Merci pour vos réponses et merci Olfff tu réponds parfaitement à ma question, qui je me rends compte était un peu naïve, mais j'avais besoin d'un éclaircissement. Ce qui n'empêche pas que j'ai trouvé la réflexion de Chrys très intéressante.
Loyd a écrit :Je pense surtout que tu te mets trop de pression. Pas besoin de sous entendre que tu es un Dieu du sexe pour amener une fille dans ton lit, et pour éveiller un désir chez elle au préalable. Sexuer la conversation ce n'est pas vraiment (ni nécessairement) parler de sexe.
Surtout que ça va jouer des sales tours "de faire le malin", dans la mesure où tu vas fatalement manquer de congruence à un moment ou un autre, c'est à dire qu'au moment de VRAIMENT agir et de ne plus tergiverser, tu vas manquer de poigne.
Nan de toute façon je suis pas le genre à promettre monts et merveilles, surtout quand je suis pas sur de mon coup.
Loyd a écrit :Ceci étant, ne va pas de jouer le gros timide non plus. Sois confiant. Il y a un juste milieu entre les deux, et plus tu te prendra la tête à comment être, plus tu chercheras à agir d'une certaine manière, plus tu auras du mal à l'atteindre.
Et pour la peur de pas assurer, d'une part c'est quelque chose de normal, mais c'est aussi quelque chose qu'il faut savoir réprimer. Pourquoi ?
- Parce qu'il faudra bien que tu te lances vraiment un jour.
- Parce que bien des premières fois avec des personnes qu'on connaît peu sont "pas oufs"
- Parce que si tu te rates et qu'elle te juge, et bien tu t'en branles.
Bien reçu

.
Barton a écrit :Sexuer n'est pas forcement, comme il est dit par Loyd, parler de sexe mais plutôt de "mettre en rapport l'homme et la femme" (c'est comme ça que je le vois).
Genre par de subtiles sous entendus ou métaphores?