[AVIS] Petite présentation et avis général

Note : 2

le 05.03.2013 par Zarev

20 réponses / Dernière par nist-r le 19.03.2013, 10h02

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Pour les chaussures, je voulais vraiment avoir ce genre de combat boots, les premières me paraissaient au final trop "simple". J'ai vu plusieurs photos avec ce genre de boots et j'aimais beaucoup le style que cela donnait. Je comptais en particulier les associer avec mon jean brut et peut être voire ce que cela donne avec un chino beige. Le fait est que pour le moment je ne peux pas vraiment acheter mes vêtements en fonction de ma garde robe car je la refais entièrement donc pour les premiers vêtements que je suis en train d'acheter, je n'ai pas de base de référence. Par contre, maintenant par exemple que j'ai ce genre de boots, je me disais que j'aurais pu voir quel pantalon allait avec et notamment demander conseil aux vendeurs. Ai-je vraiment pris la mauvaise direction ? Que me conseillerais-tu de faire ?

Sinon, j'aimerais bien avoir ton avis sur les lunettes aviators. Merci encore pour tes réponses !

Edit : Je pensais porter mes boots comme ceci pour commencer et peut être améliorer mon style avec le temps et les achats qui arrivent :

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 10.03.13, 18h06 par Suit
Salut.

Je n'ai pas d'avis sur tes habits. Je ne peux pas affirmer que t'es bien habillé (ce n'est pas mon style) mais en tout cas, je ne pense pas qu'il s'agit de mauvais choix. Si jamais tu sors comme ça avec bon langage corporel et une bonne confiance en soi, il n'y aura aucun obstacle en ce concerne les filles.

Pour les lunettes, j'ai les même et je trouve qu'elle ne te vont pas (à moi non plus d'ailleur xD ). Mais comme précédemment, je ne pourrais pas te conseiller. Sur les tofs où tu te présente avec les différentes lunettes, je trouve que ton manteau d'hiver est un poil large au niveau des épaules et des biceps/triceps. Il ne te sculte pas. Il est noir et triste, pas polyvalent, contraste surement trop avec le reste de tes hâbits (j'ai aussi un manteau noir ^^ ) De plus, il est mal mis, ça ne fais pas bonne impression. Pas cool au cas-où la vendeuse ou une cliente suscite ton intér^t par ex.

Pour tes bottes, y'a moyen de défaire les deux ceintures et de les porter à l'arrache ? Genre sérrer à la base pour bien maintenir le pied et ouverte/what the fuck vers le haut. Ou pas.
Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse. Pour le manteau d'hiver, je compte le changer car je suis totalement d'accord avec toi, il est beaucoup trop grand (il faut savoir que j'ai perdu du poids depuis l'achat) mais je n'ai pour le moment pas encore trouver de manteau qui me plaise (je cherche dans les tons gris plutôt que noir d'ailleurs). Je le porte pour le moment juste pour survivre à Montréal ^^.

Pour les chaussures je ne peux pas les porter avec les deux sangles détachées à moins que je trouve une astuce car en fait, si je défait les deux sangles, toute la bande en haut de la chaussure se détache complètement étant donné qu'elle est retenu juste d'un seul coté de la chaussure. je sais pas si je suis très clair.

Pour les lunettes je vais peut être continuer à chercher dans ce cas là mais le soucis est que je ne sais pas vers quelle marque me diriger et je n'arrive pas à juger si les lunettes me vont, donc en magasin c'est très difficile de me décider.

Si tu as des conseils ou autres remarques n'hésite pas, cela ne pourra que m'aider.
Y'a de l'idée dans cette tenue, je trouve ça sympa.

Néanmoins, petite interrogation : le haut de ta tenue est bien adaptée pour l'été. En revanche, le bas ? Jeans brut+combat boots en été, je suis pas convaincu que tu sois bien à l'aise.
Enfin, quoique ça dépend du coin de France dans lequel tu vas t'installer^^
J'ai très souvent porté des jeans l'été donc je pense pas que cela me dérange beaucoup (je suis de Vendée complètement sur la côte Atlantique après avec mes études et mes stages je serais plus vers Grenoble ou Besançon donc je pense que ça devrait aller ^^). Sinon je pensais, je viens de m'acheter un chino beige chez Armani exchange, peut être qu'il passerait à la place du jean ? Il y aurait moins de contraste je pense. Qu'en pensez vous ?

J'ai repérer chez Armani Exchange, en même temps que le chino, une chemise casual bleu marine que j'ai trouvée très bien taillée et qui se mariait je trouvais très bien avec la couleur beige du chino (la chemise non rentrée dans le pantalon). Le seule soucis était l'apparition d'une légère tension au niveau du bouton du torse et un col souple. Est ce gênant ? Le vendeur m'a dit de ne pas la passer à la sécheuse et ça ne devrait pas bouger. Qu'en pensez vous et que dois-je vraiment regarder pour une chemise ? Dans le cas de cette chemise, les coutures de manches tombaient parfaitement bien avec mes épaules, le torse était bien suivi sans être moulant et la chemise suivant assez bien les courbes pour se poser finalement très bien sur les hanches. Je n'ai pas pu réellement voir le dos par contre.

