La virilité aujourd'hui: Oser être un Homme
Donc tu te demande si c'est ta vie qui a jouer un rôle sur ton orientation sexuelle ?
J'avais un pote dans le même état d'esprit, gay mais il n'avait jamais eu de relations avec une femme et il pensait s'etre " rabattu " sur les hommes parceque les femmes ne le voulait pas ..
Tu sais ce qu'il à fait ? Il a coucher avec une femme et apparement " c'est ignoble " ( pour reprendre ses termes ) et après sa il etait sûr de son choix, tu peux faire la même chose, tu sera fixer .
Bonne chance Dude,
J'avais un pote dans le même état d'esprit, gay mais il n'avait jamais eu de relations avec une femme et il pensait s'etre " rabattu " sur les hommes parceque les femmes ne le voulait pas ..
Tu sais ce qu'il à fait ? Il a coucher avec une femme et apparement " c'est ignoble " ( pour reprendre ses termes ) et après sa il etait sûr de son choix, tu peux faire la même chose, tu sera fixer .
Bonne chance Dude,
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci pour toutes vos réponses et désolé pour le retard.
D'abord tiens à préciser certaines choses. J’ai jamais voulu ouvrir le débat sur le pourquoi du comment de l’homosexualité ; j’en ai f****** aucune idée et je pense qu’il faudra un bon siècle avant que les sciences cognitives et la génétique arrivent à trouver un début de réponse.
Je voulais juste amener le sujet qui m’intéresse, à savoir la question de la virilité en faisant sur mon cas de la psychanalyse de bazar – tout en connaissant les limites de ce genre de raisonnement. Comme tout homme, je suis préoccupé par cette question de la virilité, surtout en raison de mon orientation sexuelle qui s’est vue (et se voit encore) attacher tout un tas de considérations dans le sens de la négation de cette virilité ; Je ne cherche pas non plus ici un moyen de changer cette orientation sexuelle. Juste explorer des pistes sur les moyens pour un homme d’assumer sa masculinité. Ça m’intéresse car je pense avoir pas mal de lacunes à ce niveau. Je sens sincèrement que ça peut m’ouvrir des perspectives intéressantes…
Aussi je voulais juste avoir une idée de votre conception de la virilité. A priori, vous semblez en avoir idée assez « moderne » et (hélas ?) un peu convenue : être viril, c’est oser affirmer sa personnalité etc. etc. Je dois avouer avec un brin de provocation que j’espérais un peu moins de " tolérance".
Pour vos encouragements à explorer ma sexualité, je répondrais que je suis pas novice dans le domaine : ) J’ai fait des rencontres, je suis allé parfois voir dans le « milieu » et ce que j’en ai retenu c’est que ce monde m’intéresse assez peu, voire me rebute (pour rester correct). Je pense dire ça après pas mal de réflexion, et en ayant bien en tête que l’idée négative que je m’en fais tient pour une part à mon « background » (l’ancrage des représentations sur l’homme, ses qualités, son comportement etc.). Comme quoi même après analyse et détricotage , y a des choses qui restent…
D'abord tiens à préciser certaines choses. J’ai jamais voulu ouvrir le débat sur le pourquoi du comment de l’homosexualité ; j’en ai f****** aucune idée et je pense qu’il faudra un bon siècle avant que les sciences cognitives et la génétique arrivent à trouver un début de réponse.
Je voulais juste amener le sujet qui m’intéresse, à savoir la question de la virilité en faisant sur mon cas de la psychanalyse de bazar – tout en connaissant les limites de ce genre de raisonnement. Comme tout homme, je suis préoccupé par cette question de la virilité, surtout en raison de mon orientation sexuelle qui s’est vue (et se voit encore) attacher tout un tas de considérations dans le sens de la négation de cette virilité ; Je ne cherche pas non plus ici un moyen de changer cette orientation sexuelle. Juste explorer des pistes sur les moyens pour un homme d’assumer sa masculinité. Ça m’intéresse car je pense avoir pas mal de lacunes à ce niveau. Je sens sincèrement que ça peut m’ouvrir des perspectives intéressantes…
Aussi je voulais juste avoir une idée de votre conception de la virilité. A priori, vous semblez en avoir idée assez « moderne » et (hélas ?) un peu convenue : être viril, c’est oser affirmer sa personnalité etc. etc. Je dois avouer avec un brin de provocation que j’espérais un peu moins de " tolérance".
