).

Et j'avais un soi disant bon ami mais il m'as laché du coup je me retrouve encore seul j'ai jamais eu de chance en amitié, je n'ai fais que de tombé sur les mauvaises personnes j'en ai eu la preuve avec ce gars comment voulez vous que je fasse confiance après ca.

Il y a une gros souci par rapport aux filles que j'ai du développer avec le temps et aussi du a ne rien faire avec les filles c'est que j'ai l impression de ne plus avoir envie de rien comme si que je n'avais plus gout a rien.Je fais de la musculation depuis quelque temps maintenant (2 ans)

Et je suis très bizarre parce que d un coup je vais être motiver pour chercher quelqu'un et le lendemain j'en ai plus rien a cirer c'est bizarre je pense que je me suis simplement perdu ca doit être ça .

Qu'en pensez vous?
T'as l'impression d'avoir une motivation qui fluctue parce que tes idées noires reprennent le dessus, mais au fond de toi tu as toujours envie des mêmes choses. Ta thérapie t'aidera à dépasser ça.

Tu as une façon de parler très négative quand tu racontes tout ça. Essaie de te parler à toi-même de la façon la plus positive possible, c'est important pour l'esprit.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Benou a écrit :Tu as une façon de parler très négative quand tu racontes tout ça. Essaie de te parler à toi-même de la façon la plus positive possible, c'est important pour l'esprit.
Ah bon ? je ne m'en rend même pas compte en faite que je parle de façon négative,mais c'est un peu dur de se dire qu'on a perdu et qu'on doit tout recommencer a zero (psychologiquement parlant).

Même sexuellement parlant je me cherche encore a cette âge c'est dingue je sais.,mais je suis bien conscient qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond chez moi.

Il y a aussi un truc notamment qui me pose problème c'est les échecs j'ai une telle peur de ca que ca en devient phobique,encore pour le travail bon tant que je me fasse pas licencier ça va mais dès que je prend un echec je mes 10 ans a m'en remettre.

Pour ma vie sentimentale en faite elle est tellement inexistante que je sais pas ce que je veux tout simplement.
"C'est dingue je sais", alors que t'es pas dingue, ce que tu vis c'est humain.

"Comment voulez-vous que je fasse confiance après ça ?", "je suis très bizarre"... Tu vois le genre. C'est bien que tu prennes conscience du problème et que tu vois la réalité en face, mais une fois que c'est fait, il faut que tu te focalises sur ce que tu veux devenir. Le problème là, c'est que tu te définis à travers ton problème. Tu as intégré que ce que tu es, c'est un mec triste, qui va pas bien, qui a pas de chance en amour et en amitié... Si pour toi ça fait partie de ton identité, ça va être d'autant plus dur de t'en débarrasser. Donc c'est très important que tu ne crois pas que tu es bizarre, machanceux, etc... ça c'est juste des choses qui te sont arrivées, mais ce n'est pas ce que tu es. Tu dois faire le choix de te focaliser sur ce que tu veux, parce qu'en te focalisant sur ce que tu ne veux pas, tu ne fais qu'alimenter ton problème.
Oui tu as tout a fait raison je n'ai pas eu de chance c'est un fait je ne suis tombé que sur des personnes qui me laisse tomber comme ca sans prévenir ,pour les filles c'est pareil je ne suis tombé que sur des filles pas correcte et dont finalement j’étais pas forcement amoureux.

Mais sortir de cette spirale est je l'avoue très difficile car ce n'est même plus de la négativité,c'est limite une dépression ,quand je vois mes amis qui réussissent tous comme ca moi il faut que je rame pour avoir un pauvre ami "correcte" il y a des choses qui ne sont pas juste quand même.
Répondre