Pour les lunettes je vais peut être me diriger vers ce genre de lunettes Ray Ban plutôt, je pense qu'elles iront mieux avec mon visage :

Image

J'attend tout vos conseils et remarques avec impatience comme toujours ^^.
Zarev a écrit :J'ai très souvent porté des jeans l'été donc je pense pas que cela me dérange beaucoup (je suis de Vendée complètement sur la côte Atlantique après avec mes études et mes stages je serais plus vers Grenoble ou Besançon donc je pense que ça devrait aller ^^)
(Hors sujet mais à Grenoble, l'été, tu tiens pas avec un jean. Il fait BEAUCOUP trop chaud : pas le même climat que la Vendée. Tu auras droit à du 38/39/40° en moyenne, au plus fort de l'été, parfois plus)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] J'allais le dire le 12.03.13, 17h11 par Suit
Zarev a écrit :Qu'en pensez vous et que dois-je vraiment regarder pour une chemise ?
http://jamaisvulgaire.com/blog/bible-de ... -parfaite/
Pour les chaussures je ne peux pas les porter avec les deux sangles détachées à moins que je trouve une astuce car en fait, si je défait les deux sangles, toute la bande en haut de la chaussure se détache complètement étant donné qu'elle est retenu juste d'un seul coté de la chaussure. je sais pas si je suis très clair.
Je vois pas trop, t'as une photo pour illustrer ? Quoique, si en fait, je pense voir. Y'a moyen que tu les lasses juste sur la moitiée du bas (jusqu'à l'endroit ou tu pli le pied, soit les 6 oeillets de bas au pifomètre étalonné) faire ton noeud au 6ème oeillet et ne pas lasser les oeillets du haut et ne pas attacher les sangles ?
Pour les lunettes je vais peut être continuer à chercher dans ce cas là mais le soucis est que je ne sais pas vers quelle marque me diriger et je n'arrive pas à juger si les lunettes me vont, donc en magasin c'est très difficile de me décider
L'année dernière j'ai dû me chercher des lunettes de soleil et de vue, je sais que c'est pas facile ^^ Je sais trop comment aider sur ce coup :/ Peut-être un relooking lunette vaut le coup, nan ?
le haut de ta tenue est bien adaptée pour l'été. En revanche, le bas ? Jeans brut+combat boots en été, je suis pas convaincu que tu sois bien à l'aise.
Bah en hiver ça passe nan ? Tu met ton gros manteau quand t'es dehors et dès que tu rentre quelque part tu te fout en t-shirt, nan ? Sinon, pour la mi-saison comme en ce moment, je pense que c'est congurent. Par contre, en été, ouais, les bottes ça peut faire trop hiver :/

Je porte soit des short, soit des jeans en été. Jamais essayé autre chose. C'est esthétiquement pauvre et les short ne mettent pas forcément en valeur (sauf les mecs sur qui ça le fait bien) mais niveau congruence pour la saison et confort ça me va ^^ Je peux pas t'aider non plus sur ce coup là.

Essaye de te prendre en photo pour la chemise. T'as pas des gens de bon goût qui peuvent t'aider en direct live pour la chemise ?
Voilà quelques photos pour que tu comprennes mieux comment sont faites les chaussures :

Image

Image

Pour la tenue, en mi saison je pense que ça fonctionne très bien surtout que je ne suis vraiment pas frileux (Exemple : A Montréal avec -20°C j'étais en Tshirt sous mon manteau long). J'aimerais bien cependant essayer de trouver des pulls, cardigans... Pour avoir un aspect un peu plus "travaillé" mais j'ai beaucoup de mal à acheter ce genre de vêtements car je n'en ai jamais porté.

J'aimerais trouver de belles chemises également mais j'ai beaucoup de mal à trouver une chemise que je trouve bien faite. Soit c'est trop serré à un endroit soit c'est trop lâche.

Pour les lunettes je n'ai vraiment plus d'idée, je ne sais pas comment me décider.

Et non je n'ai personne qui puisse m'aider ici, les personnes que je connais ne s'intéresse pas vraiment au style vestimentaire.

Je vous avouerais que je commence à piétiner un peu en ce moment, je sais plus trop comment avancer et où donner de la tête.
Bon je viens de faire des achats qui m'ont coutés en tout 700$... J'espère que j'ai fait de bon choix et je crois que les dépenses sont finis à Montréal au niveau vêtements ^^.
J'ai acheté un Jean brut bleu de chez Naked & Famous (150$), un autre jean bleu délavé cette fois de chez United (205$), une chemise bleu ciel en oxford de chez United (150$), une seconde chemise blanche à rayures verticales légèrement rosée de chez United aussi (100$) et un cardigan gris de chez LifeTime (90$).
Je suis resté 2h dans le même magasin (Three Monkeys) à faire des essayages avec une vendeuse très sympathique qui m'a dit être styliste de profession et qui, avant d'avoir sa boutique, avait refais plusieurs armoires d'homme.
J'espère que je me suis pas trop laissé abusé et qu'elle n'a pas trop cherchée à juste me vendre un maximum de vêtements. Elle m'a fait essayer non stop plein de chemises et de jean en faisant plein de combinaisons différentes pour me montrer comment s'agençait les habits entre eux et me disait à chaque fois ce qui n'allait pas.

Une dernière chose, la vendeuse m'a présentée un jean Naked&Famous tout nouveau (vraiment peu connu d'après mes recherches sur internet) thermochromic, c'est à dire qui change de couleur selon la chaleur du corps et passe du bleu ciel (froid) au blanc (chaud). Elle m'a dit que c'était vraiment pour les accros de jean et que ça coutais cher (240$ sans les taxes). J'ai été très curieux de découvrir ça, je voulais savoir si pour vous cela pouvait être sympa d'avoir ce genre de jean dans sa garde robe ou bien si c'est "too much" ?

J'aimerais avoir vos avis sur ces achats. Est ce que j'ai fait de bons choix (essayez de pas trop me les faire regretter ^^)? Est ce que je me suis peut être un peu emporter en dépensant autant... J'attend vos messages !!
Répondre