sophie_is_happy a écrit :Reborn, tu nous redonnes des nouvelles ?
Où est-ce que tu en es ?
Yep ! Alors dèja merci pour vos témoignages, certains que je découvre, j'avais certes oublié d'y rejeter un œil passé un moment.
Ben finalement ça s'est arrangé tout seul...si on veut. Je crois que j'ai du accuser la première "grosse" baisse de libido de ma vie la trentaine passée (c'est à dire ne plus tellement avoir envie d'une femme (ou plutôt la mienne), peiner à correctement bander...). Est-ce l'âge, un état de stress particulier, ou tout simplement le fait d'avoir franchi un cap avec elle, qui fait que j'avais moins de désir pour elle ?
J'accuse pour le moment, une lassitude ou un premier état de lassitude dans le couple, probablement la raison principale pour laquelle certains s'autorisent à aller voir ailleurs au bout d'un certains moment, avec ou sans le consentement de leur conjoint(e), et à faire évoluer leur vie sexuelle au delà de la simple idée de rajouter des accessoires, sextoys ou autre set up. Peut-être aussi le fait de ne plus avoir envie comme à 20 ans, en tout cas de cette façon là.
Quoiqu'il en soit, ça va, On ne se voit pas tout le temps, on baise toujours, mais forcément moins souvent qu'au début, généralement le WE. Pas de coup de mou particulier, mais il est net qu'on ne peut pas désirer la même personne indéfiniment de la même manière, même en évoluant au niveau des jeux à deux.
Dans tout les cas, il convient de casser régulièrement le quotidien. Par contre j'ai choisi volontairement le terme baiser, plutôt que faire l'amour (quoique certains ne font pas tellement la différence), car on a tendance à ne plus le faire que de manière "brute" pour ne pas dire bestiale. En fait avec le temps, on a pris l'habitude de séparer les câlins, tendresse tout ça, par rapport auxquels tout va bien, très bien même, sans retenue, du sexe pur avec pénétration. En gros dès qu'il s'agit de se dessaper, on a tendance à aller de plus en plus droit au but.
Certains trouveront peut-être cela dommage, mais dans la mesure ou on a plutôt tendance à communiquer ouvertement sur tout, je n'ai jamais senti ni remarqué de problème particulier de son coté. Elle a même tendance à préférer séparer les deux, tout autant que moi...pour le moment ;)
Dernier point, je ne sais pas si ça a joué pour mon (relatif) retour de libido, depuis plusieurs semaines, j'ai tendance à devenir accro au sport, en gros je m'entraine 4 à 5 jours par semaine, entre les arts martiaux, et la muscu/cardio à la salle. Du coup, j'arrive le WE gonflé à bloc, ce que j'avais moins tendance à faire avant.