Gentillesse et faiblesse

Note : 3

le 22.01.2013 par Champloo

93 réponses / Dernière par LittleBoy le 13.02.2013, 19h13

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Après je voit ce que tu veux dire mais je pense grosso modo qui faut savoir fixer des limites, et dire ce qu'on pense sans ce retenir, être bon envers ce qui son bon.
Oui, et ce n'est pas toujours facile, genre quand tu viens de tchatcher une minette qui te plait VRAIMENT et qu'un de tes potes te dit qu'il est a fond sur elle mais que bon tu le connais depuis un mois, cette meuf te plait bien mais tu veux pas non plus foutre la merde...

Ay que faire?

Pour l'instant : wait and see si cette fille vaut vraiment le coup.

(Je sais je dévie un peu le sujet mais ca me parait aussi une bonne illustration de cette fine limite entre gentillesse, faiblesse, principes moraux etc.)
oui tu as raison, moi j'ai rien contre ce qui dévie, tant que c'est utile ;) , certain ce casse la tête sur sa moi je m'en fou, je comprend ce que tu veux dire et en gros, puis quand une femme vos vraiment le coup, on n'a moins de détachement aussi.
Parce que la gentillesse est interprétée comme faiblesse si le gentil n'inspire pas le respect.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 31.01.13, 20h12 par pastelle
  • [0] Trop dogmatique le 05.02.13, 03h28 par Olfff
LittleBoy a écrit :Parce que la gentillesse est interprétée comme faiblesse si le gentil n'inspire pas le respect.
Je ne suis pas sûre. Je crois tout simplement qu'il y en a qui se servent de la gentillesse par manque de caractère (on demande un truc, le mec le fait, simplement parce qu'il n'a pas les courage de refuser alors qu'il aimerait franchement nous dire d'aller nous faire foutre) ou par calcul, en croyant que ça leur permettra d'accéder à leurs fins (coucher avec des meufs).
On sent que la gentillesse n'est pas authentique. Un acte gentil, c'est touchant uniquement si ça l'est vraiment : si ce n'est pas calculé, si c'est fait par envie, etc. Si on sent que le mec accepte car derrière il veut sa récompense, ça n'a pas l'effet escompté ; idem pour le manque de caractère : ça donne juste envie d'abuser de ce genre de faiblesses.
  • [+1] Absolument le 05.02.13, 03h16 par Olfff
Oui je comprend, non je pense que quand un truc j'ai pas envie de le faire je le fait pas ^^ enfin j'espère ;)

Après moi j'ai pas mal de caractère mais je prends souvent les choses au 1er degré, et finalement sa ma perturber, part exemple on rigole entre pote, on ce blâme entre amis moi y'a des jours ou sa passe pas et je m'énerve pour un rien, et la je montre ma faiblesse en montrant que sa m'atteint alors que finalement au bout de même pas une heure j'oublie ^^

Puis si je dois m'énerver contre une personne je préfère que sa soit pour une bonne raison, et encore je pense que garder son calme et dire les gens clairement et bien plus imposant, merci ton avis miss ;)
Ca m'arrive souvent aussi qu'on se charie entre potes et que je prenne mal des remarques et que du coup je m'enerve alors que ca sert a rien et que justement mes potes en profitent pour en rajouter :mrgreen: . C'est vrai qu'a la fois tu ne peux pas ne rien dire mais que s'enerver accentue encore plus les choses :blbl: .
Il faut en profiter pour se moquer des autres et retourner la situation :D meme si c'est pas toujours évident et qu'on est pas toujours inspiré c'est la meilleure solution entre ne rien dire et s'enerver .
  • [0] Hors sujet le 05.02.13, 03h26 par Olfff
Compan3434 a écrit :Il faut en profiter pour se moquer des autres et retourner la situation
Ok, great philosophie mec.
N'oublie pas de grandir surtout
  • [0] Moins agressif stp le 05.02.13, 03h21 par Olfff
  • [0] Détends toi le 09.02.13, 17h59 par Compan3434
Hum, il ne pensait pas a mal, c'est encore la phase ou il faut se défendre des attaques verbales et ou le meilleur moyen reste d'attaquer ;)
La gentillesse n'existe pas au sens propre du terme, elle est souvent motivée par d'autres raisons.
Le mec gentil est souvent celui qui n'a pas confiance en lui, ou qui essaye d'acheter par sa gentillesse. On connait tous un mec sans amis qui, même avec tout ce qu'il se prend dans la gueule, cherche a faire plaisir aux autres pour être accepté.
La faiblesse du mec gentil est de continuer a être gentil même lorsque cela ne sert a rien.
Si au dela de la gentillesse il n'y a pas de respect, c'est malsain, car les profiteurs n'auront aucune pitié. Ma vision de la chose quoi..

Lil'Boy
  • [0] Prends un peu de recul le 09.02.13, 15h30 par Olfff
Je ne pense pas qu'on puisse faire quelquechose de manière totalement désintéressée.

Lorsque l'ont fait quelquechose pour faire plaisir à quelqu'un on le fait pour nous.

Et c'est normal. Car en prenant soin des autres on augmente l'amour que les gens ont pour nous. Et comme une bonne partie de notre bonheur est donné par la quantité d'amour que les gens nous donnent, normal qu'on veuille que les gens nous aiment.

Après, c'est uniquement quand il y a une situation d'égal à égal et de respect que l'ont peut être "gentil" (je dirais plutôt bienveillant) et s'attendre à ce qu'on soit gentils avec nous en retour.

Trop de personnes (et moi le premier jusqu'à m'en rendre compte) se croient extrêmement généreuses alors qu'en fait elles donnent pour être acceptées.

Si on fait quelquechose pour la communauté, c'est pour augmenter le bienêtre de cette communauté à laquelle on appartiens, et donc augmenter notre bienêtre avec. Mais c'est une relation bilatérale c'est pour ça que ça marche. Mais dans une relation unilatérale d'un mec qui veut se faire accepter forcément ça ne marche pas.

Donc la faiblesse serait de ne pas s'avouer qu'on est gentils pour soi-mêmes. Si cela ne nous apporte rien, autant arrêter cette fausse générosité.
  • [+1] Pertinent le 09.02.13, 18h45 par ClimbR
  • [0] Absolument le 09.02.13, 22h52 par Vinsanity
Répondre