Construire une LTR et racontage de ma LIFE

Note : 0

le 21.12.2012 par emorockerboy

59 réponses / Dernière par emorockerboy le 09.09.2013, 17h52

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Putain. Gros dégout !
Début des galères j'ai l'impression.
Tout se passait bien jusque là, plan sans accrocs, les dates s'enchainant jusqu'à la date 4, à savoir hier soir, qui fut au top.
J'avais prévu un plan A : la faire venir chez moi. Elle ne peut pas accepter le plan A sachant que le lendemain matin elle doit voir son frangin qui est là pour les fêtes de fin d'année. Je passe les détails mais en gros elle refuse, sachant très bien qu'elle risque de rester chez moi. Elle reporte donc pour le 1er Janvier. Je dis OK.
C'est pas grave, je fais mine de ne pas être atteint plus que ça par cette décision, j'ai un plan B. Du coup on va se faire un super bon restau, et la soirée se passe bien.

Seulement voilà, y'a quelques minutes elle m'envoie un texto pour me dire que finalement son frangin ne rentre que le 2. Donc le 1, elle veut profiter de sa présence. Notre plan tombe à l'eau. Elle ne viendra pas chez moi. Pas de FC en gros :D
Elle m'envoie un texto donc pour me dire que ce ne sera pas possible, OK, c'est bien.
Mais je ne sais pas comment je dois le prendre. Et surtout, quoi lui répondre. Car elle ne propose pas d'alternative. La jouer cool ou faire le mort ?
Si vous avez des idées....
Salut à vous !

Ah bonhomme, si je ne t'imaginais pas comme un black musclé d'1m90, je te mettrais une paire de claques ( Et fais gaffe, une paire de claque d'un môme aux cheveux longs pour 70 Kilos pour 1m80, c'est vachement puissant. ) et te dirait d'arrêter de te prendre la tête.

Ne prend pas les soucis logistiques pour une marque de désintérêt. Tu la recontactes ( Bouh le correcteur d'orthographe qui ne connaît pas le verbe "recontacter", mais qui connaît le terme recomptante. ) la semaine prochaine avec un petit " Hey miss ! Je suis sur que tu as une folle envie de t'échapper ce soir ! Je t'emmène au restau' dans ce cas !" et voilà.

Quand j'étais gamin, et que je me perdais ( Etant très tête-en-l'air ), mon père me disait toujours ceci :

"Fie toi à ta première idée, ta perception, ton impression. C'est souvent la bonne."

Certes, si ta première impression est d'aller nu devant chez ta cible et de balancer un caillou à sa porte, c'est probablement pas la bonne, mais je crois, vu ce que tu nous décris, qu'elle semble assez mordue de toi pour que tu agisses naturellement.

Et comme je suis un porc, j'ajoute un petit truc.

Et si la demoiselle était elle-même en pleine réflexion, et qu'elle pensait que ce mini Freeze-Out était une façon détournée de te séduire ? En gros, dans cette hypothèse, vous êtes dans la même position de "J'observe ce que l'autre fais, et j'agirais en conséquence." et c'est le meilleur moyen de se passer à côté.
Merci Raven ! Merci pour cette réponse plutôt rapide !
Le problème c'est que j'ai été impatient. Et là effectivement, tu pourrais m'en foutre des claques !
Car j'ai commis trois erreurs ce soir :
- La première fut peut être de lui répondre. C'est pas grave tu me diras, car elle m'a répondu.

- La seconde c'est d'avoir commis une erreur de compréhension au niveau de ce qu'elle m'a dis lors de notre repas hier soir, au sujet de son programme aujourd'hui (enfin hier, vu l'heure) : confondre laser game et all star game, alors que dans la conversation elle a bien parlé de basket, et non pas de personnes qui se tirent dessus avec une musique électro. Je ne l'ai visiblement pas bien écouté hier soir, et ça ça n'a pas pu lui échapper. Les filles n'aiment pas qu'on ne les écoute pas, c'est bien connu. Donc... histoire de parler en live de nos journées respectives, on arrive à la troisième erreur

- La troisième c'est donc de vouloir l'appeler une dizaine de minutes plus tard, suite à son dernier texto rétablissant donc les faits concernant son programme de la journée (SMS : "Point de Laser Game aujourd'hui mais Le All Star Game...etc. suite du message")
Problème : 1- j'appelle ; 2: Il est minuit ; 3: Elle ne décroche pas
Frustré je raccroche. Je ne réponds pas à son texto, qui en soit n'appelait pas de réponse.
Depuis je me tourne et retourne dans mon pieu car pour couronner le tout je ne trouve pas le sommeil, sans doute submergé par l'idée que j'ai fait une connerie et qu'elle va me filer entre les doigt pour "comportement inapproprié".

Du coup là pour le FO (merci pour le conseil, je tâcherai de l'appliquer), je vais essayer de l'oublier un peu, je suis bien obligé, car avec tout ça, j'ai l'impression d'avoir fait une boulette d'AFC monumentale. J'ai bien peur que là pour le coup ce soit elle qui se pose des questions et qui me voit comme un mec bizarre qui appelle en plus à des heures bizarres. (Pour moi c'était pas bizarre de l'appeler à cette heure là.)

Là dessus, qu'en penses tu ? Parti comme c'est parti j'ai l'impression que je vais commencer l'année tout seul. Je ne sais pas quel est son degré de tolérance aux erreurs :p
Pff... si je m'en foutais de cette fille, ce serait plus facile :D. Mais c'est loin d'être le cas.
T'es pas indulgent avec toi même.
T'es comme une voiture sur une route qui se foutrai dans le fosse a chaque fois qu'une autre voiture arrive en face:
De peur de la toucher tu desingue ta bagnole tous les dix mètres!