Pour vos encouragements à explorer ma sexualité, je répondrais que je suis pas novice dans le domaine : ) J’ai fait des rencontres, je suis allé parfois voir dans le « milieu » et ce que j’en ai retenu c’est que ce monde m’intéresse assez peu, voire me rebute (pour rester correct). Je pense dire ça après pas mal de réflexion, et en ayant bien en tête que l’idée négative que je m’en fais tient pour une part à mon « background » (l’ancrage des représentations sur l’homme, ses qualités, son comportement etc.). Comme quoi même après analyse et détricotage , y a des choses qui restent…
Le parrain de mon frère:
1m80, vends du matériel de guerre français, est super élégant, la voix grave, est rassurant, très cultivé, collectionne de l'art, prend soin de son corps.
On dirait un l'espèce de Jean Reno mais en plus beau.
Tu vois le genre?
Homosexuel.
Pourtant plus viril que 90% des gars que je connais.
La virilité c'est l'affirmation paisible de tes caractères masculins.
L'orientation sexuelle c'est autre chose.
Le reste, les autres y ont déjà répondu.
Encore une fois je ne comprends pas ce que tu cherches vu ta dernière réponse.
1m80, vends du matériel de guerre français, est super élégant, la voix grave, est rassurant, très cultivé, collectionne de l'art, prend soin de son corps.
On dirait un l'espèce de Jean Reno mais en plus beau.
Tu vois le genre?
Homosexuel.
Pourtant plus viril que 90% des gars que je connais.
La virilité c'est l'affirmation paisible de tes caractères masculins.
Le reste, les autres y ont déjà répondu.
Encore une fois je ne comprends pas ce que tu cherches vu ta dernière réponse.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] +1 le 09.03.13, 10h08 par tibdeconne
- [0] +1 le 09.03.13, 11h48 par Beddy
Très vrai !Mr.Smooth a écrit : La virilité c'est l'affirmation paisible de tes caractères masculins.
Et puisque ça se passe surtout a l’intérieur, le regard c'est pratique pour montrer sa virilité. Inspires toi du cinéma (sujet déjà bien traité sur FTS).
Tu voulais qu'on te dise que le mec viril, il a de la barbe, des gros muscles, parle fort, traite mal les femmes, fait du sport ?LordHenry a écrit :Aussi je voulais juste avoir une idée de votre conception de la virilité. A priori, vous semblez en avoir idée assez « moderne » et (hélas ?) un peu convenue : être viril, c’est oser affirmer sa personnalité etc. etc. Je dois avouer avec un brin de provocation que j’espérais un peu moins de " tolérance".
Désolée, pour moi tout ça ça n'a pas grand-chose à voir avec la virilité.
Hum, le truc c'est que la virilité on en aura une définition différente selon la société dans laquelle on vit, les valeurs qu'on nous a inculquées, etc etc...
UNE définition de la virilité? Je dirais un mec qui assume ce qu'il est.
PS:
UNE définition de la virilité? Je dirais un mec qui assume ce qu'il est.
PS:
Décidément, tu es pleine de qualités.LuxLisbon a écrit :Moi je suis bi, et je ne me suis jamais demandé pourquoi. J'ai deux frangines élevées comme moi, bien hétéro, qui font des bébés et qui sont casées. Je ne serai jamais comme elles, et je n'ai aucune envie de savoir pourquoi : les choses sont comme elles sont, et j'ai envie de prendre le maximum de ce que la vie m'offre, sans me soucier du reste.
Je me permet de tiquer Luxlisbon, on peut avoir de la barbe, des gros muscles, parler fort, faire du sport sans mal traiter les femmes, c'est un peu gros comme cliché. Virilité et machisme ne vont pas de pair, que je sache.Tu voulais qu'on te dise que le mec viril, il a de la barbe, des gros muscles, parle fort, traite mal les femmes, fait du sport ?
Désolée, pour moi tout ça ça n'a pas grand-chose à voir avec la virilité.
