Petite question

Note : 26

le 12.05.2013 par Mo087

167 réponses / Dernière par Mr.Smooth le 22.05.2013, 11h00

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ah mais FK j'ai pas peur d'aller vers les autres seulement je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas ,si tu trouve ca sordide ben que veux tu que je te dise chacun a sa vision de la chose .

De toute façon j'ai besoin d'une aide extérieur pour m'aider a faire des rencontres et comme il y a que les asiatiques qui m'attirent réellement ben pas le choix,toute façon je ne veux pas de plans sans lendemain ou autre simplement me poser hein.

Et pour ma connaissance ils sont très heureux donc je ne vois pas ou est le souci,tu comprend pas FK .

Bref comme je l'ai dit lors de mon premier message je ne changerai pas d'avis sur mon projet, que ca vous plaise ou non je voulais simplement un conseil a ma fausse question comme vous l'avez dit merci quand même .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 12.05.13, 16h51 par Beddy
  • [0] Tu t'y prends mal le 12.05.13, 17h53 par Olfff
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 14.05.13, 11h35 par Reborn
  • [0] Chelou le 17.05.13, 14h30 par Marco Polo
  • [0] ??? le 18.05.13, 12h33 par Popovski
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je comprend pas l'utilité de ton sujet. Des SOS qui quémandent des conseils et qui remettent leurs pensées limitantes sur le tapis quand on leur donne des pistes, yen a déjà plein la section.
Oui effectivement j'ai eu ma réponse a ma "fausse" question on peux fermer le topic.
Le gars il vient valider son projet de vie en carton ici, se fait remballer et revient nous dire qu'il ne changera pas d'avis....

C'est bien mon grand, continues et n'hésites pas a nous rédiger un field report de ton aventure des agences matrimoniales.
  • [0] Absolument le 12.05.13, 17h36 par FK
C'était la minute "L'amour est dans le pré."
Je pense que tu t'es trompé, dans ton navigateur tu as tapé Frenchtouchseduction.com, au lieu de doctissimo.com. Simple faute de frappe, ça arrive.

Tu vois pas le problème de ton projet ? Ça peut se comprendre : manque de recul, manque de maturité, candeur...

Mais le fait est que ça reste une fausse bonne idée.
Tu voulais l'avis des forumeurs et leurs conseils ? Ben tu les as eu.

Tiens regarde : mets ce topic dans tes favoris, et reviens dans 5 ans nous dire que tout s'est bien passé. Je parie ma chemise que ça sera pas le cas.

Bonne continuation, et bon courage (mon petit doigt me dis que tu vas en avoir besoin).

ps : un conseil quand même pour finir sur une note constructive : renseigne toi sur la notion de régime matrimonial, version "séparation des biens", ou "communauté réduite aux acquets".
Inutile d’être désagréable je suis venue me confier on ne peux plus sérieusement ,de plus j'avais déja préciser dès le premier message que je ne changerais pas d'avis .

Vous pouvez effacer carrément le topic je n'aurais pas du me confier a vous vu l'ampleur que ça as pris pour rien .

Merci fk mais si ca marche pas ben je resterais seul tans pis.
Merci fk mais si ca marche pas ben je resterais seul tans pis.
FrenchKiss a écrit :La grosse ambition
Désolé que ça te plaise pas, on a juste cherché à attirer ton attention sur le fait que tu t'embarques dans un projet qui a 95% de chances de ruiner ta vie.

Et que l'idée même de t'engager là dedans n'est pas bon signe concernant ta vision des relations sociales et amoureuses.

Mais tu fais comme tu veux.
Juste, si tu voulais des applaudissements pour une idée aussi foireuse, c'est sur Docti qu'il fallait aller (là-bas y en a plein des gens qui achètent leur femme et qui ne voient pas le problème).

Comme j'ai dit : bonne continuation, et bonne chance. Vraiment.
Mo087 a écrit :Inutile d’être désagréable je suis venue me confier on ne peux plus sérieusement ,de plus j'avais déja préciser dès le premier message que je ne changerais pas d'avis.
Justement. Quel est l'intérêt de demander un avis éclairé si tu as déjà pris ta décision ? Faut pas être étonné que les réactions soient un chouilla désagréables.

Le problème est que tu viens ici en espérant qu'on te dise ce que tu dois choisir entre A et B, et en prévenant d'emblée que tu ne feras pas le choix C, alors que tu sais à l'avance qu'on te dira que c'est le seul qui soit raisonnable. Nous, on va logiquement pas te dire ce que tu dois choisir entre A et B, puisque l'un comme l'autre n'ont aucun sens.