Fait tes trucs.
Le problème des fréquence d'appel c'est un faux problème.
C'est ce que contiennent tes sms et ce que tu dis qui est important.
Si t's un truc a lui dire, tu lui dis .
Si t'as rien a dire , tu dis rien, c'est tout.

Ta sur interprétation de tous vos echanges t'empêche d'être naturel et simple.
Et de profiter du moment, du simple fait que vous êtes bien l'un en présence de l'autre.
C'est ça qui compte. Prend les choses a la légère, il y en a beaucoup sur les quelle tu n'a de toute façon aucune prise.

Bon réveillon!
Bluemonk
Merci Bluemonk pour cet avis.
Je suis vraiment conscient que je sur interprète tout.
C'est une vraie maladie à tout vouloir contrôler finalement, être sûr que tout ce que je fais est parfait etc.
Je vais la jouer à la cool maintenant. De toutes façon si je me montre trop pressé elle va fuir. "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis." J'espère me tromper mais ça commence on dirait :p

Toi aussi bon réveillon !
Hello à tous !
Bonne année, meilleurs voeux, et puis tout ça ! :)
Prospérité à FTS qui permets de rendre bcp de choses possibles.

Petit post pour dire que je prends la résolution de moins me prendre la tête cette année.
Plus de sport et moins de prise de tête avec les filles qui me plaisent. Car ça me cause du tort et je stresse peut-être un peu pour rien.

Evolution avec HB :
A priori d'après nos derniers messages j'avais tort de m'inquiéter.

Je lui ai envoyé un message le 31 un peu avant le passage à la nouvelle année. Texto auquel elle a répondu avec un message super sympa de bonne année que je n'ai reçu que sur les coups de 3h30 du mat (avec un gros décalage de réseau bien saturé ).
La soirée du nouvel an fut au top le 31 décembre, chez moi avec une bonne bande de potes.
Je lui réponds avant d'aller me pioter à 5h du mat' par un texto qui finit par un truc du genre "Je souhaite que l'année 2013 soit pour moi l'opportunité de continuer d'apprendre à te connaitre".
Puis je vais faire dodo.

Au réveil (donc hier matin) je constate qu'elle m'a répondu un assez long texto bien sympa, avec un peu de projection. (je ne le mets pas ici, je n'aime pas retranscrire les propos exacts de conversations ! ).
Je ne lui ai pas répondu. Je pense que je l’appellerai demain soir. Si elle ne me recontacte pas avant...
Peu d'expérience en matière de FO (même si c'est un mini FO là pour le coup) j'espère que ça ne va pas provoquer l'effet inverse de l'effet escompté.
Mais de toutes façons je verrai bien.

Je vous tiens informés !
ben tu vois:-)
L'important c'est de ne pas se stresser, d'être degagé, de montrer que les choses négatives ne t'ateingnent pas trop en deux mots: du recul et de la décontraction!
Yo' !

Fais gaffe avec les Freeze-Out, c'est une légende urbaine à la con, il vaut mieux ne pas trop s'en servir. La demoiselle peut prendre ça comme une marque de désintérêt.

Etre détaché et cool et essayer de "faire genre de s'en foutre", c'est différent.

T'as excité ma curiosité, je tuerais mon écureuil pour savoir ce qu'elle t'a écrit. :mrgreen:
Hello Les gars !

Ouais ! Moi non plus je n'aime pas me servir des FO. D'autant plus que là j'ai hâte d'être à ce soir pour l'appeler :D
Nan en fait là où je me suis dis que ça ne pouvais être pas plus mal qu'on se laisse respirer un peu, c'est dans le fait que le :
- Le 1er Janvier, elle le passait avec son frangin;
- Le 2 janvier, elle devait reprendre le taf, moi aussi => Changement de rythme, un peu K.O, j'avais pas envie de converser au tél. De plus je ne pense pas que je pouvais lui manquer assez au bout d'une journée d'absence de news.
- Le 3 janvier, soit aujourd'hui, et bah elle a sans doute repris un peu ses habitudes, moi également.
De plus j'ai envie de l'appeler parce qu'on aura des choses à se dire !
On a passé près de deux semaines je crois à s'envoyer des textos tous les jours donc bon... Le manque doit commencer à se faire sentir.
Voilà comment je vois le truc...

Donc mon intention c'est de l'appeler ce soir et avoir de ses nouvelles. Je pense qu'elle comme moi on sera content.

Et puis y'a un truc que je me dis : Pourquoi est ce que c'est toujours à nous de reprendre contact. Elle pourrait m'envoyer un message quand même ...

Enfin ouais je vous tiendrai au courant si j'ai du neuf :)

Mais c'est quoi pour vous la différence entre être détaché et cool et faire genre de s'en foutre ?
Est ce que vous pensez que je gère mal l'interaction ?
Yo' !

Tu la gères bien pour le moment. Le risque, tel que je te connais un peu, c'est que tu paniques, et fasse un truc complètement dingue. Tu lui proposes ton rencard ce soir, et tu essayes de conclure durant, j'ai confiance en toi bonhomme.

La différence entre être cool et détaché et "faire genre s'en foutre" c'est une nuance.

Etre cool et détaché, c'est naturel. Ca veut dire "J'ai envie de lui parler, je lui parle. Pour autant, je ne donne pas l'impression d'être trop en recherche.", et "faire genre s'en foutre", c'est se forcer à attendre 3 jours pour la contacter, en serrant les dents tant tu voudrais lui parler.

Quand tu en seras à être cool et détaché (Sache que j'en suis également très loin.), je pense que tu te prendras moins le crâne pour des broutilles, et que tes interactions couleront comme de l'eau.

Ou comme une diarrhée le lendemain d'un mexicain.

Allez, bonne chance.
Répondre