Je sais que ce n'est qu'un exemple mais ca m'agace un peu de voir toujours les mêmes clichés ressurgir. Comme si on avait l'ours macho d'un côté et le gentleman effeminé (mais quand même viril hein) de l'autre.
Les clichés c'est des chose marquante et récurrente caricaturé de notre société, il donne quand même une certaine véritée. Pour avoir une réponse clair il faut s'en remettre à la définition de la virilité, chacun la vois à sa manière.ca m'agace un peu de voir toujours les mêmes clichés
Entre nous, on passe d'une société plutôt Monsieur d'un coté et Madame de l'autre à une société ou chacun fait ce qu'il veux, on voit des nanas habillé comme des mecs, des mecs habillé comme des nanas, des fringue flashy en mode guignol à tout les coin de rue, des alcoolo à 16 piges, des putin de drogué, des connards, des salopes en mode tout est normal, plus récemment deux mec/deux nanas qui peuvent ce marier entre eux, etc etc...
On commence à voir de tout et n'importe quoi et on le légalise. disons que nous somme en transition, les gens qui viennent de "meurs" assé dur sont encore contre, les jeunes plutôt pour. Donc on est en droit de ce demandé si ce qu'on ressent c'est légitime (comme tu le fait LordHenry je pense).
Pas que je soit contre, c'est ça la liberté.
Mais dans un aspect plus critique, la société (dirigé par le capitalisme) commence sérieusement à créer une belle brochette de gogole/cas-soc tout pays confondu, les gens manquant de personnalité se généralisent, et se réfugier dans des chose qui semble original comme
"Oh putin je suis homo alors je suis quelqu'un"
"J'ai un iphone 5, je suis quelqu'un"
"J'ai l'ensemble ikea, je suis quelqu'un"
"Je prend des photos de ce que je fait H24 et je met tout sur facebook, je suis quelqu'un"
"etc..."
sont juste des tentative pour essayer de rendre ça vie plus excitante, ou sortir d'une solitude de plus en plus pesante et de moins en moins accepté.
=> Trop de personne font des choses uniquement dicté par le phénomène de masse et non parce qu’il l'on ressenti par eux même.
Je m’écarte. Que tu soit virile ou pas à la limite c'est pas important. Ce qui est important c'est que tu soit bien dans ton corps et dans ta tète (indépendamment du regard des autres).
Alex, c'est vraiment voir que le bout de son nez que de croire que ces soit disants torts sont propres a notre époque.
Et le tout soupoudré de lieux communs.
Bon.
Hein...
Je veux dire.
Les grands mythes fondateurs de l'Occident sont assez parlant sur la virilité.
Même la philosophie Grec.
Lisez le banquet de Platon, la tirade d'Alcibiade est parlante et celle de l'intervenant juste avant l'est encore plus.
Il n'y a pas de conjonction entre virilité et préférence sexuelle...
Dans l'Iliade, Achilles est viril. Il est homo (ouais patrocle est bien son copain et pas son cousin, pour ceux qui n'ont vu que le film hum...)
Mon personnage favoris, Ulysses et lui aussi viril. Et il est hétéro.
Donc j'ai envie de dire, qu'au pire, les réponses a tes questions sont dans les classiques.
Et le tout soupoudré de lieux communs.
Bon.
Hein...
Je veux dire.
Les grands mythes fondateurs de l'Occident sont assez parlant sur la virilité.
Même la philosophie Grec.
Lisez le banquet de Platon, la tirade d'Alcibiade est parlante et celle de l'intervenant juste avant l'est encore plus.
Il n'y a pas de conjonction entre virilité et préférence sexuelle...
Dans l'Iliade, Achilles est viril. Il est homo (ouais patrocle est bien son copain et pas son cousin, pour ceux qui n'ont vu que le film hum...)
Mon personnage favoris, Ulysses et lui aussi viril. Et il est hétéro.
Donc j'ai envie de dire, qu'au pire, les réponses a tes questions sont dans les classiques.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Like a boss ! le 09.03.13, 23h56 par tibdeconne
Yo' !