Donc d'une part, tu cherches notre point de vue et à bénéficier de l'expérience des membres, mais d'autre part, tu refuses ce à quoi ça mène inévitablement. Accessoirement, ça veut dire que quelque part, tu sais déjà que tu vas dans la mauvaise direction. T'es en totale contradiction avec toi-même.

Et encore accessoirement, dès ta seconde phrase, tu parles de "développement personnel", je te ferais remarquer que ta démarche va parfaitement contre toute idée de développement personnel.

Maintenant, si tu tiens quand même à avoir une voie plus intéressante à suivre, le choix B (prendre un peu le temps de connaitre les femmes) est nettement plus raisonnable. D'ailleurs, il y a des chances que si tu t'y prends un peu comme il faut, ton projet de catalogue matrimonial tombera complètement à l'eau, puisque tu découvriras qu'une relation humaine ne se construit que progressivement.
Ca ne peux pas être pire que ce que j'ai vécu FK et si c'est ce que je veux vraiment ben je dois foncer ,après désolé si j'en ai énervé plusieurs mais tout le monde ne pensent pas comme vous .

Kero: je ne vais pas te dire oui a une chose que je ferais jamais soyons honnête.

Non bien sur je veux absolument que ca marche ca a marcher pour les autres ils sont très heureux bon bref effacer le topic je vous ai emmerdé pour rien .

a bientôt.
Mais t'as énervé personne, grand.
On essaie juste de te dire que PEUT ETRE, du fait de ta dépression, t'as pas encore les idées très claires sur ce que tu veux et ce qui est une bonne idée ou pas.

Ce qu'on te dit, c'est par pour se moquer ou pour être désagréable (même si ici on a tendance à manier le cynisme et les sarcasmes comme un jedi manie le sabre laser) : c'est pour t'éviter de te foutre dans ce qui AUJOURD'HUI te paraît être une bonne idée (et une voie facile), mais qui en réalité a de grandes chances d'être un truc sordide, qui contribuera à te rendre encore plus malheureux.

Renseigne toi sur ce qui se passe après les premiers jours d'union. Que deviennent ces couples au bout de 3, 5, 10 ans ? Souvent, la réalité est bien plus moche que ce que prétendent les sites des agences matrimoniales.

Et derrière le rêve d'une femme aimante (et qui ne discute pas trop), ça reste de l'achat de viande, une forme de prostitution déguisée, avec, à un bout : une femme désespérée prête à tout, et à l'autre bout, un mec désespéré prêt à payer. Et au milieu, une bande de mafieux qui vendent de la viande.

Tu veux que je te dise ? J'en connais personnellement, des gens qui ont fait comme toi. Avec des asiats en plus.

TOUS ils se sont faits baiser.
1) Leur "femme" s'est dépêchée de leur faire des gosses pour locker le mariage
2) Puis quand elle s'est assurée d'avoir son visa, elle a pris son temps pour bouger ses pions
3) Puis elle a demandé le divorce, avec 50% des possessions du mec.

Au final, un mec dépressif et quasi ruiné, coincé avec deux gamins, et une femme partie dans le vent vivre sa vie (avec le fric de son ex mari), avec le pigeon suivant.

Quand tu mets de l'argent en jeu, n'attends pas trop de ton histoire d'amour : tu auras une femme, c'est sûr, mais probablement pas une épouse (ou en tout cas, pas une fois qu'elle aura eu son visa).

Sérieusement, si tu reviens dans 5 ans pour dire que tu avais raison et qu'on avait tort, on sera contents pour toi.

Accessoirement, tu dis toi même que t'as jamais été en couple. Tu crois que ça marche tout seul ces trucs là ? C'est pas parce que t'auras acheté ta femme que ton couple marchera, et qu'il te rendra heureux.

Pour répondre à ta question initiale : ne fais pas ça tout de suite, gagne en expérience d'abord. Au pire, quand tu auras gagné en maturité relationnelle, tu pourras toujours aller t'acheter une femme sur Internet. Mais au moins, avant, essaie de voir à quoi ça ressemble EN VRAI.
  • [+2] 100% d'accord le 12.05.13, 18h31 par kero
  • [+3] Absolument le 14.05.13, 11h39 par Reborn
  • [+1] Constructif le 17.05.13, 14h40 par Marco Polo
Verrouillé