Une relation presque parfaite - Avis aux RG

Note : 4

le 09.12.2012 par Blomkvist

14 réponses / Dernière par Blomkvist le 11.12.2012, 17h44

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Tu résume très bien mon état d'esprit, c'est ce que je vais faire. Sortir avec des potes le soir pour déconner et pourquoi un peu de sarge, rien de tel pour s'occuper l'esprit :D Merci à tous pour vos réponses ! Je repasserais ici demain dans la soirée mais je pense qu'il ne va rien se passer d'exceptionnel, je vais m'en tenir à de simples adieux, elle culpabilisera probablement moins en me voyant confiant pis voilà.

Bonne nuit !
Et les compliments "t'es trop bien, trop gentil etc..." je les reçoit depuis 4 mois déjà donc bon :roll:
Dans une relation naissante, c'est pas forcément un compliment : ça peut aussi être une tentative de sa part de te faire prendre conscience que tu es TROP gentil. Comme dans "de manière démesurée, qui m'étouffe / me fait chier / me donne pas envie".

Plus sympa que de vous dire "Ecoute t'es mou et collant, tu me mets mal à l'aise et je commence à m'ennuyer avec toi, ressaisis-toi"... mais même message.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 11.12.12, 01h01 par Blomkvist
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 11.12.12, 10h18 par malevil
  • [0] Absolument le 11.12.12, 16h36 par Spring
FK qui vient poster sur mon topic rempli de divagations, trop d'honneur :)

Oui c'est pas du tout faux, mais vu son passif douloureux et sa réaction étonnée lors de notre rencontre que des mecs sympas, ça existait encore, je suis pas sûr que ce genre de compliments avait un réel sens caché (mais j'en prend note).

Bon sinon je l'ai vu cet aprèm, elle était alitée suite à un accès de fièvre (prétexte dont elle se servit pour m'offrir des kinos sur un plateau)...Je vais pas polluer le récit par trop de détails, globalement elle a constaté par mon attitude que j'étais vraiment détaché et ayant pris du recul par rapport à sa décision (même si j'ai cogité pas mal ici ces derniers jours, mais ça m'a servi à être clair et lucide cet aprèm). Elle, ça allait pas trop, elle me disait que ça faisait du bien de n'avoir aucune obligation de couple, mais que moralement elle se sentait bien patraque. Prétextant d'abord l'unique fait de m'avoir fait souffrir, elle m'avoua ensuite que ma compagnie lui manquait.

Vu comme j'ai moi même galéré à démêler les ficelles de cette raison qui, bien que possible, était très inattendu, j'en ai conclu qu'elle était tiraillée entre la peur et le manque de motivation pour une relation sérieuse, mais que paradoxalement elle était bien avec moi. Je lui ai donc fait comprendre cela en douceur. Sa réaction, bien plus détendue que celle de Mercredi, m'a montré que j'étais dans le vrai : l'aspect "je ne peux plus être avec lui, c'est impossible d'être allé aussi vite" s'est traduit aujourd'hui par "je n'ai vraiment pas envie de m'investir pour le moment, mais c'est également difficile de le quitter..."

La laissant réfléchir sur cela (on était allongé sur son clic clac, à discuter...), elle me prend la main, sans rien faire d'autre de spécial. Je fais du kino (cheveux principalement, elle a toujours adoré), ce qui la détendu. Des petits bisous rassurants sur le front, elle qui venait se blottir contre moi, bon, vraiment désolé Flaiel :| J'effleure ses lèvres, et note qu'il n'y a aucun rejet de sa part.

Elle ne parait pas surprise, me demande juste pourquoi je fais ça. Réponse : "Bah, j'en avais envie. C'est aussi simple que ça. Je m'emmerde plus avec des détails. Puis si on se revoit plus, ça fera un souvenir".

Elle me dit d'ailleurs qu'elle me trouve davantage viril, moins passif dans mes gestes (je m'étais remis au sport la veille de notre rupture, ça a pas l'air mais on est tout de suite plus actif et moins mou dans notre comportement). Je note alors là un point qu'elle pouvait me reprocher inconsciemment (FK était dans le vrai).

10 minutes plus tard, je le refais, un peu plus prononcé. Elle est décontenancée, mais ne dis rien. Puis 5 minutes plus tard, d'elle même, on s'embrasse bien plus longuement. Elle me dit d'arrêter, que ça pourrait avoir des conséquences. Moi : "On est que tout les deux, là. Qu'il se passe quelque chose ou pas, les conséquences auront peu d'importance, pour toi comme pour moi. On est plus en couple." On rigole un peu, puis, assez étonné que cela vienne d'elle même, elle m'embrasse en se collant à moi, en me soufflant un "Putain arrête...j'ai envie de toi" (sacré oxymore). Je la rassure tout en menant le geste à la parole, prélis, FC.