Sauf qu'il y a deux cent ans, c'était peut-être avoir un esclave, ou cracher à la gueule de ses domestiques (Ouais, c'est cliché, mais j'ai pas d'exemple sous la main pour étayer ces propos). Alors je préfère de très loin les kékés qui jouent à Angry Birds sur leur iPhone 5.
Moi, ça me fait plaisir. Bon, je suis pas sur Facebook, et j'ai pas assez de blé pour m'acheter des meubles Ikea (D'ailleurs, j'ai jamais eu l'occasion d'aller dans un Ikea), mais ça me rassure de voir ce phénomène. J'entends beaucoup que la société s'individualise, et je suis assez content de voir que les gens peuvent encore se lier avec des détails.
Un iPhone, c'est un gadget, avec lequel je me torcherais sans scrupule en faisant un doigt d'honneur à Steve Jobs, mais plus qu'un gadget, si ça rassemble les gens, et que c'est un prétexte à former une communauté (Tant que c'est pas le genre communauté croisade, qui va taper sur la gueule des mecs qui ont un Samsung, ou un j'sais pas quoi), j'trouve ça bien.
Pour revenir dans le Sujet, je crois qu'un homme viril, c'est un homme qui ne va pas se poser la question "Je suis viril comme ça ?". La barbe, les muscles, baiser comme un bonobo ça ne change rien à ça.
Et entre parenthèse, on est surement tous les deux dans le "capitalisme", surement en se disant "Je peux être critique.", mais non, donc au fond, dire que la société fabrique des cas sociaux, en se mettant au-dessus, c'est un peu condescendant. Je suis peut-être un produit du marketing, du capitalisme.
Je suis à peu près sur, comme le dit si bien Smooth, que ça n'est pas propre à notre époque.Alex7 a écrit :Mais dans un aspect plus critique, la société (dirigé par le capitalisme) commence sérieusement à créer une belle brochette de gogole/cas-soc tout pays confondu, les gens manquant de personnalité se généralisent, et se réfugier dans des chose qui semble original comme
"Oh putin je suis homo alors je suis quelqu'un"
"J'ai un iphone 5, je suis quelqu'un"
"J'ai l'ensemble ikea, je suis quelqu'un"
"Je prend des photos de ce que je fait H24 et je met tout sur facebook, je suis quelqu'un"
"etc..."
sont juste des tentative pour essayer de rendre ça vie plus excitante, ou sortir d'une solitude de plus en plus pesante et de moins en moins accepté.
=> Trop de personne font des choses uniquement dicté par le phénomène de masse et non parce qu’il l'on ressenti par eux même.
Sauf qu'il y a deux cent ans, c'était peut-être avoir un esclave, ou cracher à la gueule de ses domestiques (Ouais, c'est cliché, mais j'ai pas d'exemple sous la main pour étayer ces propos). Alors je préfère de très loin les kékés qui jouent à Angry Birds sur leur iPhone 5.
Moi, ça me fait plaisir. Bon, je suis pas sur Facebook, et j'ai pas assez de blé pour m'acheter des meubles Ikea (D'ailleurs, j'ai jamais eu l'occasion d'aller dans un Ikea), mais ça me rassure de voir ce phénomène. J'entends beaucoup que la société s'individualise, et je suis assez content de voir que les gens peuvent encore se lier avec des détails.
Un iPhone, c'est un gadget, avec lequel je me torcherais sans scrupule en faisant un doigt d'honneur à Steve Jobs, mais plus qu'un gadget, si ça rassemble les gens, et que c'est un prétexte à former une communauté (Tant que c'est pas le genre communauté croisade, qui va taper sur la gueule des mecs qui ont un Samsung, ou un j'sais pas quoi), j'trouve ça bien.
Pour revenir dans le Sujet, je crois qu'un homme viril, c'est un homme qui ne va pas se poser la question "Je suis viril comme ça ?". La barbe, les muscles, baiser comme un bonobo ça ne change rien à ça.
Et entre parenthèse, on est surement tous les deux dans le "capitalisme", surement en se disant "Je peux être critique.", mais non, donc au fond, dire que la société fabrique des cas sociaux, en se mettant au-dessus, c'est un peu condescendant. Je suis peut-être un produit du marketing, du capitalisme.