Je montre que malgré tout, je ne me fais pas d'illusions, c'est possible qu'il ne se repasse plus jamais rien entre nous. Le fait que je le prenne à la légère et que je la rassure sur le fait que je ne considère pas ça comme un gros retour à la normal fut bénéfique.

Si on se revoit, ça pourrait tourner en fuckfriend sans conséquence, sur le court terme du moins, car vu qu'on a eu une relation avant...

Un point important, en 4 mois, par manque de thunes et/ou de temps, nos sorties, c'était quand on allait voir nos familles respectives pour des anniversaires, des déménagements etc...Même si elle se disait "plus tard, on aura le temps", ça m'emmerdait qu'on ai pas davantage de moments à deux en dehors de la routine. Je lui ai émis l'idée cet aprèm que si jamais un jour on retenterait quelque chose, on se verrait juste sous la couette ou pour des ballades, sorties à deux etc, pas pour faire acte de présence chez untel.

Plutôt enjouée, avec des plaisanteries sur des motifs bidons qu'on se donnerait pour se revoir, elle m'a laissée partir, bien plus sereine (et moi aussi) que mercredi dernier. Comme quoi, avec une fille qui se complique la vie pour pas grand chose (quoique j'ai rien à dire quand je vois ma réflexion depuis une semaine sur notre rupture), le mieux, c'est de s'imposer malgré tout, et de lui dire "A quoi bon se poser des questions ? Fais ou ne fais pas. Essayer n'existe pas." (=> Maitre Yoda à Obi Wan, pré-Menace Fantôme).

Je sais que si je devais la perdre désormais j'encaisserais bien mieux la nouvelle, car j'ai enfin compris la raison. Je la revois peut-être demain "voir si [son] état va mieux", comme aujourd'hui, je vais y aller sans me poser des questions, à la cool, et en évitant si possible le FC, comme aujourd'hui (une fille qui doit insister pour obtenir une partie fine, ça na pas de prix, et ça entretient pour elle la notion que rien n'est acquis).

Si notre relation n'évolue pas autrement que dans ce sens là, ça me dérange pas plus, c'est reposant et moins prise de tête. Si ça doit devenir + consistant, j'imposerais des règles pour notre bien à tous les deux. Si ça casse, j'irais bien plus facilement de l'avant, car je n'aurais aucun regret :) Mais je vais quand même vivre ma vie, sortir (j'ai un pote, PUA naturel, wing d'enfer, et qui se paye le luxe d'être sympa et cool), et mettre cette relation là au second plan pour le moment. Ca fait un bien fou d'avoir une réponse à pleins de questions.

Merci à tous pour votre soutien :wink: Ca parait pas comme ça, mais cet aprèm aurait très bien pu virer à une embrouille ou autre juste parce que j'aurais eu des questions qui se chambouleraient, une attitude nerveuse, needy ou whatever, mais le fait de déballer son sac sur FTS permet de bien mieux organiser sa pensée, surtout avec les conseils des membres. Bonne soirée à tous ! :wink:
Salut,
un petit conseil en passant: essaye de ne pas trop prêter attention à ce qu'elle raconte. Elle est clairement un peu paumé, elle est aussi habité par des idées contradictoires et, de plus, elle sélectionne ce qu'elle te raconte pour ne pas trop te blesser.
Tout ça pour dire que tu ne dois vraiment par faire confiance à ce qu'elle te dit. Je sais que ce n'est pas facile quand on débute sa vie amoureuse, (ça s'améliore avec le temps, ceci dit) mais essaye de ne pas calquer ton comportement sur ce qu'elle raconte.

La seule chose qui compte, c'est ce que tu veux, toi. Es-tu capable de le formaliser simplement?
La seule chose qui compte, c'est ce que tu veux, toi. Es-tu capable de le formaliser simplement?
Maintenant que je me suis expliqué et que j'ai davantage les idées claires, oui.

Il me paraît clair qu'un bref retour à la solitude me paraissait difficile, mais que je me serais démerdé malgré tout grâce aux potes, projet perso (le taf), etc.

Donc le fait d'avoir compris sa décision et de la garder en plus comme Fuckfriend (on a éclairci la situation aujourd'hui) m'a fait prendre conscience qu'après tout, une relation sérieuse allait être difficile à tenir, mon orientation l'année prochaine m'amenant très probablement à quitter la région. Mais en attendant, j'aurais quand même aimer garder une fille que j'apprécie sous le coude pour fuck/sortir se changer les idées/whatever, sans pour autant tomber dans le cercle de faire des projets etc...

Alors le fait d'avoir pris beaucoup de recul et de se tenir à une relation purement physique mais respectueuse m'aide beaucoup et me motive à avancer dans mes autres objectifs personnels.

Voilà concrètement où j'en suis contrairement à la semaine dernière :)
Répondre